Sujet: Re: Porter son brompton Mar 20 Aoû 2013, 23:42
Jusqu'a maintenant, je m'en tire en le faisant rouler sur ses easy wheels (4 avec P-B) un maximum. Quand ça ne l'est pas 3 solutions :
- Le porter à bout de bras pour les courtes distances ou les escaliers qui ne sont pas assez larges que pour le porter déplié. - Pour les longs escaliers : selle sur l'épaule, B. déplié. - Pour les longues disances : je marche à coté du vélo déplié (excepté la pédale qui est repliée)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Porter son brompton Mer 21 Aoû 2013, 00:28
Piato a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour réduire les points de frictions de la Brooks (causés par les deux supports), j'ai coupé sur la longueur une veille poignée Brompton sur la longueur, et je l'ai insérer sous la selle. Elle devient un plus confo de cette façon. A+
Aurais-tu une photo ?
Voilà tel que promis...
Rien de compliquer, on coupe la pièce (ici j'ai utilisé l'ancienne poignée du Brompton) sur la longueur et on l'insère.
A+
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Porter son brompton Mer 21 Aoû 2013, 11:34
il y a aussi cette solution : une sangle fixée au niveau du cadre qui sert de poignée. Ça doit se bricoler assez simplement.
Utile pour les petites mains, inutiles pour les autres. Autres inconvénients avec cette sangle, est comme le vélo est plus bas que tes hanches et qu'il "balotte" lorsque tu marches, tu risques qu'il te frappe sur les chevilles.
A+
Verydick Novice
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Porter son brompton Jeu 13 Mar 2014, 03:13