Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 12:32
C'est vrai quoi, il est où ce B ?
guillaume82 a écrit:
Bon ben je continu alors... Sinon on m'a offert un éclairage sympa pour l'arrière: 6 led, fixe, clignotant(rapide ou lent) et deux laser qui créait une piste virtuelle autour du vélo.
Amusant ça, tu nous prendras des photos histoire de voir ce que ça donne ?
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 16:38
Et voilà, je l'ai eu aujourd'hui.mince, dans la précipitation je n'ai pas prevenu que j'allais le chercher. Bon on se verra vu que je suis souvent à Toulouse.
Pour l'éclairage je prendrais des photos aussi. La j'ai fait un tour, puis je suis tombé dans le piège du pliage mais ça vient déjà... Et oui, un peu de retard dans la livraison, mais ouf il est bien la.
Bicolore, il me plait et c'est bien l'essentiel.
Avec une selle Brooks sui va bien aussi.
Bon Ben maintenant, au boulot...
Je reprends mon activité sur le BromptonForum. À bientôt pour les photos.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 17:04
guillaume82 a écrit:
Et voilà, je l'ai eu aujourd'hui.mince, dans la précipitation je n'ai pas prevenu que j'allais le chercher. Bon on se verra vu que je suis souvent à Toulouse.
Pour l'éclairage je prendrais des photos aussi. La j'ai fait un tour, puis je suis tombé dans le piège du pliage mais ça vient déjà... Et oui, un peu de retard dans la livraison, mais ouf il est bien la.
C'est cool que tu l'ais reçu, bon démarrage avec ton b, je serais content de voir les photos et d'avoir tes premiers retours. (nb: mon premier pliage fut pénible aussi mais cela vient vite)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 17:24
Je suis pas certain, mais :
- Nouveau Record du plus grand nombre de message avant celui de la réception du B : 253 !
Dingue !
++
Ritchie PS: Fredo, il faut lui créer un titre particulier, et peut-être lui donner sa 3ème * !!!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 18:23
je propose qu'on lui remette le compteur à Zéro quand il le reçoit......
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 20:59
rmigneron a écrit:
Je suis pas certain, mais :
- Nouveau Record du plus grand nombre de message avant celui de la réception du B : 253 !
Dingue !
++
Ritchie PS: Fredo, il faut lui créer un titre particulier, et peut-être lui donner sa 3ème * !!!
bonjour
as se rythme la , il sera vénérable grand maître pour sa première crevaison
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 21:06
Ben je l'ai bien reçu!
Du coup on peut remettre le compteur à zéro! Mais j'ai tellement de questions, de choses à dire que ça va vite remonter!
Du coup si la crevaison est synonyme de grand maitre, je passe mon tour
J'ai fait un petit tour ce soir, fallait bien que je le teste quand même!!!
Et première réflexion d'un passant quand je l'avais en mode parking: Il ne vous manque pas une roue?
Pour la troisième étoile on devrait bien y arriver tranquillement!
Maintenant qu'il est là j'aurais moins le temps pour le forum
Bon je vais quand même poster quelques photos même si de nuit ou à l'intérieur c'est pas terrible!
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 21:25
Voici quelques photos, certes de mauvaises qualité, mais on en aura d'autres une autre fois!
Avec le laser qui m'a bien amusé! Sur la route ça éclaire vraiment très bien, de là à dire que ce soit efficace c'est autre chose, mais voici un aperçu:
Sinon ben un petit aperçu du vélo,mais je trouve que ça rend assez peu en photo (bon photo avec un vieux téléphone).
Les prochaines viendront d'un vrai apn.
Je ne suis donc pas du tout déçu de mon choix, de la selle non plus, elle est très sympa!
Pour le moment je n'ai rien remarqué de spécial! Seule difficulté au pliage pour éviter de toucher le garde boue arrière 'ou presque)
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 22:27
Toutes mes félicitations pour votre vélo ! Vous aussi vous l'avez mérité après une longue attente ! Je vous souhaite tout plein de belles promenades !
Sujet: Re: Me voilà Mer 05 Déc 2012, 22:31
Merci Miss Katt!
J'ai été patient, mais comme le disait la plupart des amateurs de Brompton, on est impatient mais une fois qu'il est là on oubli vite l'attente aussi longue soit elle!
Personnellement vu que j'ai suivi le problème de sifflement ne venant pas à priori des gars sur le bord de la route, et bien je n'ai rien constaté sur le mien! (j'ai tendu l'oreille pour ma première ballade).
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Me voilà Jeu 06 Déc 2012, 09:32
voilà un brommie bien élégant! Bonne route
Bromptonix Novice
Nombre de messages : 40 Age : 62 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Me voilà Jeu 06 Déc 2012, 20:34
guillaume82 a écrit:
Welcome Guillaume chez ceux qui roulent en vélo auquel il qui manque une roue en mode parking... Enfin! Au moins je ne risque pas de te manquer avec ces couleurs inédites. Je me disais hier, le Guillaume doit déprimer à force d'attendre. Moi j'ai pris froid mais je reprends des force pour les fêtes. Hehe. Choisis un jour ensoillé pour un rancard en Brompton...
Dernière édition par Bromptonix le Jeu 06 Déc 2012, 21:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Me voilà Jeu 06 Déc 2012, 20:50
Oui, couleurs inédites, j'aime bien... Et encore j'aurais pu faire pire...
Un jour ensoleillée ce sera effectivement mieux. Je ne desesperais pas, mais le micro retard avait relancé mon impatience.
La je suis bien équipé, je doutais un peu de l utilité du c-bag, et finalement mon sac à dos est déjà au placard.
En bref j'adore déjà ce vélo.
Sinon j'ai croisé un Brompton tout vert aujourd'hui avenue des états unis aujourd'hui, on bosse au mené endroit mais je ne l'avais jamais remarqué. Je vais mettre ça dans la bonne rubrique, il est peut être sur le forum.
À bientôt alors...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 10:47
guillaume82 a écrit:
Sinon on m'a offert un éclairage sympa pour l'arrière: 6 led, fixe, clignotant(rapide ou lent) et deux laser qui créait une piste virtuelle autour du vélo. On peut allumer les deux ensemble ou uniquement un des deux. Les leds sont puissante, reste à voir l'efficacité des lasers qui eclairent très bien meme en plein jour.
C'est ce modèle ? Pellor - Lampe éclairage arrière du vélo bicyclette de 6 LED rechargeable - laser rouge - avec 3 modes clignotant et 2 modes de laser - noir + batterie encastré + chargeur AC http://www.amazon.fr/Pellor-%C3%A9clairage-bicyclette-rechargeable-clignotant/dp/B009LZRLAM
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 13:13
Non ce n'est pas celui ci. D ailleurs je n'ai même pas la marque puisque j'ai jeté l'emballage.
Je posterais une photo. Il n'a pas l'air bien solide le mien. On verra à l'usage.
Celui d'Amazon semble pas mal.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 13:26
Bravo Guillaume ! Te voila enfin équipé ! Bonne route sur ton new Brompton !
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 13:47
Oui, vivement que la pluie cesse, je pourrais faire un bon tour et ce sera plus agréable.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 18:15
guillaume82 a écrit:
. . . . . Avec le laser qui m'a bien amusé! Sur la route ça éclaire vraiment très bien, de là à dire que ce soit efficace c'est autre chose, . . . . .
Il y a quelques jours j'étais justement tombé le site Slate.fr qui parle de piste cyclable virtuelle et qui contient une vidéo ou l'on peut voir ce feux arrière en situation. En faisant une recherches sur You tube, vous trouverez d'autres vidéos.
Sujet: Re: Me voilà Ven 07 Déc 2012, 20:13
La nuit c'est vraiment super visible, je confirme. Et vu que ça éclaire à quelques mètres à l'arrière et sur les côtés les automobilistes font un peu plus attention je pense, une ligne virtuelle qui ressemble à un obstacle.
Sujet: Re: Me voilà Dim 13 Jan 2013, 17:58
Après plus de 300 messages et autant de km (ben oui avec les vacances j'ai seulement 300km au compteur) en brompton, voici mon avis:
Je suis déçu!
Déçu de ne pas y avoir pensé plus tôt tellement le Brompton est pratique, agréable et sympa!
Je l'utilise entre la gare et le boulot, mais aussi parfois de la gare à chez moi, maxi 30 km par jour donc et c'est déjà pas mal du tout.
Le petit bug de départ (pb avec le moyeu 3 vitesses) avec ce bruit effrayant qui m'a fait posé le Brompton quelques jours (le temps de l'amener pour réparer) ne m'aura pas refroidit!
Je l'utilise tous les jours sans exception.
Pour moi le c-bag est indispensable (plus pratique qu'un sac à dos) et on peut y mettre tout ce qu'il faut pour la pluie, le casque, les lumières ou l'antivol.
L'antivol c'est le ABUS X GRANIT X PLUS, je le fixe au ceintre avec le eazy KF.
Je confirme que l'éclairage laser qui trace une sorte de piste autour du vélo est très visible, c'est toujours un plus!
Coté protection du cadre: Là où vient reposer la roue avant j'ai mis de simples collier en plastique (il y en a 6 en tout) cote à cote, la protection est ainsi pas chère et presque invisible. J'ai aussi mis du vénillia transparent à quelques endroit où frottent les gaines et c'est réellement invisible.
Pour le cadre principal je réfléchi encore quelques jours à ça!
En bref, aucune hésitation si je devais recommencer, ce serait à nouveau un Brompton, à moins que d'ici là on trouve mieux et moins cher un jour!
Les 6 vitesses sont aussi très bien, je ne regrette pas puisque j'hésitais au départ à prendre le 3 vitesses seulement.
Bon maintenant, il y a peut-être les charnières bromptification à ajouter, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité, j'attend de tester ça sur un Brompton qui en est équipé pour voir si c'est réellement plus simple!
