Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: recyclez vos vieilles chambres à air Mer 11 Jan 2012, 17:18
ce bricolage permet d'éplucher les gousses d'ail en quelques secondes:
1-couper un bout de chambre à air 2-laver la chambre à air
note, ces 2 opérations peuvent être inversées
3-placer une gousse d'ail dans le tube 4-appliquer la paume de la main sur la chambre à air ( devenue chambre à ail ) et faire rouler celle-ci d'avant en arrière quelques fois 5-sortir la gousse et s'étonner du résultat !
PS, ça marche vraiment, ce n'est pas une blague !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Mer 11 Jan 2012, 19:06
Fredo a écrit:
ce bricolage permet d'éplucher les gousses d'ail en quelques secondes:
PS, ça marche vraiment, ce n'est pas une blague !
Vraiment génial ce forum. On peut même apprendre la cuisine ! Extra Fredo
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Mer 11 Jan 2012, 23:16
Excellent ! Et ça donne pas du goût à l'ail ?
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Jeu 12 Jan 2012, 00:04
c'est une bonne idée, peut etre découverte par un pneumologue féru de cuisine
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Jeu 12 Jan 2012, 08:35
pierrox a écrit:
non, par contre c'est la chambre à air qui prend un goût d'ail
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Jeu 12 Jan 2012, 10:06
On peut également casser des noix (ou coincer des doigts) avec la charnière du guidon.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Jeu 12 Jan 2012, 10:49
On peut aussi faire du hachis ou de la purée avec les rayons de la roue arrrière......Evider une pomme avec le tube de selle,...je passe.....
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: recyclez vos vieilles chambres à air Jeu 12 Jan 2012, 11:07
Fredo a écrit:
pierrox a écrit:
non, par contre c'est la chambre à air qui prend un goût d'ail
Mâcher un petit morceau de chambre à air à l'ail, cela remplace avantageusement le chewing-gum et, en plus, l'ail c'est trés bon contre les rhumatismes