Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: FEU STOP AR Jeu 06 Déc 2012, 18:59
Bonsoir, Nous avons fini de réaliser un feu stop sur mon B. Il est en lieu et place du catadiope et le contacteur est sur la machoire de frein. Il peut être en mode feu constant ou en mode stop.
BASS
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: FEU STOP AR Jeu 06 Déc 2012, 19:43
Très bonne idée le feu stop, mais je le verrais bien en complément d'un autre éclairage! Car la visibilité c'est tout le temps et pas uniquement au freinage! Donc c'est pas mal du tout ça!
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: FEU STOP AR Jeu 06 Déc 2012, 20:17
manque plus que les clignotants bon je retourne à mes occupations !!!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: FEU STOP AR Jeu 06 Déc 2012, 20:26
Cyclo-pattes a écrit:
manque plus que les clignotants bon je retourne à mes occupations !!!
Ça existe, on en a parlé, mais je retrouve pas le sujet. Ça ressemble un peu à une aile. Il y a un module pour l'avant et un pour l'arrière, tout est controllé par le module avant. C'est assez aérodynamique et pas trop moche. Si on pouvait le mettre que la nuit, ça me dérangerait pas de le trimbaler dans un sac.
++
Ritchie
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: FEU STOP AR Jeu 06 Déc 2012, 21:59
guillaume82 a écrit:
Très bonne idée le feu stop, mais je le verrais bien en complément d'un autre éclairage! Car la visibilité c'est tout le temps et pas uniquement au freinage! Donc c'est pas mal du tout ça!
Bonsoir, Merci pour le compliment.
BASS
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: FEU STOP AR Ven 07 Déc 2012, 07:48
guillaume82 a écrit:
Très bonne idée le feu stop, mais je le verrais bien en complément d'un autre éclairage! Car la visibilité c'est tout le temps et pas uniquement au freinage! Donc c'est pas mal du tout ça!
Bonjour, En partie ar je dispose d'un feu clignotant freelight et un feu diode DECATHLON fixé sur le tube de selle.
BASS
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 68 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: FEU STOP AR Lun 10 Déc 2012, 13:25
J'ai un feu arrière (dynamo) B&M Line Plus avec condens(at ? ...)eur pour maintien de l'éclairage à l'arrêt.
Depuis trois semaines, plus d'éclairage à l'arrêt mais en poussant légèrement sur les connexions des fils, le phare se rallume => problème de connexion interne.
Depuis vendredi, c'est le fonctionnement normal du phare qui devient aléatoire au gré des vibrations/chocs => le "problème" s'aggrave et, vu la saison, nécessite une intervention en urgence ...
Question : est-il possible d'ouvrir ce phare pour réparer ou faut-il le remplacer auquel cas je m'orienterais peut-être vers la version "feu stop" chez le même fabricant (d'où le choix du post ...) ? ...
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: DEMONTAGE Mar 11 Déc 2012, 08:03
JP a écrit:
J'ai un feu arrière (dynamo) B&M Line Plus avec condens(at ? ...)eur pour maintien de l'éclairage à l'arrêt.
Depuis trois semaines, plus d'éclairage à l'arrêt mais en poussant légèrement sur les connexions des fils, le phare se rallume => problème de connexion interne.
Depuis vendredi, c'est le fonctionnement normal du phare qui devient aléatoire au gré des vibrations/chocs => le "problème" s'aggrave et, vu la saison, nécessite une intervention en urgence ...
Question : est-il possible d'ouvrir ce phare pour réparer ou faut-il le remplacer auquel cas je m'orienterais peut-être vers la version "feu stop" chez le même fabricant (d'où le choix du post ...) ? ...
Bonjour, Oui cela doit être démontable. Peux tu nous envoyer quelques photos ?