Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Chambre à air qui se déchire... Lun 16 Sep 2013, 20:40
Hello à tous,
Ce w-e, j'ai colmaté une fuite sur ma chambre à air d'origine ( reçu avril 2013 ). Ce matin, lorsque je veux réutiliser mon B : pneu à plat. Ce soir du coup je regarde où se trouve la fuite : au niveau d'une ligne (qui fait fait le tour de la de l'épaisseur de la chambre à air. J'y applique une rustine, je reteste dans un sceau d'eau et là, mauvaise surprise, ça se réouvre quelques cm à coté sur la même ligne (non, je n'ai pas mis la rustine à coté).
Ai-je fait une mauvaise manipulation ou la qualité de la chambre à air d'origine est de piètre qualité ? Quelqu'un à déjà eu le coup ?
PS : j'ai tout bien fait dans les règles de l'art lors du colmatage de la première fuite. J'ai aussi bien vérifié que le pneu était clean avant d'y remettre la chambre à air (j'ai aussi vérifié l'intérieur de la jante).
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Chambre à air qui se déchire... Lun 16 Sep 2013, 23:40
C'est une chambre Cheng Shin ou Kenda ?
La Kenda n'est pas terrible, la Cheng Shin est pire.
Quand je crève, je remplace la chambre d'origine par une Schwalbe AV4. La Schwalbe n'est pas forcément moins crevable, mais au moins la valve métallique ne s'arrache pas quand je dégage l'embout de la pompe.
Je ne m'enquiquine pas à essayer de réparer. Avec ces petits pneus à haute pression, je crains toujours que la rustine ne tienne pas.
and1hotsauce Habitué du coin
Nombre de messages : 118 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique) Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013) Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Chambre à air qui se déchire... Mar 17 Sep 2013, 08:33
C'est une kenda.
C'est ma/mes première(s) fuite(s) avec un Brompton, je n'avais que des rustines sous la main.
Voici un aperçu de ce cela donne quand je tire sur la chambre à air (La rustine est de l'autre coté de la chambre),
Si on ne voit pas assez bien, ce sont pleins de petits creus dans le pneus qui ne sont pas encore des fuites, mais on y est presque...