Extrait : "La persévérance porte ses fruits. "Grâce au marquage, le taux de restitution des vélos atteint 18 %", remarque M. Masson. Le responsable strasbourgeois rappelle que les vélos volés ne font pas l'objet d'un trafic avec des pays lointains, comme le voudrait une rumeur persistante. "Vingt vélos stockés dans une camionnette et revendus dans un pays où les revenus sont faibles, ce ne serait pas un business rentable", souligne-t-il. La plupart des voleurs habitent le quartier et se servent, au sortir du cinéma ou au retour d'une soirée. Raison de plus pour marquer sa monture."
Ha, si cela pouvait chasser définitivement les fantasmes de mafias internationales du vélo chez certains habitués de ce forum....
Par contre, le strasbourgeois Masson fait la promo des antivols type bordo bien qu'ils soient mal classés dans le test antivol de la FUBicy.
arsoelle Novice
Nombre de messages : 15 Age : 72 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 24/03/2012
Sujet: U avec anse ajustable Mar 10 Juil 2012, 16:03
Bonjour, Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mer 11 Juil 2012, 20:55
arsoelle a écrit:
Bonjour, Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.
A ma connaissance, non, mais ça serait un vrai progrès !
Ça permettrait de réduire l'espace entre le vélo et le point fixe au minimum et donc : 1/ de rendre beaucoup plus compliquée la technique du levier assez courante chez les voleurs 2/ le vélo serait plus stable, "collé" à son point fixe (ce n'est cependant pas forcément vrai pour le B., vu la forme du cadre)).
Si un fabriquant de U passe sur le forum...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mer 11 Juil 2012, 21:34
Hummm, pour moi, ça donnerait plutôt un autre point de faiblesse. Et accessoirement, pour conserver la sécurité, ça alourdirait probablement bcp l'anti-vol.
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Jeu 12 Juil 2012, 12:42
Je ne vois pas trop quels points de faiblesse supplémentaires ce type de u auraient par rapport aux u actuels ? Tu veux peut-être parler des rétrécissements du diamètre de la anse au niveau des encoches. Si le métal est cémenté ce n'est pas vraiment un pb et avec ce systême de serrage au plus près, le U est moins accessible pour l'outil d'un voleur. Mais tu as raison, ça peut se discuter, à vérifier.
Pour le poids, je sais que certains bromptonautes font la chasse au moindre gramme pour alléger leur monture (souvent à prix d'or !), mais comme cyclistes urbains utilitaires j'ai l'habitude de faire porter des charges beaucoup plus importante ne serait-ce que pour faire mes courses !
La logique du cycliste sportif n'est pas la même que celle du cycliste quotidien !
Je préfère un U d'environ 1Kg un peu plus lourd de quelques grammes qu'un B. d'une dizaine de Kg "allégé" à trimballer toute la journée avec moi faute de bon antivol !
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Jeu 12 Juil 2012, 12:58
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.
Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.
Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
arsoelle Novice
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Sujet: U avec anse ajustable Ven 13 Juil 2012, 11:54
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.
Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.
Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.
Juju-bernique Invité de marque
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Ven 13 Juil 2012, 22:11
arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.
Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.
Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.
+1 Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Ven 13 Juil 2012, 22:16
Juju-bernique a écrit:
arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.
Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.
Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.
+1 Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement.
J'avais pas vu la photo. J'ai laissé mon imagination créer un U à anse ajustable, mais pas comme sur la photo. C'est tout.
Richard
alfa Invité de marque
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 14 Juil 2012, 11:27
;ce test c est de la blague . Quel voleur serait assez con pour se déplacer avec des objets aussi " voleurs"
Dans mon travaille j utilise une scie sabre avec batterie de 24 v je ferais bien le test avec juste pour rire ... à mon avis entre 1 et 2 minutes par antivol
j avais testé sur un antivol de moto un toronneuse à disque . Comme dans du beurre ... sachant que depuis quelques années il existe des tronçonneuses sur batterie aussi puissantes que les filaires ...
PS/ rassurez vous mon travail n est pas voleur de bicyclette
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Dim 22 Juil 2012, 16:21
Je viens de mettre à jour mon adresse et mobile sur le site bicycode, pensez à le faire quand vous déménagez ou changer de forfait
lolo75011 Novice
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Sujet: Que vaut le ABus U Mini ? Deux modèles différents ? Dim 22 Juil 2012, 23:43
Bonjour à tous,
En regardant les tests sur les antivols et notamment le site SoldSecure, j'ai trouvé deux références pour le ABUS 40/130 HB140 U-Mini
Il y en a un qui est noté "sylver" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini
Et un autre qui est noté "Gold" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini G ! Que signifie ce "G" J'ai beau rechercher partout sur le net je ne trouve pas mention de ce modèle ! Quelqu'un peut m'aider ?
D'autre part, je ne trouve pas non plus de test de la FUB sur ce Mini U ! Dommage, car on le voit pas mal chez les revendeurs de cycles et d'accessoires
Quelle est votre opinion sur cet antivol ? Qui en possède un ? Merci d'avance
mikalo1616 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mer 25 Juil 2012, 15:40
lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mer 25 Juil 2012, 22:18
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mer 25 Juil 2012, 22:40
mikalo1616 a écrit:
lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?
