Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty
MessageSujet: Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses   Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses EmptyMar 01 Mai 2012, 02:53

J'aimerais savoir si ma logique est correct:

Je possède déjà une roue BWR avec ses deux engrenanges pour un 6 vitesses, dont j'ai fait la réparation l'an passé.

Maintenant, est-ce logique de croire que si j'achète un modèle avec seulement une vitesse, que j'aurai à investir seulement 2 manettes et deux câbles pour les vitesse?

Est-ce le même tendeur pour tous les modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1203
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses   Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses EmptyMar 01 Mai 2012, 07:20

Depannezvous a écrit:
J'aimerais savoir si ma logique est correct:

Je possède déjà une roue BWR avec ses deux engrenanges pour un 6 vitesses, dont j'ai fait la réparation l'an passé.

Maintenant, est-ce logique de croire que si j'achète un modèle avec seulement une vitesse, que j'aurai à investir seulement 2 manettes et deux câbles pour les vitesse?

Est-ce le même tendeur pour tous les modèles?

Non, tendeur simple pour les 1 vitesses et 3 vitesses, tendeur pour dérailleur pour 2V et 6V. En plus, le modèle 1V n'a pas les autres pièces dérailleur.

Donc plus logique d'acheter un 2V, après quoi il faut rajouter la manette 3V, le câble, la poulie pour le câble (QCPULA - cable pulley assembly) et éventuellement les petites pièces pour faire liaison entre câble et moyeu BWR. Si je ne me trompe pas, le plateau livré avec le 2V en standard est un 54 dents, à mon avis trop grand pour le 6V, mais je crois qu'on peut commander un 2V avec plateau de 50 dents.

Ou tout simplement acheter un 6V et revendre la roue BWR réparée ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses   Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses EmptyMar 01 Mai 2012, 09:19

non le pédalier 54 dents n'est pas trop élevé pour un 6 vitesses: c'est très bien si tu aimes les pointes de vitesse, au contraire! Côté investissement, beaucoup de travail t'attend: montage de deux changements de vitesse (dérailleur et Sturmey Archer), moyeu, pignons 13(ou 12)-16,...)

Je ne sais si tu as besoin d'un 6 vitesses (sans doute oui): le dérailleur du Brompton est très proche du sol et s'encrasse très facilement; son nettoyage est difficile à moins de tout démonter régulièrement. Moi j'ai préféré passer du 6 au 3 vitesses (et puis retour au 6 avec un double pédalier HSD).
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses   Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses EmptyMar 01 Mai 2012, 14:02

L'objectif premier de cette question était l'économie $$$, puis de réaliser un vidéo à chacune des étapes de la transformation et d'évaluer les économies que j'aurais pu faire mais...

Après vérification entre le 2 V et 6 vitesses (même pin lenght 7,3 mm), ça ne vaut pas le coût. Sad

La différence est de seulement 77 euro.

Pour un 2V et un 3V c'est le même prix?

Merci quand même.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty
MessageSujet: Re: Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses   Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation du Brompton 1 vitesse en 6 vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 vitesses ou transformer un 3 vitesse en 6 vitesses ?
» Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
» Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic
» probleme changement vitesse (6 vitesses) et remplacement de cable...
» Vitesse qui saute sur un moyeu sturmey archer 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: