Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Dim 21 Oct 2012, 21:12
pour la France nous avons: http://af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Dim 21 Oct 2012, 21:28
Je recommande la série de cartes FietsRoute-Netwerk (trilingue) qui couvre la Belgique, tout le Luxembourg, la Hollande, le massif de l'Eifel et une une grosse partie du nord de la France, Picardie, Ardennes notamment. J'ai utilisé certaines d'entre elles pour la randonnée dans l'Eifel et en Moselle.
Auteur Pierre Tavernier, éditeur Sportoena, www.fietskaart.be
Sur le forum de Luc, sur ce fil, je m'informe de la réalisation du Ravel entre Aachen et Waismes pour l'organisation d'une randonnée de plusieurs jours à la découverte de la province de Liège, incluant une marche dans les Fagnes. Je pense que pour 2013, ce sera encore prématuré vu les travaux encore en chantier.
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Dim 21 Oct 2012, 21:50
Abeillaud a écrit:
Sur le forum de Luc, sur ce fil, je m'informe de la réalisation du Ravel entre Aachen et Waismes pour l'organisation d'une randonnée de plusieurs jours à la découverte de la province de Liège, incluant une marche dans les Fagnes. Je pense que pour 2013, ce sera encore prématuré vu les travaux encore en chantier.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Dim 21 Oct 2012, 22:23
"Excellente idée !" exclamait Tiot-vélo.
Nous devrons aussi nous munir d'une cartographie spéciale pour aller à la découverte des imaginaires. Je compte ajouter cette dimension dans l'organisation de cette randonnée en particulier.
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Dim 21 Oct 2012, 23:05
Abeillaud a écrit:
Nous devrons aussi nous munir d'une cartographie spéciale pour aller à la découverte des imaginaires. Je compte ajouter cette dimension dans l'organisation de cette randonnée en particulier. Une sorte de rallye.
"Excellente idée" renchérissait Abeillaud... En parlant d'imaginaire ... et de dimension... il y a aussi la carte mondiale des itinéraires cyclables...
Trève de plaisanterie... ton idée est intéressante de faire une balade "imaginaire" sous forme rallye... à creuser
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: carte des circuits vélo... Lun 22 Oct 2012, 07:21
Abeillaud a écrit:
...
Sur le forum de Luc, sur ce fil, je m'informe de la réalisation du Ravel entre Aachen et Waismes pour l'organisation d'une randonnée de plusieurs jours à la découverte de la province de Liège ... Je pense que pour 2013, ce sera encore prématuré vu les travaux encore en chantier.
Bonjour,
Cet itinéraire me tente fortement, je m'y risquerai bien pour une sortie (découverte ) automnale avec ma brave Jacq.
Pour les explorations futures ce fil m'a l'air très riche d'enseignements.