Comme on peut le voir, il n'y a pas le moindre ordinateur, car il ne sait pas s'en servir....
La semaine dernière, Le Figaro a publié en couverture une très intéressante interview du président Sarkozy, qui mettait la dernière main au spectacle hydrotechnique orchestré dimanche, sous le nom de "La vague bleue". La photo qui accompagnait l'interview, signée par Martine Archambault, était également pleine d'informations.
Il s'agit de la première photo du nouveau président dans son bureau. Il téléphone (ou fait mine de téléphoner). Il a l'air concentré (ou alors il est impatient que cette séance se termine, comme tend à l'indiquer son mouvement de talons).
P.S. On peut voir nettement qu'il porte des talonnettes►
1. Le Grand Charles. Photo indispensable, pour un président qui se réclame du gaullisme (le fait qu'il enterre à jamais ce gaullisme n'a rien à voir). Mais qui est à côté du Général avec cette raie au milieu?
Heureusement que le grand Charles est déjà mort, à voir un tel énergumène arriver à l'élysée, il aurait eu une crise cardiaque...
►
2. Cécilia. Plus grande que le Général. Il parle, au fond; elle regarde ailleurs. Quelle photo! Où et quand a-t-elle été prise?
►
3. Une photo de groupe qui éclipse celle de De Gaulle. Elle est un peu floue. Tiens, une robe blanche. Non, ce n'est pas Ségolène Royal. C'est Cecilia et la famille, non? Il me semble l'avoir déjà vue dans Paris Match, cette photo, le jour de la passation de pouvoir. Quelqu'un peut-il confirmer?
►
4. Une autre photo de groupe. Un gouvernement, on dirait. Fillon?
Non, ils ne sont pas si nombreux. Je pencherais pour Balladur (1993). Sarkozy serait le second en partant de la droite. Qu'en pensez vous?
►
5. Un gadget offert par le RAID. Pour développer l'esprit commando de la nouvelle équipe? Une récompense pour le rôle de l'ancien maire de Neuilly dans l'affaire de la prise d'otages de l'école maternelle?
►
6. Tiens, des allumettes? Il fume? Il y a un coupe-cigare à côté! Ça ressemble à des allumettes qu'on donne dans les bars chics. Le Fouquet's? A noter aussi les encres noires. Pour se rappeler le bon temps où "les élèves se levaient à l'entrée du maître"? Question annexe: qu'est-ce que c'est que le machin rouge derrière le presse-papier (?) en argent?
►
7. Six livres. Impossible de déchiffrer leur tranche, sauf peut-être celui de droite... Une idée?
Il aurait donc appris la lecture....
►
8. Un petit hippopotame, à côté des Ray Ban. Animal agressif. Totem scout?
►
9. "N"... Comme Nicolas? (plutôt un N et un S entrelacé)
Sarkoléon se voit déjà sacré empereur .... Il a déjà consulté Bongo ...reçu en premier à l'Elysée... demain pour le sacre, c'est Bokassa qui sera son maître à penser ....
►
10. Le cadre le plus mystérieux. Qui sont ces deux personnages?
►
Pour départager les ex-aequo: il y a un cadre sur son bureau. Si De Gaulle est derrière lui, si Cécilia est derrière lui, qui peut bien figurer dans ce cadre?
Lui-même?