Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ

+11
Loliv
bromptonette
Fredo
Patrick57
Depannezvous
Stéphane Ascoët
lucb
Macadam
Jacq&Phil
Tiot-vélo
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 15:08

La saison 9 est pleine de promesses et pourrait surpasser la précédente déjà très riche en rencontres et en terrains explorés (15 balades dans 6 pays).  Nous ne sommes encore qu'en janvier alors que déjà 8 propositions de grande balade et 2 de petite balade figurent avec des dates.

J'attends la réponse d'Algo au sujet d'une éventuelle sixième édition de la "course de vélo pliable à Anderlecht". Si cela tombait le jeudi 1 mai 2014, ce serait parfait avant le Week-end à Bruxelles.  Bonne ambiance familiale, des beaux prix et une très belle idée l'année dernière dont devrait s'inspirer Brompton Bicycle pour les National Championship à tout le moins : un orchestre sur la ligne d'arrivée d'une boucle à faire plusieurs fois.  Je poste d'ailleurs la photo de ce moment sur le forum Bromptonauten.de pour encourager par ouïe-dire à faire de même.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 8700741385_3d09a8b196_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC06331_c_900)
 La course de vélo pliable de la journée de la mobilité à Anderlecht :
 un événement qui mérite au moins trois fois plus de compétiteurs (avec des beaux costumes).
Les Fanfoireux sont derrière la ligne.  Cuivre et accordéon.
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Coc40

Dernière édition par Abeillaud le Sam 11 Jan 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 15:45

La sixième course de pliable à Anderlecht (Bruxelles) aura lieu le dimanche 18 mai 2014 (une alternative tranquille à Lille - Hardelot) : Algos me l'a confirmé.  La date est ajoutée à notre calendrier des balades.  Les détails suivront dans un nouveau fil.  J'y participerai et je vous invite à s'y rencontrer.
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil

Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 17:51

Olivier,

Tu peux sortir le Tuxedo, la concurrence ne viendra pas de moi cette année. Je répondrai à l'appel la foule  Wink 

Jacq  Very Happy 

Crédit photo Abeillaud.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Foldin10

Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:43

Le sujet "calendrier des balades" étant verrouillé, j'écris ici pour féliciter Abeillaud pour le travail abattu car il fallait quelqu'un capable de coordonner  toutes ces actions et nous l'avons trouvé en la personne d'Olivier. Bravo et merci pour tout ça !

En lisant le document du calendrier c'est impressionnant ce que nous avons pu faire tous ensemble sur nos brompton en assez peu de temps. Les professionnels du tourisme à vélo peuvent nous envier car la "rubrique Cyclotourisme du Brompton Forum" est à elle seule plusieurs agences de voyages réunies. Et tout ça dans le cadre d'une activité bénévole et amicale, plus conviviale et coûtant moins cher aux participants  Very Happy 

Chapeau Olivier, et merci à Fredo, un vrai cyclo-voyageur qui a soutenu notre action, discrètement mais effacement...

Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Jan 2014, 13:58, édité 4 fois
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:53

Tiot-vélo a écrit:
merci à Fredo, un vrai cyclo-voyageur, qui a su comprendre tout l'intérêt de soutenir notre action, de façon souvent discrète mais ô combien efficace...

Merci à toi pour toutes ces magnifiques organisations auxquelles je participe assez peu, faute de suffisamment de temps. Je vous souhaite à tous d'excellentes balades pour 2014 et les années à venir, bonne route !

https://www.bromptonforum.net
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 11:19

En effet que de ballades ! C'est impressionnant et j'espère pouvoir être des vôtres au moins une fois cette année.

En revanche je suis étonné de ne pas voir Lyon, ni dans votre "tableau de chasse", ni dans vos projets. C'est pourtant une ville magnifique qui depuis quelques années offre des parcours d'une grande diversité et toujours très agréables (beaucoup sont au bord de l'eau sur de belles pistes cyclables compte-tenu de la présence des deux fleuves ; si on ne compte pas le troisième : le Beaujolais...).

Si un jour cela intéresse certains, je serais ravi, en tant qu'amoureux inconditionnel de ma ville, d'aider à organiser quelque chose...

Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:26

Je suis moi-même étonné qu'aucun Bordelais, Strasbourgeois, Marseillais, Lyonnais...  n'ait proposé de balade dans leur ville ou leur région à l'ensemble des membres du forum, d'autant que ces villes et leurs régions s'y prêtent très bien.   Tiot-vélo qui nous a chanté de belles ballades à la balade de Reims à l'occasion de l'ouverture de la saison 9 ne me contredira pas : j'espère que les actions des anciens inciteront les membres à davantage se rencontrer et créer des liens dans la "vraie vie", que d'autres noyaux de bromptoforumeurs actifs se formeront, que quelques-uns d'entre eux prendront ensemble le cintre par les cornes et enrichiront les saisons futures.  

Donc n'hésitez pas à contacter les organisateurs de balades encore en activité sur le forum pour avoir une aide, un soutien, un conseil.  Pour ma part,  je m'occupe aussi de structurer les informations de la rubrique cyclotourisme et de tenir à jour son Curriculum Aventuræ dans le but de développer davantage cette facette précieuse du Brompton Forum.

L'idéal serait que les Lyonnais se mettent ensemble pour organiser quelque chose comme cela s'est fait pour le "week-end à Nancy" (saison 8) qui était un vrai succès.

Proposer un "projet sans date" avec quelques idées principales permettrait de faire un appel à collaboration sur le forum.
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:25

Bonjour à tous

Loliv a écrit:
En revanche je suis étonné de ne pas voir Lyon, ni dans votre "tableau de chasse", ni dans vos projets. C'est pourtant une ville magnifique qui depuis quelques années offre des parcours d'une grande diversité et toujours très agréables (beaucoup sont au bord de l'eau sur de belles pistes cyclables compte-tenu de la présence des deux fleuves ; si on ne compte pas le troisième : le Beaujolais...).

Si un jour cela intéresse certains, je serais ravi, en tant qu'amoureux inconditionnel de ma ville, d'aider à organiser quelque chose...

Très belle idée Loliv Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Super 

Il va sans dire que nous serions partants si un jour quelque chose se faisait

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Velo
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:46

Lors de cette saison 9,  pour la première fois,  deux "grandes balades", qui mobiliseront environ quatre dizaines de cyclistes sur des petites ou grande roues,  se dérouleront simultanément :
- du 24 mai au 1 juin, la Balade de l'Arbre de mai (ter) avec des Bromptonauten germanophones,  qui reliera, en cinq centaines de kilomètres, Schaffhausen, où le Rhin chute,  à la grande fresque de Giambattista Tiepolo à Würzburg, par le Lac de Constance et la Route romantique.

- du 14 mai au 14 juin, Ma Vélodyssée et la Véloroute des deux mers, une odyssée en cinq actes et trois intermèdes, entre Nantes et Sète, de l'Atlantique à la Méditérannée en 1700 km.

De l'Allgäu et de la côte atlantique, les uns et les autres s'enverront sûrement via le forum des comptes rendus sur le vif et les photos du jour...

On se réjouira aussi de l'arrivée de trois nouveaux organisateurs en ce début de saison :
- Patrick57, dahoniste puis bromptoniste et de nouveau dahoniste, nous soumet plusieurs grandes balades aux nombreux kilomètres entre Dieppe et Sète et a lancé l'idée d'un projet touristico-historique pour 2015 : Balade commémorative du centenaire 14-18 dans sa région, Metz et Verdun.

- Macadam, maître bromptoniste et ingénieur du rail, loué pour son travail journalistique quotidien sur les productions de petites pièces mécaniques alternatives spécifiquement conçues pour le Brompton (Bikefun, Brompfication, Ti Parts Workshop,...)  a lancé trois fusées, deux pour 2014 : Strasbourg et la piste des Forts et Le tour des Ballons d'Alsace par les 5 pistes cyclables, et déjà une pour 2015 : Nice - Aix-en-Provence via Meyrargues.

- Pouille, bromptoniste et ancien régatier, teste des embarcations gonflables que nous puissions nous balader en Brompton-kayak !

Manifestez votre intérêt pour les projets sans date pour encourager les organisateurs à les mettre au Calendrier.

Dernière édition par Abeillaud le Dim 07 Sep 2014, 16:19, édité 2 fois
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 03:21

Abeillaud a écrit:
Je suis moi-même étonné qu'aucun Bordelais, strasbourgeois, lyonnais...  n'ait proposé de balade dans leur ville ou leur région à l'ensemble des membres du forum, d'autant que ces villes et leurs régions s'y prêtent très bien.   Tiot-vélo qui nous a chanté de belles ballades à la balade de Reims à l'occasion de l'ouverture de la saison 9 ne me contredira pas :

Yol a proposé une balade à Bordeaux qui aura lieu le 4 juin 2014

Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:54

Oui,  notre appel a trouvé un écho.   Au calendrier, afin de s'y retrouver plus facilement, figurent de manière distincte et numérotées, les 5 actes et les 3 intermèdes de la Vélodyssée.   Le pseudonyme du guide de l'intermède 2 y est indiqué.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:28

Loliv a écrit:

Je serais ravi de participer à cette randonnée.
En 2015, Lyon sera également un point de départ pour plusieurs de mes sorties. Après Valence-Annecy, Remiremont-Annecy, pourquoi pas un Lyon-Annecy pour rejoindre Roger et son tour des Bauges ?

Question :
Est-ce que le lieu et la date de la sortie de fin de saison ont déjà été évoqués ?
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:01

Le calendrier de septembre à décembre n'est pas finalisé.  Il y a quelques balades en projet, c'est-à-dire sans dates. La balade en baie de Somme, que Tiot-vélo nous a annoncée pour le 18 octobre, ne sera vraisemblablement pas la dernière balade de la saison 9.

J'actualiserai le calendrier et la liste des projets dans les prochains jours.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:50

Salut Olivier,

Concernant le projet de balade en Baie de Somme, j'avais annoncé quelle pourrait peut-être avoir lieu en octobre (sans avoir précisé de date).

Mais comme le 18 octobre est déjà programmée une autre balade, celle de La Lys (entre Armentières et Courtrai), je reporterai peut-être au printemps prochain la balade en Baie de Somme. A suivre...

Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:37

C'est noté, le calendrier a été mis à jour : 18 octobre : balade de la Lys.

Patrick57 écrit dans le fil consacré à la Balade de la Lys : J'espère participer à la rando de fin de saison. Abeillaud cite les congés de la Toussaint. Cela pourrait être également l'occasion de faire une dernière sortie en cyclo-camping.

J'ignore encore quelle serait la balade qui serait au programme.  On peut envisager aussi le 11 novembre avec le pont du 10.  Je ne peux encore vous donner une confirmation.  Je note bien que le prix du train est un facteur important et dans la mesure du possible qu'il faut fixer assez tôt les dates.

Les balades que j'organise ou co-organise, et qui pourraient être mises au calendrier pour le dernier quadrimestre de 2014 :

- Balade à travers les Hautes Fagnes sur la Vennbahn (Belgique)

- Balade combinant vélo et kayak (France, soit dans la région parisienne, soit dans le sud)

- Brompt on ice.

D'autre part, les Bromptonauten Colonais organisent une "Balade dans le Harz" (Allemagne, région de Brunswick) : premier week-end d'octobre envisagé.

Dernière édition par Abeillaud le Dim 24 Aoû 2014, 19:21, édité 1 fois
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:13

Voici les principaux projets que je compte réaliser en 2015.  Je cherche de l'aide pour l'organisation de certaines balades et des idées pour toutes :

1) En collaboration avec notamment plusieurs vétérans du forum : Le Ventoux en Brommie (ter) Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_France.svg

2) En collaboration avec Fernando (FerParis) et des bromptonianos barcelonais : Balade catalane avec les Bromptonianos : des Pyrénées à Barcelone Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_Spain.svg

3) En collaboration avec Guy (Pouille) :Balades combinant vélo et kayak : aller en kayak dans des lieux inaccessibles en Brompton, alterner Brompton et kayak à plusieurs reprises pendant la balade

4) Les horizons imaginaires en Province de Liège : Cantons de l'Est, Stavelot, Spa.. et le pays de Herve  Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 92px-Flag_of_Belgium.svg

5) En collaboration avec des membres bruxellois du forum : Week-end à Bruxelles Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 92px-Flag_of_Belgium.svg

6) En collaboration avec Chris R., membre anglophone du Brompton Talk et de l'équipe "Juliane's Feet Up Gang" au BWC 21014 :La balade des 700 miles : de Brompton à Brompton (envisagé en plusieurs partie) Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg  et Eroica Britannia : Sheffield et le Peak District National Park Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg

7) En collaboration avec un Bromptonauten : Balade au salon du vélo spécial (Spezi) (dernier week-end d'avril) Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_Germany.svg

8) Rencontre avec d'autres Bromptoneers dont, j'espère, D. Henshaw : Balades avec The Folding Society Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 120px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg

9) Balade estivale et musicale en Brompton
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:49

Vu le nombre de projets de balades prévu, et la durée de certaines balades (de 5 à 20 jours) je vais proposer pour la plupart de les réaliser en plusieurs tronçons.
Ex le Tour de Bourgogne (11 jours ) sera proposé en 2 tronçons (de 7 et 4 jours), le Tour de Belgique (19 j) en 3 tronçons (de 8, 6, 5 j) etc.

Seuls le Tour de Manche (10 jours) est maintenu en une seule fois, ainsi que "Strasbourg/Port-St-Louis" (18 jours).

Pour info je prépare actuellement un programme pour une balade de Morlaix à Quimper (Bretagne) par le littoral, soit 10 jours, en 2 tronçons : tronçon 1 Morlaix-Brest 6 j et tronçon 2 Best-Quimper 4 j.

A suivre...

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 22 Oct 2014, 12:32, édité 1 fois
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:05

Le sujet : "Calendrier des balades du Brompton Forum" étant verrouillé j'exprime ici ma gratitude envers Abeillaud pour le travail effectué pour la présentation et la mise en page du calendrier des sorties avec commentaires, photos, informations instructives etc... Je connais des agences de vélotourisme qui doivent nous envier. Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Faux_rhu

Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 17:14

Tiot-vélo a écrit:
Le sujet : "Calendrier des balades du Brompton Forum" étant verrouillé j'exprime ici ma gratitude envers Abeillaud pour le travail effectué pour la présentation et la mise en page du calendrier des sorties avec commentaires, photos, informations instructives etc... Je connais des agences de vélotourisme qui doivent nous envier. Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Faux_rhu
+1000
Chapeau l'artiste ! Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 963944
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2014, 20:27

Ne désespérez plus, je comble petit à petit le retard.  La saison 8 et 9 sont de gros morceaux mais je devrais venir à bout de la synthèse d'ici peu.  Maintenant que la collecte des sujets de balade est achevée et que nous possédons une rubrique propre,  on peut envisager un autre support pour annoncer, détailler et faire le compte rendu des balades en parallèle du forum.  Je me rends bien compte qu'il faut un outil complémentaire et que le discussion doit rester sur le forum mais ne doit pas rendre inefficace la communication de l'organisateur et faire de l'ombre aux jolis comptes rendus qui prennent beaucoup plus de temps à écrire. C'est un support qui pourrait être un intermédiaire entre le forum et la revue à publication annuelle ou semestrielle. J'ouvrirai un sujet à ce propos pour trouver des collaborations et demanderai l'avis des administrateurs sur ce qu'on peut faire pour rester cohérent.

Il me reste aussi à archiver les photos de ma collection (et même la plupart du temps à les visionner pour la première fois...) et à trouver le moyen de les partager en mode privé et public sans trop de complication (cela passe impérativement par une augmentation du débit montant de ma connexion).  La semaine prochaine, j'envoie l'article que la rédaction attend depuis de mois pour publier le premier numéro de la revue du BF.

Merci pour vos encouragements. Very Happy
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014, 14:32

Je vous invite à consulter ICI toutes les balades que je proposerai au Bf Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Velo

valere44
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014, 16:04

bravo pour ton nouveau site. son design est très actuel, et a gagné en lisibilité je trouve
j'espère qu'il n'y a pas eu trop de galères techniques à changer de plateforme de blog !
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 10:46

Pour tenir à jour le calendrier des balades du Bromptonforum, je me réfère seulement aux informations données sur les discussions idoines du forum.  Si des projets ou des dates sont mentionnés sur vos sites personnels mais pas sur le forum, je n'en tiendrais pas compte.   J'applique cette procédure en raison de la facilité de suivi des informations et de clarté de communication.  C'est vous qui donnez le feu vert via le forum.  Si vous vous apercevez que j'ai omis des informations publiées sur le forum, il ne faut pas hésiter à m'écrire en privé pour me le faire savoir.

Proposer une balade (rappel)

La proposition publique d'une balade peut se faire en deux temps :

1. Projets sans date : au moyen d'une description succincte ou détaillée, accompagnée ou non d'un sondage, privé ou public,  souvent pour déterminer des dates : l'organisateur tâte le terrain.
2. Calendrier : le programme, au moins dans ses grandes lignes, et les dates sont fixés : l'organisateur s'est alors engagé.

Si la balade, qui figurait au Calendrier, a été réalisée en compagnie d'un ou plusieurs membres,  l'organisateur reçoit les honneurs du Curriculum Aventuræ.

Vous ouvrez vous-même un nouveau sujet dans la rubrique Cyclotourisme et l'organisateur des informations de cette rubrique veille à l'harmonisation du titre du sujet, complète la liste des projets ou le calendrier...

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:46

valere44 a écrit:
bravo pour ton nouveau site. son design est très actuel, et a gagné en lisibilité je trouve
j'espère qu'il n'y a pas eu trop de galères techniques à changer de plateforme de blog !

Merci Valère. Le transfert des données a pu se faire assez facilement d'un site à l'autre.

Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:25

@ Abeillaud: mes projets de balades qui figurent sur mon site sont d'abord proposés au Bf, donc il n'y a pas de problème par rapport à ça. J'utilise mon site pour insérer par des fichiers pdf (carnet de route) et je peux mettre les liens sur le forum. C'est un plus pour moi dans ma façon de procéder et c'est un plus pour les infos communiquées aux bromptonautes. Le site perso + le forum, c'est complémentaire.

Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014, 14:16

Je précisais à tous les organisateurs potentiels et aux lecteurs ma manière d'opérer car je ne pourrai pas suivre toutes les informations données sur les sites personnels de chaque organisateur pour mettre à jour le calendrier et la liste des projets.  Je m'en tiendrai aux informations publiées sur le Bromptonforum par les organisateurs eux-mêmes, et bien sûr celles qu'ils renseignent à propos de la balade lorsqu'ils utilisent un lien renvoyant vers une page de leur site.  C'est une manière également de rester cohérent et de respecter la volonté de communiquer des organisateurs.  

Ceci étant dit, je me donne comme rôle notamment de faire le tri entre les manifestations auxquelles les membres proposent de se rencontrer mais sans rien organiser et les véritables organisations des membres, entre les projets de balade sans date ou sans confirmation et les balades au calendrier avec un programme et un rendez-vous précisés qui signalent de facto l'engagement de l'organisateur.  

Roger, j'ai lu la liste des balades sur ton site au graphisme revu et je remarque que pour le Tour de Belgique, tu mentionnes "du 05/09/2016 au 12/09/2016" sur ton site  alors qu'il semble que tu n'as pas fixé de dates à ce jour pour les lecteurs du forum : https://www.bromptonforum.net/t6993p20-tour-de-belgique-en-brompton-2016-2017-projet-b#107917  Ai-je raté quelque chose ?

Dernière édition par Abeillaud le Sam 25 Oct 2014, 14:56, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 3 Empty

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant