Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Réactions provoquées par le Brompton

+90
yeye
Stéphane Ascoët
phire
JP
Orange Mecanique
Patrick57
karatekid2
Abeillaud
clausier
guillaume82
Depannezvous
rmigneron
Nalsacien
Bingocri
dargand
the Dude
Saathi
lolo75011
Cwah
Minimic
dromptonadede
nightbrom
franb
TONYR4
jeanmik
huguesbrompton31
Froudich
satorlith
Walter Debeuf
Pou
Michelle
Tiot-vélo
nonol59
mikalo1616
nicopolos
gg2009
Nels
albertdenice
Charly brom
Cloclo
Gobi
Fredo
usagi
hile
patufitoo
Dom
Traviata
Tann
VéloVolant
FoldingFred
khalid
alfa
JPD
Juju-bernique
p0zitiV
luther34
dominique1020
basnylons
Iskander
georwa
Prompt-on
GO Tennis
pierrox
jean-marc
bicycrêpe
hotdog
Sylvain
guirig
Montjuïc
Walibi
horigamix
simplicity
Fred75
Steve_007
Vélocipediste
Caro
Phil VM2.5
JPL09
Jipy
Vinvin
GoodyGuy
phil02
Emmanuel
seb69
padoubibi
fatmoul C moi
vincent à vélo
Babbitt
marcb
Thibe
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 00:58

Ce soir, réaction un peu inattendue d'une charmante voisine dans l'ascenseur, voyant le B. plié : "il est grand ce vélo, j'ai vu des pliants plus compacts!"
Ah bon Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude

Mon Brompton: : M6L, Artic Blue

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 06:58

Il faut essayer de ne pas tout ramener au vélo comme tu le fais:
Ta "charmante voisine" essai de flatter ton égo et toi tu le prends mal... Franchement déplacée ta réaction Laughing !..

(comment ça hors sujet ?..)
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:54

franb a écrit:
Ce soir, réaction un peu inattendue d'une charmante voisine dans l'ascenseur, voyant le B. plié : "il est grand ce vélo, j'ai vu des pliants plus compacts!"
C'était pourtant une très bonne entrée en matière, une façon subtile de s'adresser à toi....je crois que tu aurais dû poursuivre cette intéressante conversation technique....
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:31

the Dude a écrit:
Il faut essayer de ne pas tout ramener au vélo comme tu le fais:
Ta "charmante voisine" essai de flatter ton égo et toi tu le prends mal... Franchement déplacée ta réaction Laughing !..

(comment ça hors sujet ?..)

JPD a écrit:

C'était pourtant une très bonne entrée en matière, une façon subtile de s'adresser à toi....je crois que tu aurais dû poursuivre cette intéressante conversation technique....

Oui, je ne suis vraiment pas doué albino J'ai bêtement répondu que des roues plus petites seraient moins roulantes sur de grandes distances, puis je suis arrivé à mon étage Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 248248
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 19:05

En plus, c'est l'inverse : les petites roues sont plus petites, donc plus légères, plus résistantes, et offrant moins de prise au vent, donc plus roulante, à condition de les gonfler plus.

C'est Moulton qui a introduit le concept, http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Moulton après avoir bossé avec Dunlop pour faire des pneus qu'on pouvait gonfler à 7 bars (au lieu des 4 bars habituels).

Pour compenser le fait que les pneus soient plus durs, Moulton ajoute une suspension et le vélo bat tout plein de records de vitesse, d'endurance, ... http://www.moultonbicycles.co.uk/heritage.html#recordsracing

Donc au contraire : les petites roues, c'est plus performant (Moulton a calculé que l'optimum, c'est 17", donc on n'est pas loin avec nos B).

P.
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:21

JPD a écrit:
franb a écrit:

C'est du language codé, ta charmante voisine cherchait peut être à te complimenter voire à te séduire ...
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 03 Juil 2012, 21:41

nightbrom a écrit:

C'est du language codé, ta charmante voisine cherchait peut être à te complimenter voire à te séduire ...
Il ne me reste plus qu'à passer mes soirées dans l'ascenseur avec mon vélo pour tomber à nouveau sur ma voisine sunny
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMer 04 Juil 2012, 00:38

C'est bien connu, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, et donc, rarement on est sur la même longueur d'onde........
Le coup du brompton dans l'ascenseur, c'est idem avec un chien, un chat, une landeau etc...., c'est juste l'accessoire qui change, mais le but est le même ...... "faire des avances"

Bingocri
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyVen 06 Juil 2012, 19:28

Bingocri a écrit:
C'est bien connu, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, et donc, rarement on est sur la même longueur d'onde........
Le coup du brompton dans l'ascenseur, c'est idem avec un chien, un chat, une landeau etc...., c'est juste l'accessoire qui change, mais le but est le même ...... "faire des avances"

Bingocri

Il est en effet possible que ce type de comportement puisse exister et, c'est tout à fait regrettable.
Mais, dans le cas qui suscite tout notre intérêt, sauf erreur d'interprétation de ma part et, selon ta théorie, c'est bien notre ami Franb qui aurait fait l'objet des "avances" de cette charmante dame, ainsi qu'il la qualifie sans lui tenir rigueur de sa conduite, qui plus est avec tact et gentillesse. Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 Lovelove
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyVen 06 Juil 2012, 22:27

Tu n'as plus qu'à faire des allez et retour et attendre qu'elle prenne l'ascenseur avec toi et ton Brompton, et qui sait, peut-être, je dis bien peut-être, atteindrez-vous le 7 ème (ciel) Smile
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012, 12:34

Dans un autre genre de réactions, j'ai parfois remarqué que certains cyclistes (à vélos de ville, VTT ou de course) ne prenaient pas toujours très bien d'être dépassé rapidement par un vélo pliant à petites roues. Typiquement, au moment où je dépasse, j’entends derrière moi les bruits caractéristiques d'un changement de vitesse, un effort accru sur le mélo et la respiration qui devient plus forte Shocked
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012, 13:22

franb a écrit:
Dans un autre genre de réactions, j'ai parfois remarqué que certains cyclistes (à vélos de ville, VTT ou de course) ne prenaient pas toujours très bien d'être dépassé rapidement par un vélo pliant à petites roues. Typiquement, au moment où je dépasse, j’entends derrière moi les bruits caractéristiques d'un changement de vitesse, un effort accru sur le mélo et la respiration qui devient plus forte Shocked

Hé hé, tout à fait, et je dois avouer que j'y prend un certain plaisir ! Very Happy
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012, 15:14

Gobi a écrit:
franb a écrit:

Hé hé, tout à fait, et je dois avouer que j'y prend un certain plaisir ! Very Happy
en général ce n'est pas vélo dépendant, quand tu dépasses un cycliste que tu sois sur un brompton sur un vélo hollandais ou autre, c'est le propre du vélo: sur un vélo on a une mentallité d'adolescent (voire de gamin) et dès que je dépasses ou que je suis dépassé: c'est la course qui commence....sinon il est où le plaisir....Sinon l'autre alternative est le début d'une conversation cyclopédique......
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:09

Aujourd'hui, réaction pas très sympa dans une boulangerie affraid
Je fréquente une boulangerie deux à quatre fois par mois depuis un an pour acheter un sandwitch + boisson + dessert. J'ai l'habitude de faire entrer le Brompton/Giant Oneway directement dans la boulangerie, ça ne semblait pas poser de problème depuis tout ce temps et il y a de la place.

Quand vient mon tour, je vois que la patronne semble de mauvais poil mais je ne fais pas attention, elle a le droit d'avoir ses contrariétés. Mais je comprend très vite qu'elle est de mauvais humeur à cause de moi car elle m'explique de suite que mon vélo n'a pas à entrer dans sa boulangerie, que si tous ses clients faisaient pareils etc etc...

En général, je préfère désamorcer les conflits au plus vite (du genre "excusez moi" quand on me bouscule dans le métro albino ), mais là, le ton qu'elle emploi et son expression m'agacent à mon tour et je répond que je ne laisserai pas mon B. dehors, qu'il m'a coûté plus de 1000€. Elle répond quelque chose comme "ce n'est pas mon problème", je répond à mon tour que ce n'est pas grave, à l'avenir j'irai acheter mes sandwichs ailleurs.

Conclusion : le vélo pliant est prétexte à des discussions sympa avec des inconnus, ça me rappelle aussi qu'il faut faire attention car on peut embêter les commerçants en entrant avec l'engin Suspect
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:40

Tu rentrais ton vélo plié ou ouvert?

Bingocri
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:50

Bingocri a écrit:
Tu rentrais ton vélo plié ou ouvert?
Il était ouvert. En général je demande si ça dérange avant d'entrer, mais là ça faisait plus d'un an que je faisais comme ça dans ce magasin sans que ça semble poser problème, c'était donc "entré dans l'usage".
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:08

Changements d'humeurs de la patrone donc...
Moi, pour ne pas créer de problème (ou en tous les cas tenter de minimiser la survenue de problèmes), d'office je plie le vélo avant d'entrer., le traîne derrière moi, et non le pousser, ainsi je le cache en grosse partie par mon corps .....et pour finir ne le voient plus derrière l'étalage car j'en suis proche et lui se trouve entre l'étalage et moi, donc caché. Quand je sors, en le tirant à nouveau, c'est trop tard pour la remarque, j'ai déjà reçu mon pain et payé.
Ouvert, je trouve que le vélo prend beaucoup de place,.....j'ai donc opté pour un encombrement minime si je veux "entrer".

Bingocri
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien

Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:37

J'ai eu le meme problème, avec une boulangerie, et mon Brompton, résultat, il ont perdu un client, j'achète mon pain ailleur.Et pourtant ce n'était pas la première fois non plus!Et dis donc, c'était aussi une boulangère!( la meme peut etre !)
Du coup, il m'est venu une réflexion, c'était soit disant à cause de l'hygiéne.Donc ok, admettons déjà que l'on laisse le pain par terre, parceque c'est classique et bien connu, on présente le pain dans les boulangeries à meme le sol hein!
Et les clients, est ce qu'ils arrivent avec les chaussures lavées et désinfectées?, et pire, les chaises roulantes, est ce qu'elle restent dehors?Elles ont aussi des roues hein, et meme plus grosses que les notres!

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!grrrrrr.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:34

Aujourd'hui, j'ai grimpé une jolie côte et je suis arrivé essoufflé à un feu rouge au sommet.
J'ai été interpellé par un monsieur retraité, assis à l’abri-bus de l'autre coté de la route :
- "Eh! Avec des roues aussi petites, on ne peut pas avancer!"
- "Si, ça avance bien, mais il faut pousser dans les côtes..."
- "Eh non, ah la la, de si petites roues, bien sûr que çà n'avance pas..."
- "le vélo maintient en forme!" (oui, je n'avais pas envie d'entrer dans le débat Razz )
- "Eh oui, mais de si petites roues, comment voulez-vous avancer..."

Le feu est passé au vert, j'ai salué et je suis parti. Voila, une rencontre de plus Very Happy
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:40

An arrivant à la maison, je commence à plier le B. J'avais à peine passer la position Parking, qu'une dame me demande : C'est facile à plier, ce vélo ?

Et me voilà reparti pour une démo. Je dépli, et recommence et montre chaque étape ! Ensuite, petite pub pour le Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 Brompton et le site du B. et voilà.

C'est pratiquement vendu ! Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 818498
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique

Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:37

Nalsacien a écrit:
J'ai eu le meme problème, avec une boulangerie, et mon Brompton, résultat, il ont perdu un client, j'achète mon pain ailleur.Et pourtant ce n'était pas la première fois non plus!Et dis donc, c'était aussi une boulangère!( la meme peut etre !)
Du coup, il m'est venu une réflexion, c'était soit disant à cause de l'hygiéne.Donc ok, admettons déjà que l'on laisse le pain par terre, parceque c'est classique et bien connu, on présente le pain dans les boulangeries à meme le sol hein!
Et les clients, est ce qu'ils arrivent avec les chaussures lavées et désinfectées?, et pire, les chaises roulantes, est ce qu'elle restent dehors?Elles ont aussi des roues hein, et meme plus grosses que les notres!

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!grrrrrr.

Après la housse SNCF, la housse boulangerie, restaurant, cinéma... jocolor

Avec un bon U , on évite ces prises de tête. silent
http://droitauvelo.org
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:32

Dernièrement j'ai décidé de partir seul faire du cyclocamping, une partie de mon trajet devais traverser la ville au complet. Au lieu de passer par la voie cyclable j'ai décidé d'utiliser le transport en commun, donc le métro (subway). Arrivé au passage, deux agents m'arrêtent et me disent que je ne peux utiliser les services du métro sur l'heure de pointe avec un vélo.

Je leurs ai dits pas de problème, j'ai plié le vélo et je leurs ai répondu "Avec une valise est-ce que je peux???? "Wink

Ils se sont mis à rire et mon dit à une condition," Peux-tu nous refaire une démonstration du vélo!" cheers
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:05

On verra les réactions quand je l'aurais, mais déjà tout le monde est impatient de le voir en vrai (pourtant je n'en parle pas si souvent non?)

Bon vivement le Brompton chez moi!!!! santa
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptySam 20 Oct 2012, 12:23

Depannezvous a écrit:
Arrivé au passage, deux agents m'arrêtent et me disent que je ne peux utiliser les services du métro sur l'heure de pointe avec un vélo.
Je leurs ai dits pas de problème, j'ai plié le vélo et je leurs ai répondu "Avec une valise est-ce que je peux???? "Wink
Ils se sont mis à rire et mon dit à une condition," Peux-tu nous refaire une démonstration du vélo!" cheers
GENIAL ! Des comportements comme ça de la part des contrôleurs, on en redemande ... Wink

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa

Mon Brompton: : Brompton Titane

MessageSujet: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2017, 19:32

[ce billet est fusionné avec la présente discussion]

En 2004 le Brompton était plus rare , j ai souvent eu l impression d être regardé comme un excentrique drunken un doux dingue  Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 248248
il y en  a de plus en plus mais globalement il reste un vélo qui suscite la curiosité la sympatie

Votre expérience est laquelle ?
clausier
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M1L-X(2017) & M6L(2019)

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2017, 09:47

Bien le bonjour,

en attendant le train sur le quai, il n'est pas rare que des inconnus viennent me poser des questions sur le vélo ...

En temps normal, je n'étais interpellé par personne !

Dans le train, le regard des gens se pose sur le Brompton, çà suscite en effet une curiosité et facilite les contacts.

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions provoquées par le Brompton   Réactions provoquées par le Brompton - Page 8 Empty

Réactions provoquées par le Brompton
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant