Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Demontaje charnieres .

4 participants
AuteurMessage
Gabe
Novice
Novice
Gabe

Demontaje charnieres . Empty
MessageSujet: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptyVen 31 Jan 2014, 18:36

Bonjour ! J' ai un ami qui va peindre son B , le demontaje est bien avancé mais il ne sais pas comment faire pour démonter les deux charnieres du cadre . Quelqu'un sait il comment faire ? Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptyVen 31 Jan 2014, 18:50

Bonjour Gabe,

Les parties soudées au cadre des charnières (le pivot proprement dit) ne se démontent pas et il ne faut surtout pas tenter de déposer la goupille qui assure l'articulation (montage en usine).
Seules les manivelles et les cavaliers peuvent être démontées.
Pour la peinture, il faut ouvrir les parties mobiles du cadre, de la fourche et de la potence pour peindre les parties internes (ça évite de démonter les pivots).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 13:12, édité 2 fois
Gabe
Novice
Novice
Gabe

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptyVen 31 Jan 2014, 19:15

Merci pour le conseil Macadam !
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptySam 01 Fév 2014, 10:23

Je lis Barcelone dans la fiche signalétique de "Gabe": "Gabe", je profite de l'occasion de votre manifestation sur le Brompton Forum pour rappeler notre projet de balade en Catalogne à la rencontre des bromptonianos :

Espagne Catalogne : la balade catalane avec les bromptonianos : des Pyrénées à Barcelone : sans doute en 2015 (en collaboration avec FerParis qui est parfait bilingue français - espagnol).

Nous cherchons des bromptonianos en Catalogne et en particulier à Barcelone qui peuvent réunir d'autres bromptonianos pour cet événement.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptySam 01 Fév 2014, 12:34

Macadam a écrit:

Les parties soudées au cadre des charnières (le pivot proprement dit) ne se démontent pas et il ne faut surtout pas tenter de déposer la goupille qui assure l'articulation (montage en usine).

Ils les vendent pourtant sur le net http://www.sjscycles.co.uk/brompton-hinge-spindle-60mm-mf-lwb-prod31244/?currency=eur
La Maison du Vélo a déjà procédé à cet opération, si je me souvient bien ils se seraient servi d'un étau et d'un maillet...
Tout comme l'axe du triangle l'opération sera plus ou moins compliquée selon les vélos.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptySam 01 Fév 2014, 12:44

Personnellement, en dehors de l'axe du triangle dont la dépose reste à ma portée, je ne me risquerai pas à faire cette manipulation sur le pivot des charnières, d'autant plus que pour peindre la partie interne du cadre, il suffit de maintenir les parties de la structure ouvertes.
C'est le genre de truc qu'il vaut mieux pas toucher s'il n'y a pas de problème à ce niveau.
C'est une opération à faire uniquement s'il y a un problème sur ces pivots (ça doit être très rare).

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 13:13, édité 1 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . EmptySam 01 Fév 2014, 12:50

Ça ne sera malheureusement pas le cas pour moi, j'ai l'axe du cadre qui s'est déporté vers le haut de +/- 3mm et impossible pour le moment de le remettre en place  pale 
J'y travaillerai quand le temps me le permettra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontaje charnieres .   Demontaje charnieres . Empty

Demontaje charnieres .
Page 1 sur 1