Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 08:50
Hello, Si qqn par hasard a deux jantes Velocity Aeroheat idéalement noires + hub Phil Wood (idéalement chromé avec logo rouge) je prends. On peut rêver mais qui ne tente rien ...
Je peux aussi être intéressé par une roue avant complete si hub Phil Wood.
Sachant que j'ai un S6L-X 2012 donc avec hub BWR a l'arrière.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 09:37
skarockpunk a écrit:
Hello, Si qqn par hasard a deux jantes Velocity Aeroheat idéalement noires + hub Phil Wood (idéalement chromé avec logo rouge) je prends. On peut rêver mais qui ne tente rien ...
Je peux aussi être intéressé par une roue avant complete si hub Phil Wood.
Sachant que j'ai un S6L-X 2012 donc avec hub BWR a l'arrière.
Bonjour, lors d'une prochaine commande groupée au distributeur Européen de Velocity, je pourrai rajouter ton nom si tu le désires ... La dernière commande est partie y a pas longtemps, il ne faut donc pas y compter avant deux mois ...
Par contre, je n'ai pas trouvé sur le site Ph. Wood le type de moyeu pour Brompton (vu la largeur minorée) ? Il s'agit d'une commande spéciale, dite : "custom" ?
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 09:48
Dommage ... On peut commander a l'unite ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 10:16
Des jantes neuves tu peux en trouver là: http://www.milianparts.com/store/#!/~/product/category=4774044&id=18939190
@ karatekid2: effectivement, la version 74 mm chez Phil Wood est produite sur commande (custom hub) Ça vaut le coup de lire les infos d'Abeillaud sur le fil dédié: https://www.bromptonforum.net/t3762-moyeux-avant-pour-brompton-hors-dynamo-frein-tambour-vae À ce propos, toi qui es de la partie, ça ne t'intéresserait pas de voir du côté de Victoire Cycles si une petite série "Brompto-compatible" est possible? Je veux bien réserver une pièce (voire deux...) le cas échéant.
Cela te reviendra sûrement moins cher que si tu achetes le tout séparément .. N'oublis pas,tu auras plus de frais de port,dédouanement si il y a,de plus si j'ai bien compris,tu ne la raiyonneras pas toi même,donc il faut compter la main d'œuvre ....
239$ , +/- 183€ est peu cher comparé a la seconde option
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 14:13
Ok merci Je viens de poster un mail chez eux car il me faudra également une jante nue pour faire rayonner ensuite mon BWR arriere
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 14:17
Demandes leurs de te faire un envoi postal, tu éviteras peut-être les frais de douane.
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 21:20
Cela te reviendra sûrement moins cher que si tu achetes le tout séparément .. N'oublis pas,tu auras plus de frais de port,dédouanement si il y a,de plus si j'ai bien compris,tu ne la raiyonneras pas toi même,donc il faut compter la main d'œuvre ....
239$ , +/- 183€ est peu cher comparé a la seconde option
Le tarif de la roue complète n'est pas très cher quand on voit le tarif d'un moyeu seul ; mais attention, il peut y avoir 50% de plus de frais de douane s'il y a un contrôle.
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 21:21
erland a écrit:
Des jantes neuves tu peux en trouver là: http://www.milianparts.com/store/#!/~/product/category=4774044&id=18939190
@ karatekid2: effectivement, la version 74 mm chez Phil Wood est produite sur commande (custom hub) Ça vaut le coup de lire les infos d'Abeillaud sur le fil dédié: https://www.bromptonforum.net/t3762-moyeux-avant-pour-brompton-hors-dynamo-frein-tambour-vae À ce propos, toi qui es de la partie, ça ne t'intéresserait pas de voir du côté de Victoire Cycles si une petite série "Brompto-compatible" est possible? Je veux bien réserver une pièce (voire deux...) le cas échéant.
Bonne idée, j'ai mailer ce soir ...
Edit : mais bon, vu la demande sur ce type de moyeu, cela m'étonnerait bien que cela intéresse grand monde à produire ou alors à un tarif tellement excessif que ... bon ...
Dernière édition par karatekid2 le Mer 06 Mar 2013, 09:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mar 05 Mar 2013, 21:23
skarockpunk a écrit:
Dommage ... On peut commander a l'unite ?
Oui, tu peux avoir deux jantes nues.
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mer 06 Mar 2013, 10:46
J'ai lancé le dialogue avec Victoire Cycle qui me parait particulièrement réactif ... A voir comment cela va évoluer au niveau technique ... Je vous tiens au jus ...
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mer 06 Mar 2013, 11:29
Pour le moyeu phil wood OLD 74mm (mais je crois c'est déjà cité dans le post d'Abeillaud)
le plus simple est de suivre les mises en ventes ici :
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mer 06 Mar 2013, 12:37
Merci
J'ai demandé un devis pour faire rayonner les deux jantes. J'apporte les deux jantes + les moyeux sans les rayons ... 190 euros
Pour la roue avant, cela reviendrait donc à 85 euros de jante nue (avec les frais de port) + 95 euros de rayonnage, on est déjà à 180 euros sans le hub Phil Wood.
Côté Calhoun Cycle, la roue complète revient à $240 auquel il faut rajouter $50 de port soit $290 soit ... 229 euros. Effectivement cela ne vaut pas la peine de s'embeter.
Dans tous les cas, 400/450 euros pour la paire de roue je ne m'attendais pas à un tel budget.
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mer 06 Mar 2013, 14:14
skarockpunk a écrit:
Merci
J'ai demandé un devis pour faire rayonner les deux jantes. J'apporte les deux jantes + les moyeux sans les rayons ... 190 euros
Pour la roue avant, cela reviendrait donc à 85 euros de jante nue (avec les frais de port) + 95 euros de rayonnage, on est déjà à 180 euros sans le hub Phil Wood.
Côté Calhoun Cycle, la roue complète revient à $240 auquel il faut rajouter $50 de port soit $290 soit ... 229 euros. Effectivement cela ne vaut pas la peine de s'embeter.
Dans tous les cas, 400/450 euros pour la paire de roue je ne m'attendais pas à un tel budget.
Je ne sais pas quels rayons il met pour ce tarif là mais cela parait quand même assez cher quand même. En plus, il faudrait savoir exactement comment est montée la roue, avec quel matos, quels tensions et quels valeurs du saut et du voile.
Pour la MO, il faut compter en France dans les 40 € par roue ; pour les rayons, selon le modèle, cela peut faire dans les 15 à 30 € par roue à la louche ; pour les écrous, un maximum de 10 € ... (ce sont mes tarifs pour un montage au tensiomètre avec contrôle des voile+saut au comparateur au 10 ème de mm, c'est indicatif)
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Mer 06 Mar 2013, 23:18
Je viens de recevoir le devis de Calhoun Cycle. Si je leur envoie le moyeu BWR il m'en coûtera environ 300 euros pour obtenir en retour la roue avant complete et une jante rayonnée sur le BWR. Si je prend 30 euros comme frais d'acheminement du BWR et 40 euros les frais de port retour cela chiffrera a 370 euros auquel je dois rajouter les éventuels frais de douane + TVA, mettons 19,6% + 20/30 euros de frais : on arrive a une note (salée) de 470 euros. la douane pouvant être évitée en optant pour du Priority mail international Usps mais sans garantie aucune (le colis sera volumineux et l'intérieur flambant neuf :-))
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 09:27
skarockpunk a écrit:
Je viens de recevoir le devis de Calhoun Cycle. Si je leur envoie le moyeu BWR il m'en coûtera environ 300 euros pour obtenir en retour la roue avant complete et une jante rayonnée sur le BWR. Si je prend 30 euros comme frais d'acheminement du BWR et 40 euros les frais de port retour cela chiffrera a 370 euros auquel je dois rajouter les éventuels frais de douane + TVA, mettons 19,6% + 20/30 euros de frais : on arrive a une note (salée) de 470 euros. la douane pouvant être évitée en optant pour du Priority mail international Usps mais sans garantie aucune (le colis sera volumineux et l'intérieur flambant neuf :-))
Une chose m'échappe, pourquoi ne veux-tu pas passer par un monteur Français ? Ce serait quand même un peu moins le bordel, quand même ???
Pour les frais de douane+TVA, si ton Calhoun met la valeur réelle sur le colis, ce peut être un minimum de 150 € plutôt ...
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 11:07
Le devis Calhoun m'a effectivement montré qu'il était préférable de passer par un monteur français :-)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 11:22
Le Phil Wood, c'est bien, mais c'est LOURD !
Perso, je vise plus le Micro 58 d'American Classic à 58g (il existe en OLD-74 aussi, c'est le Dahon Neutron). Sachant que le moyeu Brompton d'une roue avant Super-Light fait quand même 79g !!!
++
Ritchie
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 12:35
Il est vrai que le design de ~Victoire Cycles~ et le poid de ~Micro 58~ sont attrayant mais pour le premier ,il n'y en a pas et pour le second,"perso" je fais moins confiance a un produit fabriqué pour les vélos non "pro" de série...
C'est peut-être plus lourd,mais c'est beau,robuste, roule extrêmement bien .. Phil Wood est une valeur sure !!! Par contre si ~Chris King~ fabriquait des "Hold"
Dernière édition par Nwben le Jeu 07 Mar 2013, 14:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:16
Il pèse combien le Phil Wood ?
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:22
C'est déjà indiqué dans le sujet correspondant...
Dernière édition par matthieu276 le Jeu 07 Mar 2013, 13:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:23
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:30
Cliques sur "spoiler" tu auras un très bon compte rendu d'Abeillaud
Spoiler:
Abeillaud a écrit:
Citation :
A dans un bon mois pour les réponses sur cet achèvement.
Où me suis-je procuré les rayons? tout simplement chez des détaillants Brompton. J'ai d'ailleurs acheté plusieurs bottes de DB 155 mm pour que vous puissiez en profiter (lire le premier billet de cette discussion pour les sources d'approvisionnement). Les DB 150 mm, j'ai pu aussi m'en procurer en seconde main. Finalement les deux bottes utilisées de DB étaient moins chères qu'une botte de rayons Straight neufs. Les 150 mm DB ne sont plus montés sur les Brompton de série et donc tendent à disparaître des magasins comme je l'ai déjà mentionné. A propos du moyeu Philwood: En effet ses qualités, à défaut d'un poids léger, sont à trouver dans la qualité de sa fabrication et de conception (forgeage à froid et non usinage, qualité des flasques) et notamment aussi en raison des roulements de qualité industrielle contrairement aux versions Brompton actuelles. Tous les commentaires sur les moyeux 'standards' pour Brompton sont détaillés dans cette discussion; n'hésitez pas à poursuivre leur documentation et votre expérience sur ce fil spécifique pour éviter la surcharge de celui-ci.
A propos de la pesée de ces roues: Gagner le dernier gramme n'était pas mon objectif principal de cette modification (mais c'est bien d'alléger tout de même), ni même l'effet esthétique; la qualité mécanique par contre (rigidité, qualité de rayonnage, double paroi, roulements).
Grossièrement, on pourrait dégager trois zones avec des coefficients d'importance graduelle concernant la recherche de gain de poids lors de la mise en rotation d'une roue. 1) Axiale (moyeu) 2) Intermédiaire (rayon) 3) Périphérique (jante, fond de jante, écrou, chambre à air, pneu)
Clairement, sur la zone périphérique, le matériel que j'ai utilisé donne un gain non négligeable. Je vous laisse faire les calculs précis avec les données que j'ai déjà publiées en choisissant un montage d'usine de référence.
Mon matériel (Autres mesures lire p.9 de ce fil)
Zone axiale/intermédiaire (tenir en compte le diamètre du moyeu)
Rayons Sapim Race, 14/16g DB (2.0/1.5/2.0 mmm), stainless, 150 mm > Poids: 80,1 g pour 28 rayons, donc en 155 mm, poids +- équivalent.
Zone périphérique:
Sapim Polyax 12 mm aluminium > Poids: 8,6 g pour 28 écrous. Jante AeroheaD > poids 235 g Fond de jante 28 Veloplugs: ~ 4 g Chambre à air Schwalbe SV4: 85 g si pose de Kojak ou chambre Kenda 19-349: 65 g si pose de Stelvio Kojak en tringle souple avec bande Raceguard: poids 166 g ,ou Stelvio Light en tringle souple: poids de 155 g Donc total de la ZP en Kojak TS: ~499 g Donc totale de la ZP en Stelvio Light TS: ~468 g (imbattable compte tenu de la disponibilité des composantes actuelles)
Le verdict Je préfère formuler des hypothèses sur les qualités et les défauts attendus de ce montage (premier billet) avant d'avoir pu me faire une opinion aussi objective que possible et de vous la donner. Je me demande comment je vais réaliser un test de roulage à l'aveugle avec le roue avant pour éviter une trop grande subjectivité. Dans les sujets techniques, soyons aussi rigoureux et documentés que possible!
Je vous laisse prolonger ce fil par vos contributions et celui du rayonnage aussi qui promet encore des billets intéressants à lire grâce aux expériences futures de ceux projetent de rayonner eux-mêmes leur jantes.
A tous,
Olivier
(c) images: Abeillaud
Montage pour le BWC 2011 (Données techniques dans mon profil, petit MP ou courriel si vous voulez des infos complémentaires). Je compte poursuivre en publiant des images sur le Brompton mais je ne sais encore où et quand.
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:38
Merci
Je pense qu'un surpoids de 70 gr par rapport au hub superlight est acceptable :-)