Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?

+27
nightbrom
JPD
Nwben
guzztattoo
huguesbrompton31
Pioneerman
Stéphane Ascoët
arthemis
rmigneron
Depannezvous
armandos
dominique1020
puntapret
hotdog
Caro
Vinvin
marcb
Philoo
Bromp'Lille
dromptonadede
Gilou75
Thibe
lcd
JP
Tarouilan
Fredo
seb69
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:11

lucb a écrit:
Spad c'est de l'argot pour dénommer un vélo. C'est pas spécialement pour le brompton

Je me demandais aussi, me voilà donc en présence d'un nouveau mot!

En attendant je n'ai toujours pas mon SPAD B.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:42

lucb a écrit:
Spad c'est de l'argot pour dénommer un vélo. C'est pas spécialement pour le brompton

Je vais dormir moins niaiseux ce soir! Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 248248
http://depannezvous.com
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol

Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière

MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:44

Moi aussi je viens d'apprendre un mot, je peux même en dire plus, selon wikipedia:

Un spad désigne un vélo à l'efficacité certaine puisque spad signifie “vitesse” en Volapük1. (Voir : Glossaire du cyclisme)

Apres je vous laisse voir pour le Volapuk...

Pour le nettoyage, j'ai autrefois utilisé un gros pinceau, ce qui est un bon compromis entre la brosse a chiotte et l’éponge. Le coup du pulverisateur est pas pire non plus.

Autre astuce, après une sortie sous la pluie, je rince mon vélo a l'aide d'un camelback, c'est pas mal efficace entre deux vrais nettoyages et pratique pour ceux vivant en appartement et ne disposant pas d'un jet d'eau..

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 23:48

jeol a écrit:
Moi aussi je viens d'apprendre un mot, je peux même en dire plus, selon wikipedia:

Un spad désigne un vélo à l'efficacité certaine puisque spad signifie “vitesse” en Volapük1. (Voir : Glossaire du cyclisme)

Apres je vous laisse voir pour le Volapuk...

Pour le nettoyage, j'ai autrefois utilisé un gros pinceau, ce qui est un bon compromis entre la brosse a chiotte et l’éponge. Le coup du pulverisateur est pas pire non plus.

Autre astuce, après une sortie sous la pluie, je rince mon vélo a l'aide d'un camelback, c'est pas mal efficace entre deux vrais nettoyages et pratique pour ceux vivant en appartement et ne disposant pas d'un jet d'eau..

Ajoute le pouce d'un gant de chirurgien (percé) maintenue avec un élastique à l'extrémité du boyau de ton Camelback, sa augmentera les jets.

A+
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? - Page 3 Empty

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3