Sujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mer 07 Nov 2012, 13:11
lucb a écrit:
Spad c'est de l'argot pour dénommer un vélo. C'est pas spécialement pour le brompton
Je me demandais aussi, me voilà donc en présence d'un nouveau mot!
En attendant je n'ai toujours pas mon SPAD B.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mer 07 Nov 2012, 14:42
lucb a écrit:
Spad c'est de l'argot pour dénommer un vélo. C'est pas spécialement pour le brompton
Je vais dormir moins niaiseux ce soir!
jeol Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mer 07 Nov 2012, 21:44
Moi aussi je viens d'apprendre un mot, je peux même en dire plus, selon wikipedia:
Un spad désigne un vélo à l'efficacité certaine puisque spad signifie “vitesse” en Volapük1. (Voir : Glossaire du cyclisme)
Apres je vous laisse voir pour le Volapuk...
Pour le nettoyage, j'ai autrefois utilisé un gros pinceau, ce qui est un bon compromis entre la brosse a chiotte et l’éponge. Le coup du pulverisateur est pas pire non plus.
Autre astuce, après une sortie sous la pluie, je rince mon vélo a l'aide d'un camelback, c'est pas mal efficace entre deux vrais nettoyages et pratique pour ceux vivant en appartement et ne disposant pas d'un jet d'eau..
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mer 07 Nov 2012, 23:48
jeol a écrit:
Moi aussi je viens d'apprendre un mot, je peux même en dire plus, selon wikipedia:
Un spad désigne un vélo à l'efficacité certaine puisque spad signifie “vitesse” en Volapük1. (Voir : Glossaire du cyclisme)
Apres je vous laisse voir pour le Volapuk...
Pour le nettoyage, j'ai autrefois utilisé un gros pinceau, ce qui est un bon compromis entre la brosse a chiotte et l’éponge. Le coup du pulverisateur est pas pire non plus.
Autre astuce, après une sortie sous la pluie, je rince mon vélo a l'aide d'un camelback, c'est pas mal efficace entre deux vrais nettoyages et pratique pour ceux vivant en appartement et ne disposant pas d'un jet d'eau..
Ajoute le pouce d'un gant de chirurgien (percé) maintenue avec un élastique à l'extrémité du boyau de ton Camelback, sa augmentera les jets.
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?
Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?