Bizare, Si ce n'est pas toi qui l'avais monté la dernière fois, peut être un mécanicien l'avais t'il serré avec une pince? Vérifie l'etat des deux filletages et nettoie au besoin.
Sinon je ne vois pas.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse. ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse. ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.
comment éviter que cela se bloque comme ce que je l'ai constaté hier?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
normalement, ça se visse à la main !ça ne sert à rien d'utiliser une clé ni de mettre de la graisse. ça pourrait se déivsser un peu après des centaines de km si on ne serra pas assez mais ce n'est pas gênant.
Je ne comprends pas que tu puisse dire que la graisse ne sert à rien, pourtant c'est la base de tous liens mécaniques.
Dans ce cas-ci, la graisse sert:
À éviter tous "Grippage" des composants pouvants être causée par de la corrosion; À faciliter et à protéger les filets lors du serrage/desserrage; À protéger de l'effet "Spashing" pouvant faire gripper les pièces causés par l'eau mélanger à la saleté; À éviter le deserrage des composants causés par la vibration.
Pour la clé tu as effectivement raison, surtout que la pièce femelle est en aluminium (Ses filets sont beaucoup plus fragile que l'acier).
Au plaisir,
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
tu as raison bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas eu à le graisser puisqu'il est souvent bien gras (l'huile de la chaine trouve facilement son chemin sur la pièce en question)
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011