Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Jeu 03 Oct 2024, 13:36
Thierry a écrit:
Oui, probablement honnête avec l'air de ne pas l'être... C'est quoi un B75 ?
Un ---> A Line
Thierry aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 05 Oct 2024, 17:38
Patrick57 a écrit:
Un B75 à Nancy pour 510 euros. N'étant pas le seul acheteur, il demande une réservation du vélo, m'explique la procédure à suivre. Non merci !
C'était une....arnaque !
Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité… Celui-ci ne pourra plus accéder à la messagerie. Votre temps est précieux, pensez à autre chose en discutant avec d'autres membres sur Leboncoin !
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Sam 05 Oct 2024, 18:27
La réservation était un indicateur sérieux.
Youenn Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 29/07/2016
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 09:38
"Hyper ultra", je ne sais pas, mais un P-line de janvier 2024 sans facture (pas dispo), je trouve ça suspect.
Pourtant le reste a l'air legit (photos semble-t-il originales, rdv physique proposé sans difficulté, gravage recobike).
Je l'ai incité à appeler le magasin d'achat (Cyclable) pour une copie de la facture avant tout essai... excès de zèle/prudence de ma part ?
Mais au-delà du vol, la facture me semble indispensable pour la garantie.
Dernière édition par Youenn le Mer 16 Oct 2024, 17:42, édité 1 fois
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 09:41
Certificat de vente avec photo de la CNI du vendeur sinon, et la garantie c'est suivant le prix que tu paies. Si gravage, trace et suivi, voir si ça correspond ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 09:49
Certains vendeur préfèrent ne pas montrer la facture d'achat si ils ont reçu une grosse réduction sur le prix de vente officiel du vélo qui rend leur prix de vente en occasion trop élevé par rapport au prix d'achat neuf. A 2000€, si il a reçu une réduction ou/et une aide à l'achat, il ne perds pas beaucoup sur le prix que le vélo lui a coûté.
Si il a le certificat du gravage à son nom = au non de sa CNI, cela devrait suffire pour éviter un vélo volé.
Youenn Habitué du coin
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 29/07/2016
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 09:58
A 2000 €, je souhaite pouvoir avoir la garantie, donc je passerai mon tour sans la facture. Il me garantit que le gravage est à son nom, et je pense qu'il n'a aucun intérêt à me mentir sur ce coup, vu que je vais pouvoir le vérifier.
Je n'avais pas réfléchi à l'hypothèse "facture trop avantageuse", c'est vrai que ça y ressemble. Je sens qu'il va attendre de voir si quelqu'un se positionne sans demander la facture avant de me re-contacter.
[Mise à jour après retour du vendeur] : vélo de démo, acheté sans facture 2400 € début janvier, probablement à un vendeur qui l'aurait eu gratuitement, donc sans facture. Je continue à trouver ça mi-louche (je m'étonne qu'un vélo "cédé" à un vendeur se fasse sans la moindre formalité, ne serait-ce que pour la compta du magasin), mi-transparent (code Recobike en cours de changement pour le nom de l'actuel vendeur). Quoi qu'il en soit, même si on met de côté l'aspect ambigu, un vélo sans facture (donc sans garantie*) à ce prix me semble hors de propos.
(* : même si le vendeur attend une réponse de Brompton pour savoir si la garantie peut être déclenchée sans preuve d'achat, ce dont je doute fortement !)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 13:47
Pour un vélo de démonstration venant d'un vélociste, 400-500€, environ 15%, de réduction c'est peu, les vélocistes donnent en général une plus grosse réduction pour un vélo de démonstration qui a été testé par plusieurs clients potentiels (un vélo de démonstration est un vélo qui a été utilisé, c'est différent d'un vélo de stock magasin qui sont parfois soldé, sont des vélos neufs, jamais utilisés et pour lesquels les réductions sont moindre).
Combiné au recycode qui n'est pas (encore ?) au nom du vendeur, c'est louche !
Dernière édition par jipe le Mar 15 Oct 2024, 13:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 13:49
Vélo de démo piqué...
Youenn Habitué du coin
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 15:54
Je ne réussis pas à me faire vraiment une idée. Au fond de moi malgré toute la volonté de transparence du vendeur il y a un truc pas net.
Thierry a écrit:
Vélo de démo piqué...
Thierry a écrit:
Certificat de vente avec photo de la CNI du vendeur sinon [...] Si gravage, trace et suivi, voir si ça correspond ?
Entre les 2 positions mon cœur balance... Et clairement je ne veux pas acheter un vélo volé.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mar 15 Oct 2024, 17:08
En cas de doute il n'y a pas de doute.
Youenn Habitué du coin
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 16 Oct 2024, 09:45
Thierry a écrit:
En cas de doute il n'y a pas de doute.
... c'est à dire ?
(dsl d'être sans doute très 1er degré, mais je ne comprends pas le sens de cette maxime)
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Mer 16 Oct 2024, 09:48
Si tu as un doute sur l'honnêteté de la transaction c'est qu'il y a une raison perçue non encore expliquée rationnellement donc abstiens toi.
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes" Dim 20 Oct 2024, 13:54
Alors finalement qu'as tu fait ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"
Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"