Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 01 Sep 2013, 15:39
Pour les pneus Primo Champ 11, après une longue conversation avec "Littlepixel" propriétaire du fameux Brompton Merc, il m'a avoué que les pneus ne sont vraiment pas adéquat avec nos bromies : Immense difficulté de montage, ont souvent tendance à se déloger de la jante (vraiment dangereux), usures rapide, manque total de conforts... Donc, il fait très attention en choisissant les chemins à prendre car après seulement 200km son pneu c'est délogé de la roue ! Il cherche des velotto pour son "B" Cela fait un peu trop de points négatifs pour moi..
Dernière édition par Nwben le Dim 01 Sep 2013, 16:50, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11276 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Dim 01 Sep 2013, 15:58
Il est précisé à la fin de la description que l'auteur a effectué plusieurs micro modifications que l'on ne peut pas voir pour arriver à ce poids. Je suppose qu'il a gonflé les pneus et placé des ballons gonflés à l'hélium à l'intérieur du cadre pour l'alléger et arriver à 6,88 kg Il précise également que l'on peut descendre à 6,68 kg moyennant quelques modifications supplémentaires. Même si ce vélo est superbe et très léger, le poids est trop flatteur pour être vrai. Il doit peser en réalité 6,88 pounds (unité utilisée aux USA)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 01 Sep 2013, 16:10
Ouf! Ça me rassures de ne pas être le seul a suspecter une supercherie
À vue d'œil et en puisant sur tout mon capital d'optimisme, je l'estimerais a 7.3kg pas moins!(ce qui est déjà bien..) Car bien qu'il lui manque un frein, les jantes, rayons et pneus compensent largement le poids de ce dernier
J'osais pas parler d'hélium, c'était ma première idée
Dernière édition par Nwben le Dim 01 Sep 2013, 16:49, édité 3 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Dim 01 Sep 2013, 16:19
Il demande quand même 3635€ fdp inclu!! Moi qui réfléchissais a un prix pour mon chrome, je vais demander 8000€
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Ven 18 Oct 2013, 16:37
Je vous donne les nouvelles de la dernière mis à jour de mon projet.
Avec les équipements que je vais vous énumérer et ré énumérer pour certains j'ai réussi à passer sous le seuil des 7Kg!
J'arrête de vous faire languir le vélo pèse exactement 6.82kg!
Les équipements sont:
Potence P Étriers Zero Gravity Levier de frein (?) 58gr la paire Câble Téflon Gaines Alligator Ilink Pedalier Clavicula Plateau Carbonne Chaîne Connex black édition 9s Galets de tendeur Extralite 4,9gr Pédales Aérolite ti 74gr la paire Tige de selle et guidon Shmolke carbon Poignées Extralite 8gr Jeu de direction Extralite 52gr Selle Becker carbon 49 gr Axes de roues av et arrière Brompfication Jantes Velocity Aerohead -> merci Ali Baba Pneus stelvio -> merci Ali Baba Chambre à air 19-349 ->merci Ali Baba (Olivier) Moyeu Kinetix, à titre d'exemple ma roue velocity A23 avec le moyeu Xtra-Light Brompton pèse 425 gr et ma roue actuelle, Aerohead avec le moyeu Kinetix ne pèse que 300gr tout rond.. Et enfin à ne pas négliger les nombreuse visseries, charnière etc.. de chez BikeFun, Brompfication et Ti Part..
En espérant ne rien avoir omis je pense la liste complète
Pour les photos je préfère laisser le soin à Olivier, j'aime bien la façon dont il sait mettre les vélo en scène ...
Dernière édition par Nwben le Sam 19 Oct 2013, 04:52, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Weight weenies Ven 18 Oct 2013, 17:49
6.82 kg BRAVO MAESTRO c'est presque la moitié du mon fidèle M6L, qui fait un bon 12 kg quand il est propre. mais il a déjà beaucoup de kilometres, avec souvent des bagages jusqu'a 15 kg pour des vacances de deux semaines sur des chemins de terre, pavés, ... la solidité de ce petit vélo m'étonne encore!
et toi nwben, tu ose encore rouler sur ta plume? faudrai pas trop prendre du gras cet hiver!
l'anver-zouave
Dernière édition par relax-max le Ven 18 Oct 2013, 20:25, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11276 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Ven 18 Oct 2013, 18:55
Bravo Nwben New world record broken: 6,82 kg Il ne reste plus qu'à homologuer et officialiser ce record au Guinness Book. La limite ultime a je pense été atteinte et le challenge a été réussi au-delà de toute espérance en descendant en dessous de la barre des 7 kg, qui plus est avec un pliant (ce qui n'était pas gagné). Tu as su relever le défi avec brio
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 19 Oct 2013, 13:44, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Ven 18 Oct 2013, 22:59
Merci les gars, Et Mdr relax-max heureusement la tige de selle m'autorise un surplus de 5kg
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Ven 18 Oct 2013, 23:44
Je viens de lire l'historique du WW depuis la page deux, 6 semaines de retard, le mois de septembre fut très chargé en balade. J'apprécie de savoir que vous avez échangé avec Pieter Griebel et "Little pixel".
Un nouveau record mondial !
Les pneus Primo Champ II en 19-347, en effet sont juste valables pour quelques tours de piste sur le parquet et une séance photo. Ce n'est pas praticable outre mesure.
L'été achevé, Abdellah a pris possession des Aerohead et des chambres ultra minces et de quelques autres babioles. Avec Sébastien (Macadam), le "week-end à Nancy", une des balades du Brompton Forum de la saison 2013, fut l'occasion de discuter poids plume et revue technique. Des commissaires, une balance précise, vous écriviez... Un règlement de concours avais-je soufflé à Macadam dans une côte avant d'arriver chez "Seb2nancy". Je découvre maintenant que vous en aviez discuté. Oui, pour homologuer un record, il faut un règlement... à traduire dans plusieurs langues car tout de même le but c'est de rassembler des compétiteurs internationaux.
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 13:35
petit détail qui m'intrigue, l'amortisseur est d'origine! pour l'amortisseur il y a donc plus comfortable sur le marché, mais pas plus léger que le model d'origine!?
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Sam 19 Oct 2013, 15:50, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11276 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 13:49
L'objectif de Nwben était de faire le plus léger, le confort est une notion secondaire dans ce type de challenge. Il me semble difficile à présent de faire mieux, mais si quelqu'un à d'autres idées pour grapiller quelques précieux grammes... Je pense qu'on a atteint la limite ultime avec ce poids de 6,82 kg tout en restant fonctionnel.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 14:50
Quel est le poids des éléments d'origine Brompton suivant : la fourche titane ; cadre principal (en acier) ; triangle titane ; tube de direction le plus léger (en acier) ;dans leur version dépouillée de toutes visseries, roulements ou autres pièces mais en conservant les éléments de charnière (hors cavalier) ?
Quel est le solde des pièces originales à utiliser obligatoirement, tout en sachant que ces précisions n'ont pas été déterminées dans un règlement de concours ?
J'ai quelques autres idées mais n'ose toutes les publier de peur de favoriser les concurrents de Nwben, en voilà une autre : ne pas abuser de la graisse.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 19 Oct 2013, 17:17, édité 3 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 15:08
Merci de me privilégier au autres concurrent Olivier au cas ou un BromptonForomeur a d'autres idées il peut me les envoyer par MP ou Mail
Mon seul regret est de ne pas avoir pensé de prendre le temps de faire un inventaire du poids de éléments d'origine du Brompton..
Pour la suspension, j'ai le modèle Soft mais je compte lui placer le modèle Hard qui si je me souviens est plus lourd de 20gr.
Sinon, je le trouve très confortable mon petit vélo À part l'axe du triangle en titane peut-être, je pense m'en arrêter là.
Ci-dessous une photo (de piètre qualité ) du vélo en mode plié
Un œil averti aura remarqué que je lui ai mis des roulettes de garde-boue au lieu des Easy Wheels, ce n'est que par souci de confort de pédalage et non de gain de poids qui est quasi identique a celui des roulettes en plastique..
Merci de prêter tant d'attention a mon projet
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 15:17
Nwben a écrit:
Merci de me privilégier au autres concurrent Olivier au cas ou un BromptonForomeur a d'autres idées il peut me les envoyer par MP ou Mail
Mon seul regret est de ne pas avoir pensé de prendre le temps de faire un inventaire du poids de éléments d'origine du Brompton..
Pour la suspension, j'ai le modèle Soft mais je compte lui placer le modèle Hard qui si je me souviens est plus lourd de 20gr.
Sinon, je le trouve très confortable mon petit vélo À part l'axe du triangle en titane peut-être, je pense m'en arrêter là.
Ci-dessous une photo (de piètre qualité ) du vélo en mode plié
Un œil averti aura remarqué que je lui ai mis des roulettes de garde-boue au lieu des Easy Wheels, ce n'est que par souci de confort de pédalage et non de gain de poids qui est quasi identique a celui des roulettes en plastique..
Merci de prêter tant d'attention a mon projet
Je trouve ton idée des petites roulettes vraiment génial , car c'est vrai que le poids est important dans ton projet, mais le coup des roulettes de garde-boue apporte une meilleur amortissement aux impacts tout en étant plus résistance que celle en plastique.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 15:29
(...)tout en étant plus résistance que celle en plastique. :
Je suppose qu'il s'agit de comparer la roulette originale du garde-boue avec des roulettes standards en plastique du triangle et non des Eazy-wheels parce que celles-ci ont été conçues par A. Ritchie pour répondre à cette exigence : absorption des chocs et résistance choisie de la vis de montage pour protéger le triangle de la casse.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 15:46
Abeillaud a écrit:
(...)tout en étant plus résistance que celle en plastique. :
Je suppose qu'il s'agit de comparer la roulette originale du garde-boue avec des roulettes standards en plastique du triangle et non des Eazy-wheels parce que celles-ci ont été conçues par A. Ritchie pour répondre à cette exigence : absorption des chocs et résistance choisie de la vis de montage pour protéger le triangle de la casse.
Effectivement, lorsqu'il s'agit de déplacer le vélo une fois plié, je crois sincèrement que c'est le meilleurs produit offert sur le marché (Easy-Weels). Tandis que les roulettes d'origine, leurs seul protection à l'impact est lorsqu'il se brise.
Pour ceux qui ne ce déplace pas avec un vélo plié et qui recherche une protection supplémentaire et légèreté, je crois que l'idée de Nwben est vraiment intéressante.
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 17:17
Souvenez-vous de l'opération "weightweenies" de l'équipe Mercedes la veille d'une compétition fameuse !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Weight weenies Sam 19 Oct 2013, 17:26
Abeillaud a écrit:
Souvenez-vous de l'opération "weightweenies" de l'équipe Mercedes la veille d'une compétition fameuse !
crache le morceau, je ne vois rien ....?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Weight weenies Dim 20 Oct 2013, 16:34
Bien entendu Abdellah, il est préférable de ne pas donner la liste des ingrédients de la tentative du record du monde avant l'homologation du record par un aréopage de commissaire bromptoniste (deuxième étape après publication du règlement). Une suspension temporaire de la publication de ce fil par un administrateur du forum est à envisager au risque de perdre la compétition !
L'histoire de la compétition automobile recèle une opération WW devenue légendaire. Les bromptoforumeurs actifs qui ont fait une visite attentive du musée Mercedez-Benz à Stuttgart pendant la Balade de mai (bis) s'en souviendront. Cette photo donnera l'indice aux autres :
Dernière édition par Abeillaud le Dim 20 Oct 2013, 17:22, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11276 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Weight weenies Dim 20 Oct 2013, 16:53
Quel suspens
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Weight weenies Sam 26 Oct 2013, 16:26
J'ai viré le catadioptre avant et le feux arrière qui commençais à fonctionner de manière assez étrange ...
Encore 100 g de gagnés ; avec la visserie titane, cela fait 180 g ...
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Weight weenies Jeu 07 Nov 2013, 19:56
Abeillaud a écrit:
Cette photo donnera l'indice aux autres :
(c) Photo : Abeillaud (DSC06749_r)
La peinture.... ou son absence enfin!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Weight weenies Ven 08 Nov 2013, 14:11
simaco a écrit:
Abeillaud a écrit:
Cette photo donnera l'indice aux autres :
(c) Photo : Abeillaud (DSC06749_r)
La peinture.... ou son absence enfin!
Effectivement, la légende raconte qu'à la veille d'une compétition, la mercedes était trop lourde d'un kg, le poids maximum devant être de 750 kg, l'équipe a donc gratté toute la peinture pour l'alléger du kg en trop et c'est comme cela que les mercedes de course sont devenus les flèches d'argent.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Weight weenies Ven 08 Nov 2013, 14:53
merci LRU de me/nous délivrer enfin .... et belle histoire. bien que maintenant c'est l'inverse, les écuries se battent pour rester juste au desus du poids minimum!! une ou deux couches de peintures en plus donc.
l'anver-soif
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Weight weenies Ven 08 Nov 2013, 16:07
relax-max a écrit:
merci LRU de me/nous délivrer enfin .... et belle histoire. l'anver-soif
De rien, je n'ai pas de mérite, j'ignorais la réponse que j'ai cherché. Ceci dit, ce n'est pas évident de distinguer la réalité de la légende car certaines sources sont contradictoire
"Les Flèches d'Argent sont nées le 3 juin 1934 sur l'Eifelrennen du Nürburgring. La veille, il avait fallu poncer la peinture blanche pour respecter un nouveau règlement relatif au poids des véhicules. Manfred von Brauchitsch triomphe au volant de la W25 arborant la couleur argent de la carrosserie en aluminium." Source: Mercedes France
"En 1934, Manfred von Brauchitsch remporte la première grande épreuve de Mercedes, l'Eifelrennen, au Nürburgring. Comme sa voiture, en livrée nationale blanche, pesait un kilogramme de plus que le poids maximal autorisé, il fait poncer la peinture recouvrant sa Mercedes pour revenir sous le poids. C'est avec une voiture d'une belle couleur argentée-aluminium qu'il remporte la victoire et lance la légende des Flèches d'Argent. Toutefois, cette histoire s'avère fausse puisque l'épreuve était disputée selon les règles de la Formule Libre sans limite de poids." Source: Wikipedia
Ce qui est sûr en tout cas, c'est ce que ce sont des splendides voitures, un exemplaire de 1954 titrée et conduite par Fangio été vendu récemment à Goodwood pour environ 22 millions d'euros Source: http://www.bonhams.com/press_release/14132/
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012