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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 10:55
Merci Pouille de me rafraichir la mémoire
je laisse tomber cette idée...
Fredo Admin
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 11:58
Je ne saisis pas trop bien la différence entre un explorer 42 et un Denali LLama quelqu'un peut-il m'éclairer?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fofo le P'tit Vélo Habitué du coin
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 12:21
La différence, c'est la longueur dispo pour les jambes : 130 cm pour un Denali, 150cm pour un Explorer. Sachant qu'à moins d'avoir les abdos de M. Univers, il faut avoir les pieds calés (et le must : les genoux et cuisses aussi) pour pagayer sans se fatiguer. Donc, une fois qu'on a replié ses jambes contre ... un sac, ou un co-pagayeur... il faut qu'il reste de la place pour le sac... ou le coéquipier... L'Explorer part du principe qu'il faut 75cm par pagayeur, donc il en met deux dedans sans bagages. Le Denali ne propose que 75 cm + 55 cm, soit 75 cm + un bagage/un enfant. Personnellement, n'étant pas souple, faisant déjà 70kg, donc un bon popotin et 1,72m donc de bonnes jambes, je compte 100cm pour les jambes, avec 30cm de rab pour le bagage = Denali. Si j'étais petite, fine, souple et gracile, et/ou sans Brompton, je dirais même 90cm de jambes + bagage = Yukon Yak et ses 120cm.
Je rectifie d'ailleurs une sottise écrite plus haut, et corrigée par Sven Schelling, de packrafting.de = le kayakeur est dans un Yukon Yak de 2010, pas un Denali: "Alastairs boat is a Yak from 2010, note the short stern". Ailleurs, le pagayeur (Alastair) explique qu'il a navigué en Islande sur un Denali : http://www.alastairhumphreys.com/hard-graft-raft/ "I used Alpacka’s Denali Llama raft for the Iceland crossing. Chris is shorter than me, so chose the Alpacka Yak", et détails de son équipement ici :http://www.alastairhumphreys.com/expedition-kit-list-iceland/ Donc, si on se résume, avec un sac de 90L, 40 kg de bagages, et une autonomie complète de pluiseurs semaines, Alastair a opté pour un Denali mais jusqu'ici il avait un Yukon Yak pour naviguer avec son Brompton pour un raid d'une semaine. Raftpacking.de me conseille d'ailleurs le Yukon. Pas idiot car sur la photo ci-dessus les deux sacs sont au-dessus des boudins, et les jambes sont donc peut-être très (trop) à leur aise dans un Denali si on mesure moins de 1,80/1,85 m ?
En tout cas le choix devrait se faire, pour un usage polyvalent en solo, entre Yukon et Denali. Il faut savoir que, dans un packraft comme dans un kayak, l'effort se fait mieux quand on est "coincé", calé. Essayez de pagayer avec un sit-on-top, sans bon calage de dos ni de pied... Impossible. Au bout de 15 mn on a les abdos et le dos en feu.
PS. J'incite les gens qui seraient intéressés par un Packraft chez packrafting.de à me le signaler par message privé.
Dernière édition par Fofo le P'tit Vélo le Lun 19 Mai 2014, 14:41, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 14:34
Fredo a écrit:
Je ne saisis pas trop bien la différence entre un explorer 42 et un Denali LLama quelqu'un peut-il m'éclairer?
La forme est identique, seul les dimensions changes et quelques accessoires.
L'Explorer, inclus: Siège avant, siège arrière + Explorer Seat. Conçu pour 2 personnes. Il n'est pas possible d'obtenir de jupette pour ce modèle (J'ai l'intention de la fabriquée moi-même) Plus rapide sur de longue distance que le Denali Llama Moins rapide sur l'accélération que Denali Llama Intérieur et extérieur moins large que le Denali Llama (moins de prise au vent de face) Garde mieux sa ligne
Denali Llama: - Plus court, - Plus rapide sur l'accélération que L'explorer - Tourne plus rapidemment sur lui-même (surtout avec son Bow de 4 po) - Plus léger que l'explorer 42 (pour 1 personne) - En eau calme sur de courte distance, il est possible d'être utilisé pour deux personnes - Mieux ajustés pour l'eau vive que l'Explorer
Le choix de l'embarcation dépend essentiellement du type d'activité que tu désires.
Pour l'eau vive, on recherche une embarcation plus ajustée à notre corps et plus courte (qui réagit rapidement) Pour l'eau calme, une embarcation dit; "nerveuse" nous importes peu, on recherche quelques choses qui est rapide et ne demande pas trop de correction.
Il reste le poids??? qui sera influencé par les bagages et la personne qui pagaie....
Pour connaître la dimension appropriée cela ne dépend de ta grandeur totale, mais bien de tes jambes (incluant le fessier)! À ne pas confondre.
A+
tud Habitué du coin
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 15:13
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Pour conclure sur les bateaux et éviter de tourner en rond :
- à vélo le comportement routier en sera changé : un "pénicheur" aura moins de vivres en autonomie qu'un "canoteur" pour une simple question de manque de place, il tractera aussi un chargement plus lourd. Donc un pénicheur aura besoin de chambres d'hôtes et/ou de commerces, ... et de puissance pour tracter 10 kg de bagages + 5 kg de remorque + 11 kg de kayak, ou alors il se suffira de sorties à la journée.
Oui mais voilà, tout n'est pas si simple, et moi pénicheur, je n'aime pas les chambres d'hôtes et les commerces (sauf en voyage bucolique bien accompagné et les commerces de débit de boisson ... mais ça, c'est une autre histoire ) Ma tente et mes vivres m'ont toujours amplement suffit et je n'ai jamais eu l'impression de souffrir le martyr sur la route.
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
- sur l'eau, les canots avanceront moins vite que les péniches, quelque soit le talent de pagayeur des uns et des autres. Donc si le groupe se retrouve à avoir les deux types d'embarcations en excursion, il se créera aussi deux pelotons, notamment sur des longues traversées en ligne droite où les "péniches" iront plus vite (je pense que ça se verra moins sur des lacets de rivière où les capacités des canots à tourner seront intéressantes).
Je crains que sur l'eau ça ne soit pénible pour les "péniches" d'attendre sans arrêt les canots, surtout s'il y a du vent et de la dérive.
J'attendrais avec plaisir mes compères du velo-kayak sur l'eau et si c'est vraiment trop long je prendrais une canne à pêche, mince 500grs de plus ...
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Je crains que sur la route, ce ne soient les "canoteurs" qui trouvent pesante la logistique des pénicheurs (remorque, arrêts ravitaillement, impérativement relier un hébergement en dur le soir pour certains).
Lors de la ballade autour du Léman je n'ai jamais eu l'impression d'être à la traine par rapport aux bromptonautes qui ne tiraient point de kayak, j'ai même l'impression qui je me suis bien défendu dans les côtes, notamment à la sortie d'Evian... ;-)
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Bref, pas évident de fédérer plein de gens autour d'un même projet "kayak" commun. Car il manque le ciment de base qui fait l'unité des sorties en Brompton : l'outil pareil pour tous, le vélo unique, avec mêmes contraintes techniques pour tous, peu ou prou.
Meuuh si le Brompton sera toujours bien là et au vu de la convivialité des ballades organisées (moi je n'ai pu en faire qu'une mais je ne désespère pas de me joindre à d'autres ) je suis très confiant sur une magnifique rando en velo-kayak collective.
Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Moi je m'achemine vers le choix de DépannezVous, un canot léger (3 kg) et coûteux (probablement un Yukon Yak à 900€), avec jupette malgré tout (j'ai horreur d'avoir les jambes mouillées au vent toute la journée), facile à emporter avec un Brompton (de la taille d'une grosse serviette de bain roulée), sans prétention en termes de navigabilité, dans lequel je peux nadouiller avec les enfants au bord de la plage, traverser un lac, descendre une rivière classe II, mais pas faire de mer, si ce n'est en canotage prudent le long des côtes. Projets 2014 : lac de Châlain dans le Jura, les Calanques à la journée fin août.
C'est un très bon choix, bienvenue chez les Canots.
Attention aux calanques quand même, pour l'avoir fait en kayak Klepper on peu se faire joliment chahuter par la mer med.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 18:52
Pouille a écrit:
(...) A suivre mes essais de l'INDIKA hier, par une température de 27°, il avance très bien avec moins d'efforts que pour le SOLAR, mais... la suite un peu plus tard, (...)
Le seul doute que j'ai encore : "fond-il" au soleil ?
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 18:54
Fredo,
il existe d'autres avis sur le TWIST, je ne sais quoi en penser.
Un autre avis sur le TWIST
@ Abeillaud, oui, c'est un peu cela, il fond à la chaleur, après tout j'aurais pu le deviner, car j'avais observé qu'il se
raidissait fortement au froid. La conséquence se voit nettement sur deux photos que je prépare pour le prochain post.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 19:11
Patatra, notre Indika tombe à l'eau ! Se mettre à la recherche d'un autre 'premier prix'.
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Lun 19 Mai 2014, 19:55
une photo démonstrative Il se tortille du c..du nez
je l'ai surgonflé sérieusement pour tenter de corriger la mollesse, je pense que ce PVC n'est pas homogène.
Dommage, les soudures n'ont pas bronché malgré la pression très excessive.
Je vais me pencher à nouveau sur les AQUADESIGN.
hittite Novice
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Sujet: je prends le train en marche ! Ven 30 Mai 2014, 21:01
Salut ! Le Brompton et le kayak : ça marche ! ... et ça marche d'autant mieux avec une Chubby ...
en kayak avec le Brompton :
et en vélo avec le kayak dans la Chubby derrière le Brompton :
et plus danshttp://www.osavoile.fr/ !!!
Enjoy !!!
@+ Marc
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 03 Juin 2014, 09:09
Salut Hittite ! Ceux qui ont lu votre présentation savent que vous souhaitiez embarquer votre B neuf sur votre kayak. On imagine que vous êtes le protagoniste et l'auteur de Osavoile.fr.
Vous manifestez-vous avec l'intention de participer aux balades collectives en vélo-kayak ?
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 03 Juin 2014, 17:56
Salut Hittite,
je me souviens d'une photo d'un coffre de monospace avec le kayak à gauche et le Brompton sous sa housse côté droit, j'aurais pu faire exactement la même.
Certes, avec la Chubby, c'est pas de jeu, cela marche pour tous les goûts, il suffit de passer commande. C'est aussi un choix de kayakiste affirmé et confirmé, mais ici, ce n'est pas le cas général, d'où cette recherche du minimum vital vélo/kayak. Il faut aussi prendre en compte l'habitude qu'ont les membres du BromptonForum de se rendre aux points de départ des balades en train. Ceux qui dimanche sont revenus de la Route Romantique ont pu tester pendant près de deux heures dans une voiture à vélos d'un train régional entre Würsburg et Frankfort les difficultés engendrées par des matériels encombrants.
Pour terminer ma petite recherche, voici un tableau des possibles à transporter sur un Brompton. AE signifie ADVANCED ELEMENTS
KAYAK
Poids
Long.
Larg.
Charge
Prix en €
Comment
AE Packlite
01,8
2,38
89,0
113,0
219
+ port depuis US
Packraft Explorer 42
02,7
2,59
91,0
200,0
730
+ port depuis US
Packraft Gnu
04,0
3,00
104,0
200,0
918
+ port depuis US
Gumotex twist 1
06,0
2,60
79,0
100,0
300
AE Firefly
07,0
2,40
90,0
113,0
260
Vessies dans enveloppe
Gumotex swing 1
08,0
3,16
87,0
120,0
490
Très ponté, juppable
Puffin Saco
08,6
3,70
69,0
130,0
750
Uréthane sur armature alu
Nortik Scubi
09,0
3,20
75,0
110,0
600
Bic Yakkair Lite
09,5
3,30
90,0
110,0
450
Vessies PU dans enveloppe
AE Lagoon 1
10,0
2,53
86,0
113,0
375
Vessies dans enveloppe
Aqua Marina
10,5
3,12
83,0
190,0
220
PVC 3 couches
A chacun de faire son choix s'il veut se passer de remorque et ne pas investir dans un ALPACKA.
hittite Novice
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mer 04 Juin 2014, 12:09
Bonjour, Un kayak + un vélo semble la clef d'une autonomie absolue. Oui mais je ne veux pas jouer les grincheux ni les donneurs de leçon mais simplement attirer l'attention sur le problème de la sécurité. Sur l'eau quelque que soit le type de l'embarcation il faut tenir compte de paramètres essentiels de sécurité beaucoup plus restrictifs que sur la terre ferme en vélo... Donc : attention à un petit bateau gonflable surchargé par un vélo plus ou moins bien arrimé... attention de bien naviguer avec l'équipement adéquat : vêtements adaptés etgilet de sauvetage... Même sur un plan d'eau ou une rivière calme il faut être particulièrement vigilant (et je ne parle même pas des règlements de sécurité liés à la navigation ! Ensuite une fois réglée la sécurité il reste le confort : naviguer sur un engin gonflable peu adapté... ça devient vite gonflant !
Donc juste pour dire ceci : associer kayak et vélo c'est tout à fait possible mais pour que cela reste un plaisir il faut un minimum de matériel et c'est pourquoi je pense qu'une remorque est indispensable pour compléter le duo vélo/kayak.
Faute de quoi on risque fort la désillusion et la déception.
Pour ma part je n'ai pu réunir les deux plaisirs : kayak et vélo qu'après avoir découvert (Eurêka !) grâce à Tud la remorque Chubby. J'ai "gambergé" longtemps : tirer le kayak tout monté derrière le vélo (certains le font) me semblait la solution : mais je ne me voyais pas tirer une embarcation certes légère mais de plus de 4 m derrière un vélo..
Pour l'instant j'effectue des balades à la journée associant vélo et kayak : sur le Rhône et retour sur la piste cyclable (ViaRhona) mais je prépare une rando de plusieurs jours cet été sur la Loire.
Amusez vous bien mais attention à la sécurité !
@+marc
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mer 04 Juin 2014, 19:58
Merci pour tes recommandations...
A+
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mer 04 Juin 2014, 22:09
Salut Hittite ! Merci pour votre intervention. Vous êtes le bienvenu lors de nos balades, avec ou sans kayak.
Hittite a écrit:
Donc juste pour dire ceci : associer kayak et vélo c'est tout à fait possible mais pour que cela reste un plaisir il faut un minimum de matériel et c'est pourquoi je pense qu'une remorque est indispensable pour compléter le duo vélo/kayak.
Pour éviter la remorque, le poids du matériel de sécurité est négligeable, c'est le poids du kayak et son encombrement plié qui sont prépondérants. Nous n'avons pas épuisé les essais des différents produits pour réussir notre défi collectif.
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Jeu 05 Juin 2014, 13:59
On peu aussi étudier un compromis avec un diable pliant ou un caddie type Andersen,
la remorque de radical design n'est pas la seule solution. (même si elle a d'autres avantages en terme de voyage et de transport divers).
Enfin pour ce qui est de inconvénient en train, j'ai pu prendre le TER avec tout mon barda sans soucis, justement grâce à la chubby (notamment pour venir à Genève), elle passe même dans les escalators ;-).
Et ce n'est pas ma faute s'ils ont élargi les TER !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Ven 06 Juin 2014, 08:54
Salut Xavier ! Pour réussir notre défi de balades collectives à destination du plus grand nombre, le budget est l'élément décisif, en plus du poids à emmener. C'est aussi la raison pour laquelle, nous cherchons un kayak qui peut se fixer sur les pagaies, comme illustré par une photo prise lors des essais à Joinville (lire plus haut), ainsi on peut se passer d'une remorque et même d'un porte-bagage Brompton. Nous estimons que nous pouvons fixer de la sorte un kayak gonflable de 10 kg environ et dont l'encombrement plié est contenu. D'autre part, tirer un diable ou un caddie de type Andersen, plus encore qu'une bonne remorque Chubby, posera des difficultés sportives et techniques en terrain vallonné, autant dans les montées que dans les descentes, sur les chemins étroits ou cahoteux.
Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Juin 2014, 15:49, édité 1 fois
hittite Novice
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Ven 06 Juin 2014, 13:50
Abeillaud a écrit:
Pour éviter la remorque, le poids du matériel de sécurité est négligeable,
Oui mais il faut compter poids et encombrement : vous comptez pédaler avec un gilet de sauvetage sur le dos par exemple ?!!
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Ven 06 Juin 2014, 14:34
Il existe des vestes de sauvetages gonflable d'excellentes qualités!
A+
Pouille Invité de marque
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Ven 06 Juin 2014, 19:34
salut à tous,
à propos de sécurité, j'ai proposé un gilet gonflable à cartouches dont le lien se trouve en tête de la page 4 de ce fil,
et Depannezvous en a proposé un, gonflable à la bouche, récemment.
Pas trop de temps ces temps-ci mais je vais prochainement vous proposer un gonfleur constitué d'un sac poubelle
et d'un embout de tuyau de pompe INTEX. Cet embout permet, sans autre forme de procès, de réaliser l'opération
de Depannezvous, il suffit de dévisser l'embout du tuyau et d'extraire, en tirant simplement, l'adaptateur de valve.
Ensuite, faire comme Depannezvous, soit, placer l'embout du tuyau dans le sac et l'adaptateur à l'extérieur puis de
ré-enfoncer l'adaptateur dans l'embout en transperçant le sac, je l'ai fait, temps de réalisation tout compris : 3 minutes.
Une question en suspens, tous les embouts des pompes INTEX ne sont peut-être pas identiques: à voir.
En fait je viens de tout expliquer, ce qui me reste à faire : les photos.
Pouille Invité de marque
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Sam 07 Juin 2014, 17:13
Un oeil sur le PUFFIN SPORT qui est peut-être remplacé par le SACO
PUFFIN SPORT/ARROW A10
Le Puffin Sport de 10.5 pieds est le Puffin le plus petit, le plus léger, et le plus portatif. Il ne pèse que 7,7 kg et peut être transporté dans un sac de 60x33x25 cm (51L). Malgré son poids très léger, c'est un bateau robuste qui fournira des années d'utilisation fiable.
Même le petit Puffin Sport a suffisamment de place à l'avant et à l'arrière pour transporter du matériel de camping pour de courts séjours.
Pont solo pour le Puffin Sport. Ce pont amovible est disponible en option, et permet au Puffin Sport d'être converti rapidement et facilement en un kayak solo. Une juppette peut être fixée à l'hiloire rigide. Il inclus deux barres de soutien en fibre de verre, mais ne peut pas supporter une charge sur le pont. L'installation se fait en 1-2 minutes, en utilisant les bandes de velcro qui font déjà partie des Puffins produits depuis 2004. Le pont peut aussi être facilement enlevé afin de donner rapidement accès à la cargaison.
Applications:
Randonnées/camping solo Randonnées récréatives Voyages aventuriers Pêche Photographie, observation de la faune 1 Siège Gonflable, nylon-uréthane, armature aluminium Air sponsons/cellules gonflables Cales-cuisses Cale-pieds pont solo amovible optionnel; hiloire 27x19" 7 membrures d'armature Points d'attache de cargaison
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Dim 08 Juin 2014, 09:43
La pompe INTEX, son tuyau et l'embout que nous allons monter sur un sac poubelle
L'embout vissé sur le tuyau
L'embout désolidarisé du tuyau
A gauche la partie à insérer dans la valve, à droite ce qui va à l'intérieur du sac
Le gonfleur-sac est prêt
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 10 Juin 2014, 13:34
Il en parles ici du Puffin,
http://www.kayak-canada.ca/Pakboats/puffins.htm
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Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 10 Juin 2014, 14:27
Citation :
Il en parles ici du Puffin,
http://www.kayak-canada.ca/Pakboats/puffins.htm
C'est la même adresse que celle donnée comme source pour l'image et le texte deux billets plus haut. Un coup dans l'eau !
60x33x25 cm : c'est le volume qui devrait être fixé sur les pagaies pour emporter ce kayak "Arrow 10" qui est démontable et constitué d'une armature faite de tube d'aluminium.
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 10 Juin 2014, 16:39
PUFFIN/DAHON EN RIVIERE
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille] Mar 10 Juin 2014, 18:41
Pouille a écrit:
PUFFIN/DAHON EN RIVIERE
Cette embarcation répond bien à un des critères (pas de remorque) demandé avec un Dahon.
Mais avec un Brompton, le sac serait trop large et les talons frapperaient contre le sac.
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Sujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]