Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 14 Juin 2016, 22:33
@Shohreh (reference à ta signature)
@La Miss d'après mon expérience. faire 2-3Km avec un caddie de ce genre n'est pas trop un problème, mais il ne faut pas espérer faire 50-70Km/jour avec.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 14 Juin 2016, 22:38
BigCow a écrit:
@Miss Kat, Dsl, ma question n'était pas assez précise. Elle portait sur: le "lien simple", aka le myriapod. Est-il efficace ce Myriaprod?
Ah, pardon Oui, le myriapod fait très bien l'affaire. Il est solide, facile à poser/déposer, résistant. L'autre jour, j'ai du tirer 10, 12 kg de courses sans souci.
@ Shohreh, le caddie à vide n'a pas basculé et j'ai roulé vite, descendu la pente, freiné etc.... Le bruit des roues est supportable, même si j'aurais préféré qu'elles soient silencieuses. En fait, les roues sont en plastique certes, mais il y a un pneu en caoutchouc... qui amortit le bruit et les chocs (qui pourraient éventuellement la faire basculer). C'est la rolls des caddies des années 90 j'ai l'impression, d'la bonne came
Quant à l'usure des roulements, tu dois avoir raison. J'ignore combien de temps il va encore servir... mais bon, il aura servi...
Dernière édition par Miss Kat le Mar 14 Juin 2016, 22:54, édité 1 fois
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 14 Juin 2016, 22:39
@Miss Kat, merci pour ton témoignage, ça correspond à quelques choses près à l'utilisation que je vais en avoir en mode urbain. Le Myriaprod fera l'affaire pour commencer.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 14 Juin 2016, 22:44
Ça va finir en short john, c't histoire…
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mer 15 Juin 2016, 20:37
Super ce sac roulant ! Je serais bien tenté !
Par contre avant d'acheter :
- rentre t'il dans un C Bag "on va bientôt me l'offrir !" ? (même s'il dépasse une fois dans son sac burley) - est-il fournit avec son sac pour le ranger et ranger ses courses ? - peut-on envisager de le fixer sur un cadre nu brompton et qu'elle taille ? : https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-for-s-bag/ ou https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-standard/ ou https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-for-a-bag/
Merci de votre compréhension
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Ven 17 Juin 2016, 21:14
Petit Up ?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Ven 17 Juin 2016, 22:36
Olivier34s a écrit:
Super ce sac roulant ! Je serais bien tenté !
Par contre avant d'acheter :
- rentre t'il dans un C Bag "on va bientôt me l'offrir !" ? (même s'il dépasse une fois dans son sac burley) - est-il fournit avec son sac pour le ranger et ranger ses courses ? - peut-on envisager de le fixer sur un cadre nu brompton et qu'elle taille ? : https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-for-s-bag/ ou https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-standard/ ou https://bromptonjunction.com/shop/front-carrier-frame-for-a-bag/
En fait, j'ai pas bien compris la question... tu veux mettre une remorque dans un sac? ou sur le bloc bagage? pour quoi faire?
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Sam 18 Juin 2016, 00:14
Je voudrais le monter sur un support brompton devant (taille ?) pour le déplier aux courses et repartir avec charger des courses et d'un pack d'eau. Je ne pense pas qu'il rentre dans le C-Bag
Merci
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Sam 18 Juin 2016, 02:05
Tu peux déjà gagner bp de poids en buvant l'eau du robinet:
"Le prix moyen de l'eau du robinet en France est de 3,01 € le m3 (NUS Consulting), soit 0.003 € le litre ! Ainsi, boire l'eau du robinet coûte seulement un peu plus de 2 € par an par habitant et par an !
L’eau en bouteille est beaucoup moins économique : son prix au litre est en moyenne de 0.50 € (eau minérale et de source). Cela constitue un véritable budget: plus de 270 €/personne sur une consommation de 1.5 litre par jour ! "
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Dim 19 Juin 2016, 21:29
La place idéale pour une remorque, c'est quand même derrière, enfin il me semble... même vide.
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Dim 19 Juin 2016, 23:38
Oui mais comme elle est compacte et pliable, ça serait cool de pas être obligé de la traîner à vide.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 09:17
Les dimensions pliée sont sur le site de Burley, cela fait environ 46cm de large sur 53 de haut. A noter qu'avec 53cm sans les roues, elle est plus large que la Galoppe et sans doute plus large que l'Andersen et donc sans doute aussi plus stable ?
Trop large pour les sacs avant et surtout beaucoup trop haut, cela va interférer avec le guidon !
Par contre, avec sa faible épaisseur d'environ 20cn, il devrait etre possible de la transporter sur le porte bagage arrière.
A noter que ces dimensions sont sans aucun sac. Pour pouvoir l'utiliser il faut acheter un des sacs (il y a plusieurs modèles) ce qui va augmenter l'encombrement plié.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 10:47
pour info (encore une fois) la Travoy est fournie avec un sac. Il n'ajoutera que 3~5mm d'épaisseur (négligeable). mais bon
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 11:04
Nudibay a écrit:
pour info (encore une fois) la Travoy est fournie avec un sac. Il n'ajoutera que 3~5mm d'épaisseur (négligeable). mais bon
Merci pour l'information, Burley ne donne pas la dimension pliée avec un sac.
D'après le lien que tu avais fournis, le sac que tu as est le sac de base, le moins cher.
(encore une fois) il existe plusieurs kit Travoy, soit sans sac, soit avec un sac de base qui ne fait pas toute la hauteur de la Travoy (certains sites offrent ce kit au même prix que la Travoy sans sac) soit avec des sacs plus complets car Burley offre plusieurs modèles de sacs pour sa Travoy, a chacun de choisir celui qui lui convient le mieux.
Dernière édition par jipe le Lun 20 Juin 2016, 22:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 20:56
En fait en relisant tous les posts, je me dis qu'au lieu de le fixer au bloc avec le support Brompton, il faudrait peut-être envisager de porter le Burley comme un sac à dos avec les sangles d'origines fournies éventuellement ?
Vous en pensez quoi ?
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 21:09
je pense que Shohreh se trompe. ce n'est pas de l'eau
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 22:20
Olivier34s a écrit:
En fait en relisant tous les posts, je me dis qu'au lieu de le fixer au bloc avec le support Brompton, il faudrait peut-être envisager de porter le Burley comme un sac à dos avec les sangles d'origines fournies éventuellement ?
Vous en pensez quoi ?
Que si tu fait une chute avec une Travoy pliée sur ton dos, cela va faire mal !
En plus, personnelement je déteste rouler avec un sac a dos (hors petit sac genre sac gourde Camelback ou autre). Un des avantages du B c'est que grace a ses sac avant on peux rouler sans devoir transporter ses bagages dans un sac a dos.
Comme déja dit, je pense que moyennant une fixation élastique au tube de selle, la Travoy doit etre transportable sur le porte bagage du B.
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Juin 2016, 23:39
Merci Jipe pour ton éclaircissement et ta réponse plus adéquate. Merci beaucoup
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 05 Juil 2016, 22:28
Une critique de la Travoy par le blog London Cyclist:
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mer 06 Juil 2016, 20:14
Comme il n'y a apparemment pas de fil sur les caddies en général, je rajoute dans celui-ci.
Autre alternative à la Travoy et aux Andersen : Bike-Hod, encore plus chère…
"Bike-Hod: 12 inch sealed bearing wheels with Kenda pneumatic tyres, duck cotton Carradice bag in black with reflective strips and red piping. Price £399.
Bike-Hod City Classic: 16 inch wheels built with sealed bearing hubs, stainless steel spokes, alloy rims and Schwalbe Big Apple tyres. This model has a lovely Carradice Duck cotton bag with leather piping, classic buckles and a leather Carradice badge sewn to the front of the bag. Price £599." http://www.bikehod.com/bike-hod/index.html
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mer 06 Juil 2016, 20:28
Shohreh a écrit:
Il n'auraient pas pu faire un timon encore plus long !?
Un des interet des caddie comme la Travoy par rapport aux remorques vélo classiques c'est que l'équipage vélo+caddie est plus court que vélo+remorque.
Avec un aussi long timon, le caddie perd de son interet sans parler de l'effet négatif de ce long timon sur le comportement routier.
Bots64 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : BXL Date d'inscription : 22/09/2017
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Nov 2017, 19:43
Bonjour, Plus d’utilisateurs de la Travoy en 2017? Merci
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Lun 20 Nov 2017, 19:45
J'utilise toujours la mienne.
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 21 Nov 2017, 09:23
Achetée il y a quelques mois, notamment pour partir en rando/bivouac Brompton-Kayak.
La Burley est alors chargée à raison d'une vingtaine de kg et je roule plusieurs dizaines de km avec avant de rejoindre mon point de départ kayak (la dernière fois 70km).
Premier point : la remorque est très stable et rassurante. On ne la sent pas, même avec la charge, sauf en montée bien entendu.
Ensuite : Très bien conçue pour ce qui est du pliage, dépliage, compacité, résistance... Très pratique aussi à la main comme caddie.
Enfin : Elle supporte un volume assez impressionnant si on la charge en veillant à bien placer ce qui est plus lourd en dessous.
La seule question que je me suis posée lors de mon premier test était : "Mais pourquoi ne l'ai-je pas achetée plus tôt ?"
Après, je précise que je n'ai pas testé d'autres modèles de remorques, celle-ci était la seule dans mon cahier des charges...
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 21 Nov 2017, 09:28
Très bonne déscription l'olivier, ça résume ce que je pense de la mienne. Ou l'as tu achetée ? J'en cherche une seconde pour Paris.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley Mar 21 Nov 2017, 17:08
Très intéressant Loliv. Il y a quelques années j'avais eu envie d'acheter une remorque quand je suis parti faire un séjour en Pologne mais finalement j'ai laissé tomber l'idée car je n'avais pas trouvé la remorque idéale. En voyant la Travoy je me dis qu'elle m'aurait peut-être convenu. Question: est-ce qu'on peut utiliser la Travoy comme sac de transport du brompton en avion ? C.-à-d. est-ce qu'on peut démonter les roues et le timon de la Travoy et les ranger dans le sac de la Travoy en plus du brompton ?