Ca y est j'ai trouvé l'explication ! Il y a donc bien deux références de l'ABUS Mini U ! avec deux niveau de sécurité différents !
Le premier est le Mini U avec la réf 40/130 HB 140 U, c'est quasiment le seul U mini d'Abus que l'on trouve en France. Il est autour de 30e et il est classé "Sylver" chez SoldSecure.
Le second est donc le modèle "G" pour "Gold" qui correspond donc à sa classification selon SoldSecure ! la mention "G" a disparu pour etre remplacé par le code 401 au lieu de 40. Ce modèle a pour particularité d'être plus épais au niveau de l'anse ! 16mm au lieu de 13mm sur la version classique ! Il est plus sûr et plus cher ! car le prix atteint environ 70e minimum sur le net. Mais on ne le trouve pas en France ou alors vraiment très difficilement.
Voir cette page web ou l'on trouve ces deux mini U d'abus avec leurs caractéristiques !
http://www.mypedals.com/category/dlocks-49.html
A+
Piato Habitué du coin
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Mar 09 Juil 2013, 12:32
Il y a aussi le Abus Granit Mini : http://www.street-moto-piece.fr/antivol/2156-antivol-u-abus-granit-58-140-hb-iii-230-edition-limitee.html Pas facile à trouver, il est plutôt vendu sur le marché scooters/motos.
pierre-b Novice
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Sujet: Forgett about it vs le petit junior de la même marque ? Mar 16 Juil 2013, 00:15
A ce sujet, et en étant plutôt convaincu par la recherche d'Erland : puisque Kryptonite est la meilleure marque, pour les 50 euros de différence (pour moi c'est beaucoup..), peut-on se permettre de faire une économie en achetant le Evolution Serie S4 ? Ou est-ce prendre un risque trop important du fait de la longueur du U (23 cm). Quand même 360 grammes et 50 euros en moins.... Risque inutile et à éviter ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Jeu 18 Juil 2013, 21:39
Dans la pratique, le Evolution Serie S4 (anse de 14 mm) est sans doute largement suffisant. Même le mini-5 (13 mm) devrait pouvoir faire l'affaire, mais il est vrai que tu vis à Bruxelles, lieu risqué pour les vélos...
Le but de ce post était de s'interroger sur LE meilleur antivol vélo du marché, mais on peut évidemment à bon droit choisir un autre compromis poids/sécurité/prix.
Au fil du temps, j'ai fini par avoir plusieurs antivols en fonction des usages: 1) le Fahgettaboudit pour les lieux à risque (Paris) et stationnement de longue durée: sans doute surdimensionné mais qui me permet de laisser le B dans la rue avec une complète sérénité, 2) l'Abus Granit X Plus quand je dois attacher deux vélos, 3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols...
Dernière édition par erland le Mar 15 Avr 2014, 15:32, édité 1 fois
CGJ Habitué du coin
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Ven 13 Sep 2013, 21:47
Erland, je pense que je vais me lancer dans une collection aussi...
Eventuellement adjoindre un Kombiflex Abus pour être tranquillement assis.
Par contre, le Fahgettaboudit est appelé Mini chez nous ou il y a bien 2 modèles de tailles différentes ? edit : apparemment, non, c'est le même modèle...
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 10:13
Aux possesseurs du Kryptonite Fahgettaboutit:
Les descriptifs des sites de vente ne précisent pas s'il y a un porte U de vendu avec, ils mentionnent juste les 3 clefs. - Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat? - Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket
Merci à vous
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 11:44
C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.
A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.
Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761 (env. 10 € en France)
Ses deux principaux défauts: - il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre. - le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 13:53
Il a une bonne tête mais il parait très lourd et pas long.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 14:28
BigCow a écrit:
- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat? - Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket
J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec. Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo sur le lien ci-dessus.
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Mai 2014, 17:18, édité 1 fois
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 15:22
erland a écrit:
C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support. A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.
Ah oui en effet je n'avais pas vu la limitation de 13mm à 16 mm pour le diamètre du U. Le NY Standard et le NY Fahgettaboutit font le même poids donc au niveau résistance le support devrait être bon. Je pense que je vais le commander et tenter de me faire une collerette de fixation pour du 18mm.
erland a écrit:
Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761 (env. 10 € en France)
Ses deux principaux défauts: - il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre. - le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.
Oui (enfin non) justement un système à bande Velcro ne m'emballe pas trop (question de praticité) et en plus je trouve que ça jure avec l'esprit Brompton où tout est bien pensé pour s'emboiter :-)
J'aime bien l'idée de l'emplacement mais tjrs ce pb de bande Velcro ^^
Tiot-vélo a écrit:
J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec. Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)? L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 19:14
erland a écrit:
3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre. N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols...
Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!
Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.
It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.
To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai Sam 03 Mai 2014, 20:36
hile a écrit:
erland a écrit:
3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre. N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols...
Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!
Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.
It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.
To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.
Le texte ne dit pas qu'il a résisté 9 secondes a la torsion, il dit qu'il a résisté 9 seconde de plus a la torsion, soit 39 secondes ! Et il rajoute que le cadre du vélo de test était fortement endommagé.