Merci à tous pour vos divers renseignements et votre aide à l'occasion.
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: WELCOME Lun 14 Jan 2013, 06:55
[quote="guillaume82"]Après plus de 300 messages et autant de km (ben oui avec les vacances j'ai seulement 300km au compteur) en brompton, voici mon avis:
Je suis déçu!
Déçu de ne pas y avoir pensé plus tôt tellement le Brompton est pratique, agréable et sympa!
Je l'utilise entre la gare et le boulot, mais aussi parfois de la gare à chez moi, maxi 30 km par jour donc et c'est déjà pas mal du tout.
Le petit bug de départ (pb avec le moyeu 3 vitesses) avec ce bruit effrayant qui m'a fait posé le Brompton quelques jours (le temps de l'amener pour réparer) ne m'aura pas refroidit!
Je l'utilise tous les jours sans exception.
Pour moi le c-bag est indispensable (plus pratique qu'un sac à dos) et on peut y mettre tout ce qu'il faut pour la pluie, le casque, les lumières ou l'antivol.
L'antivol c'est le ABUS X GRANIT X PLUS, je le fixe au ceintre avec le eazy KF.
Je confirme que l'éclairage laser qui trace une sorte de piste autour du vélo est très visible, c'est toujours un plus!
Coté protection du cadre: Là où vient reposer la roue avant j'ai mis de simples collier en plastique (il y en a 6 en tout) cote à cote, la protection est ainsi pas chère et presque invisible. J'ai aussi mis du vénillia transparent à quelques endroit où frottent les gaines et c'est réellement invisible.
Pour le cadre principal je réfléchi encore quelques jours à ça!
En bref, aucune hésitation si je devais recommencer, ce serait à nouveau un Brompton, à moins que d'ici là on trouve mieux et moins cher un jour!
Les 6 vitesses sont aussi très bien, je ne regrette pas puisque j'hésitais au départ à prendre le 3 vitesses seulement.
Bon maintenant, il y a peut-être les charnières bromptification à ajouter, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité, j'attend de tester ça sur un Brompton qui en est équipé pour voir si c'est réellement plus simple!
Merci à tous pour vos divers renseignements et votre aide à l'occasion
Bonjour et welcome on board. Peut être un petit article pour le futur journal ?
BASS
Sujet: Re: Me voilà Lun 14 Jan 2013, 20:41
Oui pourquoi pas, il faut que je regarde ça de plus prêt. J'écris déjà beaucoup ailleurs sur le web. Mais ce journal me semble une bonne idée.
Je vais regarder comment ça marche...
Sujet: Re: Me voilà Dim 25 Oct 2015, 17:55
Et bien, je retombe par hasard sur mon premier message (en faisant une recherche), depuis il s'en est passé des choses, déjà le troisième brompton...
Ven 28 Sep 2012, 20:51, mon arrivée sur le forum.
Aujourd'hui j'ai donc un H6L raw et sa selle brooks c17 cambium, pour tout le reste je l'avais laissé sur le précédent!
Il ne me reste plus qu'à récupérer tout ça.
La tige de selle lightskin reçue, merci beasty bike! Les pédales MKS EZY COMPACT De belles manivelles (même si j'ai plutôt dans l'idée de faire les miennes) pour les charnières. et tout ces trucs sympas que l'on trouve chez bikefun, nov, brompfication...
Bref, de quoi passer encore un long moment sur le bromptonforum.
Sujet: Re: Me voilà Mer 11 Oct 2017, 09:14
Je vois pas mal de questions concernant le choix du pédalier ou plutôt du plateau 44, 50, 54...
Au delà des informations utiles pour comprendre l'utilité de chaque choix qui s'offre à nous, le dernier mot dépend surtout de l'utilisation du Brompton et certainement du trajet habituel pour ceux qui l'utilisent pour du vélotaf.
Personnellement j'ai testé les 3, et là c'est un 54 T que j'utilise tous les jours, j'ai trouvé ça plus efficace pour moi une fois lancé!
Et rien ne vous empêche avant une grande sortie de changement le plateau et la chaine, c'est finalement assez rapide.
Sujet: Re: Me voilà Sam 09 Mar 2019, 16:28
Le look du nouveau CHPT3 me plait pas mal, finalement le seul frein sera l’absence de garde boue pour une utilisation tous les jours de l'année.
Reste à trouver une solution de remplacement peut-être.
Un modèle L quoi!
J'ai bien vu la solution de depannezvous qui est plutôt pas mal pour un garde boue qui se rallonge en utilisant un vieux garde boue raccourci.
En fait il semble bien que ce soit très compliqué de trouver une autre solution que les gardes boues permanents qui sont les plus plus efficaces.
Mais si vous avez trouvé une solution que vous utilisez de temps en temps, je suis preneur.
Sinon, il faudra utiliser ce modèle uniquement sous le soleil.
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Me voilà Dim 10 Mar 2019, 02:50
Installer une fourche standard dessus?
Je comprends mal le CHPT3, c'est quoi son principe?