Merci pour vos posts, qui font chaud au coeur!
Le petit est arrivé il y a un moment déjà (je n'ai pas eu l'occasion de venir prendre du temps pour l'écrire).
Je précise que j'ai choisi l'option "titane": les deux mois de délais ont été respectés!
(je l'indique pour tous ceux qui sont intéressés par cette option, c'est le moment si jamais ça vous tente!).
Il est arrivé aux alentours du 6/10 août (+/- 7 semaines de délai, ce qui est tout à fait correct). Date de commande: tout début juin (le 1er ou le 02/06 environ), acheté dans une boutique reconnue de Bruxelles.
j'ai reçu un SMS pour me dire de venir le chercher, qu'il était prêt et qu'il n'attendait plus que moi
alors ça m'a fait tout bizarre lorsque je l'ai vu en magasin! (et en même temps c'était "normal", va y comprendre quelque chose!). En tout cas, c'est bien plus agréable d'acheter un Brompton qu'une voiture (où c'est une corvée les rares fois où j'ai du le faire!)... bcp de plaisir dès le premier regard, il m'attendait sagement devant le comptoir, "tout seul comme un grand"
(c'était mignon d'aller à sa rencontre). D'ailleurs je l'ai tout de suite emmené dans le centre de Bruxelles, à la recherche de gaufres, chocolats et de cuberdons à ramener pour ma soeur en France (quelle "douce première étreinte"
). J'ai d'ailleurs halluciné pour la contenance du sac "touring" (rempli de friandises diverses et variées, ce fut un bon "premier chargement" n'est-ce pas!!!
).
Il est de couleur vert sauge avec les extrémités grises (titane). Les deux se marient assez bien ensemble, c'est très doux/délicat comme teinte (j'aurais néanmoins préféré une finition brillante, mais ça ce n'était pas possible). Avec la selle noire, c'est un bon choix (j'ai hésité à la prendre en couleur miel, mais avec le titane il vaut mieux rester dans des tons très neutres, enfin je trouve). Et le cuir noir c'est comme les selles d’an-temps, donc oui: c'est "trop la classe"!
Après notre première étreinte, je suis partie le lendemain durant 15 jours en France (sans lui - j'vous raconte pas la dépression!
). Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup (ça ne fait que depuis environ 2 semaines que je l'utilise réellement). C'est pour ça que je ne viens qu'en parler que maintenant, après environ une petite centaine de kilomètres (ça va super vite avec lui).
J'en suis ravie, voilà c'est dit
Il s’emmène vraiment partout, et sans se poser trop de questions. C'est un vrai "passe-partout", et c'est fou le temps qu'il fait gagner dans un usage strictement urbain (pas besoin de le cadenasser, de trouver un support adéquat et de stresser si tu vas revoir ton vélo où non, des trucs comme ça... c'est fini!). Tu le plies, et hop il s'emmène partout ou presque (trop génial n'empêche). Il a déjà été à la banque, au magasin, au dentiste, chez le gynéco avec moi... c'est un très bon compagnon!
Les 6 vitesses (plateau de 44 dents): au final, ça va "presque"
(il en manquerait bien l'une ou l'autre en intermédiaire, mais bon, ça reste acceptable et de toute manière plus facile à conduire qu'un "villo" qui lui a 9 vitesses). En plus on se faufile partout, de par sa petite largeur, c'est très étonnant (bien sur il faut faire attention dans la circulation). Et ça se conduit très bien (même sur un aussi "petit" guidon, en fait il n'est pas si petit que ça à l'usage, c'est très surprenant).
Je suis également très contente d'avoir pris un guidon sport rehaussé, franchement je suis bien dessus! (ouf). Je suis petite (un peu moins d'un 1,60m). La version modale me semblait être un chouilla trop haute (trop à "l'hollandaise"), la version sport un peu trop penchée (bien que super confortable, mais pas pour la ville). Bref: position de conduite très agréable, avec la finition des poignées ergonomiques (quasi obligatoire pour moi, j'avais trouvé le guidon "M" de base vraiment très "manche à balais", même avec des gants... désolée). Bon, les poignées de freins sont un peu loin encore (j'ai demandé à ce qu'ils les placent le plus près possible des poignées): j'ai des petites mimines. Ce sont les nouvelles poignées de frein noires.
La selle brooks (B17S): très très confortable, immédiatement. Rien à voir avec la selle d'origine (j'avais loué un Brompton qui daterait d'environ 2010/2011 avec la même selle qui est livrée actuellement). Elle ne m'avait pas trop plu (si ce n'est le bec devant qui est fait pour être pris à la main + son poids léger). Je trouvais ça assez "raide", et disons que pour un vélo que je prévois d'utiliser très souvent, le confort est quand même important (on devient douillette à presque 40 berges !
). Honnêtement la selle est vraiment très bien, dès le départ. Je n'ai même pas réglé quoique ce soit (inclinaison, avancer ou la reculer), je ne sais pas, je tombe bien dessus de suite (c'est même très étonnant!). Je ne glisse pas dessus et le cuir noir ne déteint pas (ou disons: "pas encore"
). Normalement sur ce genre de produits, ça ne devrait pas (trop) déteindre quand même j'imagine. Bon bien sur, il faut dire que le vélo n'a pas encore pris de vraie averse, donc ça aide.
J'ai mis de la crème "proofide" hier soir (bon, j'aurais du la mettre tout au début, c'est "pas bien"). Après une centaine de kilomètres, ça ira aussi je pense (et sans avoir pris l'eau non plus).
Et bien, la crème sent délicieusement bon! voudiou! rien que pour l'odeur et la texture, elle vaut son prix
(sérieux, je n'ai jamais eu une crème qui sentait aussi bon, c'est très fin et délicat, il y a du miel et d'autres choses dedans - franchement je pense que je risque d'ouvrir la petite boîte rien que pour sentir l'odeur - bref, je suis une grosse sensuelle là, hihihi ...
).