Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Ven 18 Avr 2014, 14:38
Bonjour,
Voilà, j'ai finalement remplacé les pédales d'origine de mon B. par des pédales automatiques. J'ai choisi des XLC PD-S05. Elles sont au standard Shimano SPD et sont SEULEMENT automatiques, pas vraiment possible de pédaler sans chaussures avec cales. Mais bon, les pieds qui glissent tout le temps sur les pédales standards, c'est très ennuyant.
Premiers tests, retour de chez Vélos Parisiens (16 Km), il faut s'habituer à déclipser c'est tout. Et hier, une sortie à Vincennes, 35 Km à plus de 29 Km/h de moyenne, c'est super. Très content de mon achat.
Prix : 28,90 € + 3,50 € de port chez xxcycle.com. Ils en ont déjà plus, j'ai dû avoir la dernière paire
Photo du kit complet (sans le manuel) :
Sur la balance
et les deux :
La différence de taille est quand même très conséquente, voyez plutôt :
Ensuite, j'ai pu finalement savoir combien pesaient les pédales originales :
Dont la pédale légère à droite :
Ce qui laisse 286g pour la pliante à gauche.
Voilà,
Ritchie
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Ven 18 Avr 2014, 18:22
Bon choix à mon avis. J'ai des shimano spd depuis que j'ai mon Brompton et même sans les chaussures à cales on arrive à faire d distances ou des cols. Le gros avantage des spd, c'est de pouvoir marcher comme avec des chaussures normales.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Ven 18 Avr 2014, 19:06
Bonjour Rmigneron, Pourquoi ne pas avoir choisi des pédales automatiques détachables?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Sam 19 Avr 2014, 01:14
1) Lourd 2) Un mécanisme de plus qui peut prendre du jeu et dans lequel se perdra de l'énergie 3) Plus cher !
C'est pédales iront sur mon prochain B (quand je changerai) que je vais monter pour les distances et la vitesse.
Finalement, j'ai toujours une clé de 15 sur moi pour la roue arrière si crevaison, je peux donc la démonter si j'ai vraiment besoin.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Sam 19 Avr 2014, 09:08
J'ai des MKS Ezy MM Cube, c'est vrai qu'elles sont plus chères et plus lourdes. J'ai choisi ce système pour changer facilement avec les pédales MKS Ezy Promenade, en fonction des circonstances et des chaussures, mais je me rend compte à l'usage que je n'utilise que les pédales automatiques.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Sam 19 Avr 2014, 12:54
Nous avons des pédales amovibles sur un autre vélo, pas le système MKS mais le système QRD, il n'y a pas de jeux possible, c'est très pratique pour transporter le vélo et passer d'un type a un autre (de plateforme a automatique) mais l'inconvénient c'est que ces pédales sont très faciles a voler.
Sur le B, je préfère la pédale pliable.
Sinon, il y a aussi le nouveau système Shimano Click R, les PD T420 par exemple, compatible SPD avec aussi une plateforme qui est très pratique sur un vélo urbain.
Par rapport aux SPD genre SPD A530, la plateforme est en plastique et mobile, de ce fait les chaussures tiennent mieux/glisses moins que sur les A530.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Sam 19 Avr 2014, 13:21
Pendant que j'y pense, ATTENTION au démontage des pédales. De façon répétée, le filetage de la manivelle (en alu) finit par rendre l'âme. J'en ai fait la triste expérience il n'y a pas très longtemps.
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05 Sam 19 Avr 2014, 20:39
Pour Jipe c'est un inconvenient car les pédales risque d'etre volé mais si on prend avec les pédales et on entre dans un boulanger par ex le vol du vélo devient plus difficile car on ne peut plus pédaler donc si on voit de ce côté avantage ce que je fais si j'utilise mon vélo dahon sl helios dont je vous dis une info c'est le plus leger de tous les vélos pliants. Ci joint lien http://www.world-wheels.co.uk/heliossl.htm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement de pédales pour des XLC PD-S05