Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : perpignan Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 14:57
A tous et à toutes, bonjour.
Alors moi c'est Eric je suis du sud de la France et tout va bien.
Tout va bien? enfin presque. Voila, si je me suis inscrit sur le site, c'est parce que j'aime les vélos en général et j'adore le Brompton pour tout ce qu'il est. Son look sympa et atypique et surtout ses faibles dimensions une fois plié.
Mais mon problème n'est pas là.
Tout les jours pour allez bosser je prends le Train (ter) et lorsqu'il y a affluence un vélo classique devient vite un cauchemard, je dérange, je bouche le passage etc..
La solution,, le brompton bien sur!!!
-ouff!!! le prix c'est chaud!! -Comment ça, il faut l'acheter neuf?? -mais quel modèle choisir?..
Tout cela demande mure réflexion. Qui d'autres que vous cher amis (es) utilisateur,utilisatrice de ce bel objet pourraient me conseiller?
Mon parcours n'est pas de tout repos 7 km allé et 7km retour avec une belle et horrible cote de 2 km
Mon poids ? 93 kg tout nu pour 1m70 (oui ça va!! j'y travaille!!)
Voila j'en rêve mais je me pose juste la question si il va supporter 100 kg en danseuse sur le col du tourmalet tout en offrant d'honorable prestation pour ne pas rater le train.. J'ai appris à mais dépens qu'un vélotaf ça s'use vite si il n'est pas de qualité.
Merci de m'avoir lu éRic
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 15:19
Bonjour Séséllier et bienvenue sur le forum à notre 2381ème membre.
Concernant le choix du modèle, tu peux commencer par lire la rubrique "Bien commence en Brompton" qui te donnera de la matière et te permettra de murir ta réflexion. Bien commencer en Brompton Tu peux également te rendre chez un vélociste pour voir les modèles en stock et les tester en magasin (il y a même chez certains vélocistes des vélos démonstrateurs). Pour le poids, c'est bon (le Brompton est limité à 110 kg, poids du cycliste et des bagages inclus). Tu peux également acheter ton Brompton d'occasion moyennant certaines précautions.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 16:12
Salut Séséllier et bienvenue,
Tu sembles être de Perpignan, ça souffle sévère là-bas, à ta place je partirai sur le 6 vitesses et plateau de 44. Je roule dans la Drôme, je pense qu'au niveau du vent c'est un poil en dessous, j'utilise les 6 vitesses par contre j'ai un plateau de 48 (installé par l'ancien propriétaire). On trouve pas mal de Brompton d'occasions sur LeBonCoin, notamment du côté de Montpellier.
Bonne réflexion ;-)
séséllier Novice
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : perpignan Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 17:52
salut merci voila un bon conseil . C'est vrai que ça souffle à décorner les vaches par chez nous. C'est peut etre à Montpellier que je l'achèterais bien que sur le bon coin il s'en vends 1 à Toulouse merci
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 18:37
séséllier a écrit:
salut merci voila un bon conseil . C'est vrai que ça souffle à décorner les vaches par chez nous.
:afraid:
séséllier a écrit:
C'est peut etre à Montpellier que je l'achèterais bien que sur le bon coin il s'en vends 1 à Toulouse merci
Je pense que tu parles de celui-ci: ici et là. Il semble avoir un plateau de 50 ou 54 et c'est un modèle 2012. Le plateau est serti à la manivelle (un seul bloc), il faut changer l'ensemble si tu veux passer sur un 44 (mais ça se fait). C'est à partir des modèles 2013 que le plateau est démontable (Nouveautés 2013). Il n'en reste pas moins que c'est un beau vélo :-)
À toi de voir.
PS: Important à savoir aussi pour un achat d'occasion: garantie de 5 ans sur le cadre et de 2 ans sur le reste
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 18:43
séséllier a écrit:
Voila j'en rêve mais je me pose juste la question si il va supporter 100 kg en danseuse sur le col du tourmalet tout en offrant d'honorable prestation pour ne pas rater le train.. J'ai appris à mais dépens qu'un vélotaf ça s'use vite si il n'est pas de qualité.
Pour ce qui est de monter ±100 kg au col du Tourmalet, je te confirme que c'est possible … Cependant, je ne pense pas que les développements d'un Brompton de série soit adapté à la montagne (perso, j'utilise un pédalier Mountain-Drive pour obtenir des développements très courts, mais cela à un prix) et l'utiliser en danseuse n'est pas optimal car le guidon, avec sa longue potence, est un peu "mou" quand on tire dessus. Donc pour gravir de belles pentes, pas de secret : ce sont essentiellement les guibolles qui travaillent. Il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent du Brompton face aux gros pourcentages – une rapide recherche te donnera pas mal de réponses…
séséllier Novice
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 20:30
merci pour vos belle réponses
Donc le traversée des Pyrénées j'oubli et celui de Toulouse pas mal. Bien que entre neuf et d'occas y pas une énorme différence
je remarque qu'on à presque le même age. Curieux non
le Brompton doit viser le quadragénaire actif.
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 20:50
séséllier a écrit:
je remarque qu'on à presque le même age. Curieux non le Brompton doit viser le quadragénaire actif.
C'est moi le plus jeune de la série \o/ Pis j'suis encore un trentenaire, non mais!
séséllier Novice
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 21:17
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: brompton or not brompton? Dim 25 Mai 2014, 22:55
séséllier a écrit:
je remarque qu'on à presque le même age. Curieux non le Brompton doit viser le quadragénaire actif.
…Mon Brom fêtera ses 10 ans cette année
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: brompton or not brompton? Lun 26 Mai 2014, 00:15
Bienvenue !
Le Tourmalet tous les jours, cool ! ça va te faire fondre
++
Ritchie
séséllier Novice
Sujet: Re: brompton or not brompton? Lun 26 Mai 2014, 04:54
vincent à vélo a écrit:
séséllier a écrit: