Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:38
Merci
Je pense qu'un surpoids de 70 gr par rapport au hub superlight est acceptable :-)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 13:40
Surtout que le gain de qualité restera non négligeable !
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 14:09
Nwben a écrit:
Il est vrai que le design de ~Victoire Cycles~ et le poid de ~Micro 58~ sont attrayant mais pour le premier ,il n'y en a pas et pour le second,"perso" je fais moins confiance a un produit fabriqué en série...
C'est peut-être plus lourd,mais c'est beau,robuste, roule extrêmement bien .. Phil Wood est une valeur sure !!! Par contre si ~Chris King~ fabriquait des "Hold"
A moins de rechercher du light à tout prix (mais bon vu le poids d'un cadre en acier de B), le poids d'un moyeu est quand même assez peu important dans l'inertie de la roue ... Par contre, vu les contraintes sur une roue de ce diamètre, il vaut mieux avoir du costaud.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 14:21
Huuum, vu la qualité du moyeu B Super-Light (dont on ne peut rayonner en radial, sinon il casse), et pourtant il tient bien !
Donc, le super-solide Phil Wood, c'est de l'extra.
PS: je fais à peine 70 Kg tout habillé, ça compte aussi !
++
Ritchie
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 14:36
Je ne doute pas du Super-Light , je n'en ai jamais eu.. Si j'en avais possédé ,j'aurai attendu qu'il ai bien servi avant de le remplacé . Par contre, pour les moyeux standard du Brompton! Ils sont a tout les niveaux ! Mais je comprends tout a fait "skarockpunk", quitte à monter un belle roue,autant directement y placer un bon moyeu et être sur de ne plus avoir a faire cette opération plus tard...
Dernière édition par Nwben le Jeu 07 Mar 2013, 23:45, édité 1 fois
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 16:07
Moi j'ai perdu 2 kgs ces derniers mois pour pouvoir me permettre toutes les excentricités techniques génératrice de surpoids sur le Bromie Comme je pars d'une base S6L-X c'est encore plus facile
Trêve de blagues pas drôles, il est vrai que quitte à monter une jante double paroi digne de ce nom il est plus opportun de monter un moyeu Phil en même temps.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 17:59
@Nwben
C'était bien la peine de monter des Clavicula hyper légère si c'est pour alourdir avec un Phil Wood ...
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 18:11
rmigneron a écrit:
@Nwben
C'était bien la peine de monter des Clavicula hyper légère si c'est pour alourdir avec un Phil Wood ...
Espérons que le seul apport du Clavicula ne soit pas que la légèreté ... Franchement à ce niveau la, cela devient grotesque. Ce n'est pas un surpoids de 80 grammes sur le moyeu qui va faire la différence. Donc autant opter pour un moyeu qui va durer dans le temps
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 18:38
C'est comme ça! J'ai un coup de cœur pour le phil De plus,il y était avant Je rappel que mon but pour ce vélo n'était pas la légèreté absolue,mais un vélo de qualité et ne dépassant pas une limite de poids dont je m'étais imposé.. Jusqu'à présent l'objectif est atteint! C'est quand même un 16vitesses acier qui pèse +/-10,8kg (je n'ai plus le chiffre exact en tête) Et là, je suis très mitigé a l'idée de remplacer certains éléments par du carbone... "visiteur79" m'a fait remarqué (a juste titre) que si j'ajoutais des éléments de couleur "sombre"? Cela mettraient plus en valeur le chrome ... Bref, je ne suis pas encore décidé, mais je creuse l'idée Juste une question , quelqu'un a déjà eu une selle carbone? Je gagnerais 300gr! Je voudrais être renseigné niveau confort ... Désolé "skarockpunk" pour ce hors sujet
Dernière édition par Nwben le Jeu 07 Mar 2013, 23:47, édité 2 fois
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 19:04
Tu risques de perdre en confort Sauf a prendre celle ci : http://www.probikeshop.fr/smp-selle-full-carbon-lite-rails-carbone-noir/78036.html L'ergonomie est extra je pense
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 19:11
Je pense a un modèle plus classique comme celui-ci ou celui-là
Sujet: Re: Cherche Jantes avant/arriere Velocity Aeroheat + hub Phil Wood Jeu 07 Mar 2013, 20:14
Le poids de la dernière est juste hallucinant 67 gr. Mais tu perdras nécessairement en confort ... Rien ne peut égaler la B15