Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?

+26
BigCow
arthemis
Pigey
Pouille
le chamoniard vert
Jercec
jipe
Shohreh
franb
virginie2R
jipi
pierre de langlade
karatekid2
zooorglub
Patrick57
tony-lille
LRU
dromptonadede
CBF
Minimic
armandos
Depannezvous
Gobi
dominique1020
nightbrom
Tiot-vélo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? Empty
MessageSujet: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 18:45

Le Dahon D 3 Curve avec ses roues de seize pouces, un concurent sérieux du Brompton ...
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? 121003071217196418
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? 121003071259104415
Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? 121003071532239736

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 19:21

Oui, c'est exact, sauf en ce qui concerne le pliage....j'ai essayé le Curve et c'est nettement plus facile et surtout rapide avec nos Brompton
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 19:40

Le titre parlait d'un concurrent "sérieux"!!!!!
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 19:50

Tu as bien lu !

Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 20:07

Le Curve est certainement un bon vélo, et je lui trouve un look plutôt sympa, mais ...
Il est vrai que question pliage, c'est pas top par rapport au Brompton.
Le plus du Curve, ce sont ses pneus ! Si on pouvais placer des big appel sur nos Brompton, on pourrait prendre
les centre ville et leur pavés plus allègrement !
A la mer, c'est pas mal non plus ... la digue du curve ... oui bon ok Laughing
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 20:19

nightbrom a écrit:
Oui, c'est exact, sauf en ce qui concerne le pliage....j'ai essayé le Curve et c'est nettement plus facile et surtout rapide avec nos Brompton

Tout est question d'habitude, je possède un Dahon et un Brompton et je te dirais que sa me prend approximativement le même temps.

Mais au niveau du pliage c'est la même technologie, on plie sur le côté et on nous laisse toujours avec une chaîne non-protégée. Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? 593593

Je ne comprends pas ce système Tern fait la même chose.? Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? 305973
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 20:28

Le Curve XL est peut-être un mieux ?

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 03 Oct 2012, 22:44, édité 1 fois
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 21:02

le kurde?
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 21:05

Non non, c'est Américano Taiwanais je crois ! Very Happy Sacré Roger va ! cheers
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 22:47

La faute est corrigée Ola

Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyMer 03 Oct 2012, 22:50

Tiot-vélo a écrit:
Le Dahon D 3 Curve avec ses roues de seize pouces, un concurent sérieux du Brompton ...

Je continue à trouver le Brompton bien plus joli. Truc de fille, mais pas que... !!! Very Happy
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 00:26

Bien sûr, moi aussi je trouve que le brompton est beau (d'ailleurs on ne peut pas tellement dire le contraire sur le brompton forum/ je blague..), mais il faut avouer que ce Dahon Curve XL a de la gueule, il est classe, avec un cadre alu, 11,5 kg, 7 vitesses intégrées au moyeu, pas mal quand-même ! C'est un concurrent sérieux du brompton, et d'ailleurs c'est bien pour tout le monde qu'il y ait de la concurrence, ça stimule ...

Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:16

C'est vrai Roger le Curve est trés bien, et je crois que Dahon aurait dû en faire un cheval de bataille, parce que
le problème là c'est que le Curve n'est proposé qu'en deux versions (D3) et (XL) dont 2 couleurs pour le D3 et une seule pour le XL !
J'ai possédé du Dahon (Vitesse D3 et D7HG) roues de 20' et les fils des MU XL, et il faut avouer que ce sont de bons vélos.
Par contre comme la souligné notre ami dépannez-vous, il souffre du pliage (chaine à l’extérieur) et surtout du problème de la tension
de chaine, parce que quand on change une roue arrière de Brompton, c'est un plaisir, (la roue se loge invariablement et le tendeur (automatique)
fait des merveilles ! Sur le Dahon, pas de tendeurs ! Donc tension clef à la main, on sert un peu d'un côté, ca bouge, jamais sûr que la roue
est droite, bref pas terrible. Je suis sûr qu'un Curve revu et corrigé, et gamme étoffé "pourrait" être un concurent du Brompton.
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 08:35

Tiot Vélo, je le trouve bien, mais il faut voir le prix et le tester.

Par contre, merci beaucoup du lien car en cherchant un peu, j'ai pu trouver ce lien très intéressant de fiches pour entretenir les vélos.

dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:16

si les dahons étaient des concurrents sérieux du brommie, je pense que l'on en verrait plus. A Lille, il y a trois revendeurs de bromptons (dont un banlieue lointaine, Mons en baroeuil) alors qu'il y a certainement plus de trois vendeurs de Dahon,, si on compte les modèles rebadgés.....Et au bilan, le Dahon est un vélo que l'on voit rarement, j'ai l'impression qu'il est choisi pour des utilisations non quotidienne pour un prix 30% moindre que le brompton. Des bromptons à Lille j'en croise tous les jours, des Dahons moins d'une fois par mois
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:27

CBF a écrit:
Tiot Vélo, je le trouve bien, mais il faut voir le prix et le tester.

Par contre, merci beaucoup du lien car en cherchant un peu, j'ai pu trouver ce lien très intéressant de fiches pour entretenir les vélos.

Prix d'un Dahon Curve XL ICI

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:42

dromptonadede a écrit:
si les dahons étaient des concurrents sérieux du brommie, je pense que l'on en verrait plus. A Lille, il y a trois revendeurs de bromptons (dont un banlieue lointaine, Mons en baroeuil) alors qu'il y a certainement plus de trois vendeurs de Dahon,, si on compte les modèles rebadgés.....Et au bilan, le Dahon est un vélo que l'on voit rarement, j'ai l'impression qu'il est choisi pour des utilisations non quotidienne pour un prix 30% moindre que le brompton. Des bromptons à Lille j'en croise tous les jours, des Dahons moins d'une fois par mois
On est bien d'accord. Le Dahon est surtout un concurrent pour le prix et le poids (actuellement on peut trouver un Curve XL 2010 à 20% de réduction sur le prix / 759 au lieu de 945 € / soit 40% par rapport au brompton, c'est pas rien !), qui pèse à peine + de 10 kg, et pas mal équipé / moyeu 7 vitesses). A la différence de Lille j'ai vu plus de Dahon que de Brompton certains jours à Paris et lors de mon voyage sur la véloroute de la Mer du nord, en Flandre belge et aux Pays Bas.

LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:33

Tiot-vélo a écrit:
dromptonadede a écrit:
On est bien d'accord. Le Dahon est surtout un concurrent pour le prix et le poids (actuellement on peut trouver un Curve XL 2010 à 20% de réduction sur le prix / 759 au lieu de 945 € / soit 40% par rapport au brompton, c'est pas rien !), qui pèse à peine + de 10 kg, et pas mal équipé / moyeu 7 vitesses). A la différence de Lille j'ai vu plus de Dahon que de Brompton certains jours à Paris et lors de mon voyage sur la véloroute de la Mer du nord, en Flandre belge et aux Pays Bas.
Personnellement, je trouve que le brompton a plusieurs atouts
- un super forum Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? Super
- un réseau de distribution
En France, à part l'achat par correspondance, voir, essayer, acheter la gamme dahon ne me semble pas évident.
Pour la petite histoire, j'en suis venu à acheter un b. car un copain avait eu un dahon pour ses 40 ans et que le principe d'un vélo pliant a fait tilt, je suis ensuite tombé sur ce forum et j'ai acheté............un brompton dont je suis super content.

Ceci dit, je trouve que dahon offre une belle gamme de vélo et je pense que certains modèles sont assez proches d'un b, ensuite, c'est une question de préférence.

Mais personnellement, si je devais choisir un autre vélo que le b, ce serait plutot un birdy
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyVen 15 Fév 2013, 22:00

j'ai enfin testé pour la 1ere fois (sur quelques mètres) un Brompton M3L.
Sympathique l'engin !
Sensation de vivacité par rapport a Mon Mup.
l’étroitesse du guidon y est pour beaucoup dans cette impression.
L'impression aussi de fragilité qui a priori n'est qu'apparente avec la souplesse du guidon et les commandes plastiques ..
Je suis resté impressionné par l'encombrement vraiment minimal
Difficile de comparer entre les 2 (dahon MU vs Brompton),ce ne sont pas vraiment les mêmes velos,

Ce ne sont pas les dimensions des roues qui font le plus l'ecart mais les conceptions et la philosophie des créateurs.
le Dahon est un vélo routier a l'aspect lissé ,le Brompton fait plus vélo de ville et son aspect est moins épuré avec ses roulettes,manettes de verrouillages ,etc.
2 concepts différents pour un résultat différent
Il me faudrait les 2..
tony-lille
Novice
Novice

MessageSujet: le "Jifo" de chez dahon   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptySam 16 Fév 2013, 16:37

Bonjour,

Concernant les concurrents du Brompton
Je me permets d'ajouter le "Jifo" de chez dahon :

http://dahonbikes.com/mainnav/specials/jifo.html

quelques vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=pMWzYl6xUJo
https://www.youtube.com/watch?v=26CIvkFGTJA
https://www.youtube.com/watch?v=KOKkaJzhYhk

et il est vendu dans les 500 Euros là :
http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=11438179

(je n'ai pas connaissance des frais de livraison)
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptySam 16 Fév 2013, 16:59

tony-lille a écrit:

(je n'ai pas connaissance des frais de livraison)
Copier/Coller
En 2012 les frais de port sont par exemple pour un vélo de 59 € TTC en France métropolitaine.
(livraison du vélo dans un carton de 60 x 120 x 200 cm, monté et réglé, avec prise de rendez-vous)

Vous l'avez déjà vu ce vélo ?
tony-lille
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptySam 16 Fév 2013, 23:11

J'habite en région Lilloise, et non, pour le moment, je ne l'ai jamais "vu" en vrai.
Je n'ai trouvé qu'un magasin qui acceptent de le commander mais il n'est pas en stock.
C'est dommage car les vidéos semblent prometteuses...

J'aurais très prochainement besoin d'un vélo "multimodale".
J'ai vraiment posé choix sur le Brompton mais les finances ne suivent pas,
à force de rechercher un paliatif sur internet, je suis tombé sur le Jifo...
et comme il coûte approximativement la moitié...faute de grives...

Mais sans pouvoir l'essayer, je doute...
Je reste donc en recherche vers une bonne occasion sur le forum (section "je vends") - le bon coin - ebay - etc...
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyDim 17 Fév 2013, 09:28

Salut Tony,
Si tu n'est pas trop pressé, et je m'excuse pour m’immiscer dans ce sujet, mais je vais bientôt mettre en vente un M3L rouge extrémités noires.
A suivre et si tu es intéressé prend contact avec moi en MP
zooorglub
Novice
Novice

Mon Brompton: : m6l

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyLun 18 Fév 2013, 22:06

En ce qui concerne l'achat d'un Dahon hors de France sachez qu'il est IMPOSSIBLE de faire jouer la garantie constructeur. J'en ai fait l'expérience suite à une fissure de cadre sur mon Jetstream P8 (par ailleurs un super vélotaf) qui aurait pu entrainer la rupture en deux du cadre si je ne m'en était pas aperçu par hasard. Ce vélo a été acheté en Angleterre via une boutique Ebay, facture, garantie, bref tout le toutim. Dahon aux States se défausse, les vélocistes se tournent vers l'importateur pour la France qui se défausse aussi... Moralité, achetez en bas de chez vous ou bien un vélo plus fiable et suivi (suivez mon regard).
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? EmptyLun 18 Fév 2013, 23:03

zooorglub a écrit:
En ce qui concerne l'achat d'un Dahon hors de France sachez qu'il est IMPOSSIBLE de faire jouer la garantie constructeur. J'en ai fait l'expérience suite à une fissure de cadre sur mon Jetstream P8 (par ailleurs un super vélotaf) qui aurait pu entrainer la rupture en deux du cadre si je ne m'en était pas aperçu par hasard. Ce vélo a été acheté en Angleterre via une boutique Ebay, facture, garantie, bref tout le toutim. Dahon aux States se défausse, les vélocistes se tournent vers l'importateur pour la France qui se défausse aussi... Moralité, achetez en bas de chez vous ou bien un vélo plus fiable et suivi (suivez mon regard).
Oui et c'est normal vu que c'est à l'importateur/ distributeur officiel du pays concerné de payer donc, si cela ne vient pas de lui, il ne voudra rien savoir ...

C'est bien de vouloir économiser deux sous mais faut pas espérer de l'aide si on est dans la mouise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?   Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ? Empty

Dahon versions 16 pouces : concurrents sérieux du Brompton ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant