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 Cyclotourisme et le modèle H

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MessageSujet: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 18:40

Je suis en cyclotourisme depuis plusieurs jours maintenant (France et Suisse).

Ma fille possède un modèle H depuis quelques mois. La majorité de ses sorties ( avant ce voyage) ce sont résumé à quelques mini-sorties autour de la maison, depuis ce temps elle a toujours été satisfaite de son vélo (malgré mes réticences à acheter un H, plûtot qu'un M).

Nos premier jours en cyclotourisme nous roulions sur du plat et tout était OK.

Après quelques jours, le vent de face a commencé à lui faire prendre du retard. Nous pensions que c'était un problème de genoux. Puis nous avons débuté des dénivelés positive.

Encore là, beaucoup de retard.

Pensant à son genoux, nous avons alléger son vélo en retirant son sac à l'avant.
Rien à faire, le mal est fait, elle est aussi lente.

Pourtant elle me confirme qu'elle pousse fort sur ces pédales, mais rien à faire!

Je change le tout? Ma conjointe prend le H, et le sac avant.

Elle non plus ne fournie pas, pour Éryka tout va bien ( toujours face au vent et avec un dénivelé positif).
On retire tout les bagages du H, et ma conjointe continue, rien à faire, ma conjointe trouve que le H, est trop difficile.

Conclusion, Éryka ne demande de vendre son H.
Elle adore son H, mes ses jambes disent non.

Le problème du H est que sa potence rapproche les poignées plus prés du corps de la personne, réduisant ainsi sa puissance.

Second problème, la position de la personne est plus droite, ce qui augmente la difficulté lors d'un vent de face. Mais ça papa savait ça, il fallait que mon adolescente l'expérimente.


Vendre, est un grand mot, je verrai si je peux le modifier?

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 19:37

Bonjour Richard ! Heureux d'avoir un peu de vos nouvelles de votre périple en Europe.  

Au sujet du H, je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir.  On dira que le H est indispensable à certaines tailles de bromptoniste.

Cyclotourisme et le modèle H Brompton_type-frames_big
Source : Vlerickfietsen.be

Distance axe du cintre à l'axe de roue avant : 238 mm pour le H, 251 mm pour le M, 195 pour le P dans les positions standards du cintre sur les tubes de direction

Donc le cintre M est plus proche de la tige de selle que le H.  Le P est ~4 cm plus éloigné que le H de la tige de selle.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 20:11

HS

nous avons trouvé un couteaux dans la voiture
un Laguiole avec un tire bouchon .
Ne serait ce pas le tien?



Si jamais tu penses vendre le H (j’espère que non!),tu peux le laisser en France ,je suis preneur pour ma douce.
Mais ne serait pas que la prise au vent qui pénalise ce vélo?


votre voyage tire a la fin me semble t.il
j'espere que vous garderez une belle image de notre pays.
amicalement
Armandos
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:28

Ma fille et ma conjointe sont des personnes de petite taille. Malgré tout Éryka avec les bagages avant et arrière sur le modèle M, suivait bien contrairement à ma conjointe qui n'avait aucun bagage.

J'ai rien de scientifique a apporter mais seulement des observations.

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:37

Le cintre H est 6 cm plus haut que le M : c'est une énorme différence.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:39

@ Armandos

C'est drôle que tu me parles de couteau. Ma fille a perdu le mien dans le fond du Lac Leman. Puis quelques jours à Lyon, j'ai trouvé un Laguiole.

Mais non, ce n'est pas le mien.

Pour le vélo, je dois en trouver un autre identique (modèle M ou S) avant de le vendre.

Je suis présentement à Strasbourg, quand je serai à Paris j'irai voir les modèles offerts.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:43

Abeillaud a écrit:
Le cintre H est 6 cm plus haut que le M : c'est une énorme différence.

C'est vrai surtout face au vent!

Il est vrai que si la personne est grande que le H permet de s'éloigner, mais si elle est de petite taille?

Ce n'est qu'une impression, quand moi je m'assis sur son vélo avec sa position de selle, je trouves que les poignées sont plus rapprochées. Mais c'est peut-être seulement un "Feeling"

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:55

Ergobromptologie : étude posturale sur le B.

Il y a le P, le S, le S rehaussé, le cintre plat avec un "sweep" ou un "rise" modifié,  le cintre plat sur le tube P, le M et le H.  Moins connus,  le tube M téléscopique et en nonante (quatre-vingt-dix) exemplaires le tube M allongé pour la position semi-assise.

Le lecture de la géométrie d'un vélo est pleine d'enseignement pour celui qui en possède les clés.


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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:56

Depannez-vous, tu n'as pas besoin de vendre tout le vélo, tu peux simplement aller faire changer la potence il me semble! (mais ça ne se fait pas dans l'immédiat, je crois qu'il faut commander la pièce à part).
Mais bon, ne serait-ce pas plutôt un simple petit manque d'entraînement? il est un peu logique que si on n'a pas l'habitude, au début "ça va, on suit" et au fur et à mesure des jours, la fatigue se fait ressentir (non?). A-t'elle l'habitude de faire un peu de sport et souvent, ou pas trop Wink(c'est juste pour savoir si elle a l'habitude de récupérer physiquement).
Et quelle est la taille de ta fille (est-elle grande pour avoir choisi le modèle "H"?).
Sinon tu as l'option que j'ai choisi, un "S" avec rehausseur (j'attends mon vélo, je ferais des photos lorsqu'il arrivera - à la mi-août environ). Position intermédiaire, un peu couchée et à mi-chemin entre le sport "S" (guidon trop bas pour ma part, dans une optique "ville") et entre le modèle "classique M" (un peu trop "droit" pour ma part, même si j'adore la tête qu'il a!).
Zut, c'est plus qu'embêtant en tout cas...

(à Strasbourg il y a un magasin qui revend la marque Brompton je crois! pas besoin d'attendre d'être à Paris pour ça)

Wink

Edit: il y aurait même 2 magasins sur strasbourg distributeurs de la marque Brompton.
Je me permet de te les notifier, pour te simplifier la recherche (pas facile quand on est en déplacement!).
C'est ce que j'ai trouvé, peut-être y en a t'il d'autres, je ne sais pas.

Cityzen Bike
4 rue du Faubourg de Saverne (Sbg)
Tel : +0033 (0) 3 88 75 01 53
Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h
(mais attention: fermeture mercredi 24/07 = après-demain)

Esprit Cycles
18 rue Jacques Peirotes (Sbg, quartier Krutenau = vers le centre ville juste après les quais)
+ 0033 (0) 3 88 36 18 41
(8h30-12h30 et 13h30-19h en semaine)

Même enseigne dans le quartier de l'Esplanade, Esprit Cycles
77 avenue de la Forêt Noire
+0033 (0) 9 81 37 13 31
(8h30-12h30 et 13h30-19h en semaine)

Si tu as besoin d'aide pour Strasbourg, j'ai vécu là-bas un moment (je suis du coin, mes parents y habitent toujours, même si je ne suis plus sur place malheureusement). Tu n'hésites pas en cas de besoin! Wink


Dernière édition par yvy le Lun 22 Juil 2013, 23:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 22:58

Et pourquoi ne pas changer le cintre, pour retrouver une position plus basse ? Un cintre coûte quelques dizaines d'euros, plus le montage à refaire (mais même pas besoin de recouper les câbles de freins, si c'est juste pour faire un test).
C'est moins hasardeux que de revendre une potence, ou un Brompton complet, non ?

edit : grillé par yvy Smile
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyLun 22 Juil 2013, 23:00

Faudrait compter ~180 euros pour un changement de tube de direction avec toutes les gaines et cables neufs chez un vélociste (je ne compte pas le cintre, ni la main-d'oeuvre).

Rehausseur sur tube S : Yvy se fournit certainement chez Yves.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 07:09

Depannezvous a écrit:

Je suis présentement à Strasbourg, quand je serai à Paris j'irai voir les modèles offerts.

Flute alors ! J'habite tout près, dans le département voisin, à 150 km. On aurait pu se rencontrer en Alsace. Dommage ! Je suis tes déplacements sur le site que tu as créé et je te croyais à Auxerre.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 08:22

Vos idée sont tous bonne, j'avais pensé à celle du cintre, c'est pourquoi j'hésite encore à le vendre.

Pou la forme physique de ma fille pas de problème, mademoiselle joue compétitif au "foot" en Natation, sans parler des montagnes que je lui fait subir. Malgré cela, j'ai eu quand même un doute, c'est pour cela que j'ai demandé à ma conjointe de faire l'échange.

Pour la potence, j'avais lu quelques part, que c'était préférable de vendre, que d'acheter la potence. À la fin de l'exercice le prix reviens au même sans avoir les problèmes d'adaptation.
@ yvy

Merci, tu lis dans mes pensées, tes adresses me seront utiles.

@Patrick

C'est comme avec les autres dans mes voyages j'avancent toujours, ce n'est qu'une question de "Timming" malheureusement. La seule personne que j'ai pu rencontrer brièvement est Armandos jusqu'à présent et ça n'a pas été facile de joindre nos deux horaire.

Un jour peut-être..
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 09:18

Si vous avez essayé de faire une montée en vélo hollandais, vous comprendrez de suite le problème de la fille de Dépannez-vous. Effectivement, un vélo bien droit c'est bien sympa en ville plate : on voit loin, on a la tête haute. Dès que ça grimpe ou qu'on veut rouler plus fort, c'est pas possible sans s'épuiser car en plus la position est alors inconfortable.

+1 avec Vincent: un cintre type VTT devrait permettre de faire redescendre les poignées au niveau d'un M voir un peu plus. Pas besoin de changer les gaines, donc cout mimine.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 12:56

Et donc du coup, est ce que l'hypothèse d'un H avec un cintre S déjà abordé par Depannezvous dans le billet
https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e
est une solution envisageable?

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 13:02

Cintre plat sur un tube H : le schéma est parlant.  L'angle d'un tube S est de 17°, l'angle d'un tube H est de 12°

Inévitablement, le cintre plat sur un tube H sera plus proche de la tige de selle qu'il ne l'est sur un tube S ou P.  Environ 2cm entre tube H et tube S, ce qui est une différence importante, l'air de rien.

Cyclotourisme et le modèle H Brompton_type-frames_big
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 13:28

Je crois pas!
Le guidon en H etant place a la verticale et non pas dans le prolongement de la potence,la distance guidon/selle reste la meme en ne changeant que ces apendices
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 13:29

La référence sur le schéma est la distance axe de roue avant à l'axe du collier de serrage  du tube de direction (cote à l'horizontale)

220 mm pour le tube S
238 mm pour le tube H.

Ce qui n'est pas précisé sur ce schéma est la distance sol- collier pour le tube H (cote à la verticale).  924 mm pour le tube S.

Si il s'agit bien de poser un cintre plat sur un tube H, on doit prendre comme référence l'axe du collier de serrage du tube de direction.


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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 13:40

Peut-être un modèle droit mes avancées style corne bœuf, pourrait faire l'affaire. Peu de chance que j'achète en Europe, je vais plutôt attendre à la maison et faire des essais avec de la canalisation semi-rigide. Cela m'éviteras de transporter les poignées d'extra dans l'avion.

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 15:45

Concernant le corne de boeuf ou style semblable, le problème est au pliage, que les cornes ne viennent pas entrer dans la roue avant !

Pas évident du tout, puisque la plupart des cornes de boeuf font au maximum 42 cm de large et qu'il faudrait env. 10 cm de plus ==> Sur mesure ! C'est ce que je cherche !

Sinon, droit plus bar-ends.

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 16:29

46cms c'est mieux?

a 19€..
le site est fiable (j'ai testé)et il y a d'autres couleurs au choix

http://www.easyriser.fr/guidon-einzig-bullhorn-blanc.html
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 17:14

Pas mal, faudrait voir avec une potence P si ça passe. Si OUI, je serais preneur. Et pas cher du tout en plus !!!

Merci,

Ritchie
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 18:20

@yvy

Merci pour ses adresses, mais malheureusement l'un comme l'autre n'avait qu'un modèle en stock.

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMar 23 Juil 2013, 21:47

armandos a écrit:
46cms c'est mieux?
a 19€..
le site est fiable (j'ai testé)et il y a d'autres couleurs au choix
http://www.easyriser.fr/guidon-einzig-bullhorn-blanc.html

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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H EmptyMer 24 Juil 2013, 19:47

Après avoir visité plusieurs des boutiques de Brompton "de par chez-vous". J'avoue que je suis un peu déçu.

La plupart d'entre eux non que deux à trois modéles comme démonstrateur et peu de pièce de rechange.

Le réparateur (Paris)
Véloparisien (Paris)
2 à Strasbourg
1 à Lyon
Cyclable (Orléan)

Cependant j'avoue qu'ils sont tous très sympa et avenant.

Si vous venez au Québec je vous invitent à visiter Dumoulin.

Pour le moment, je n'ai rien trouvé... tout mon projet attendras mon retour à la maison.
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MessageSujet: Re: Cyclotourisme et le modèle H   Cyclotourisme et le modèle H Empty

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