J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida.
+3
rmigneron
erland
Phi
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 15:53
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je regarde du côté des pliants, le strida me faisait bien de l'œil. Mais vue le prix des trois vitesses, je me suis dit: autant prendre un vrai vélo. Donc me voilà parti à la recherche d'un Brompton 6v. Je ne pourrais sans doute pas le prendre pour allé au boulot (y'a une montée très raide pour y arrivé et je n'ai pas envie de sentir le fennec toute la journée) mais ce pourrait être un bon moyen de me bouger un peu quand je sors faire de course, ou faire des photos.
Affaire à suivre donc quand j'aurais trouvé mon vélo...
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 17:04
Bienvenue !
C'est dommage de se laisser arrêter par une côte. En posant un 34 dents sur ton 6 vitesses, aucune ne pourra te résister.
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 17:37
Merci! Bon de toute façon j'ai l'été pour trouver la bonne occasion et pour me frotter à cette satanée côte... Pour la trichromie, il n'y aura droit c'est certain. ;-)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 19:12
Bienvenue !
J'suis arrivé à grimper une 22% en 1ère avec un plateau de 50, certes en danseuse
++
Ritchie
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 19:36
Peut-être, mais tu n'as pas dû donner 6h de cours après l'ascension. Il va me falloir un peu d'entraînement si je veux arriver à l'école avec un un et peu de dignité...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 20:07
Bonjour Phi et bienvenue sur le forum à notre 2384ème membre. Pour la montée, il y a également les pédaliers Schlumpf qui permettent de grimper des murs sans forcer
Macadam
P.S.: nous étions à Nancy fin septembre l'année dernière durant un week-end avec un groupe de Bromptonistes.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 20:17
Merci pour votre accueil! La prochaine fois que vous passez dans la régions, je vous ferais découvrir une bonne table. ^^
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 20:47
Nous avons eu un très bon accueil par nos hôtes lors de notre sortie Pour info, j'organise une sortie sur 4 jours autour des Ballons d'Alsace du 28 juin au 1er juillet prochain. Tu peux te joindre à nous, au moins sur une étape. Patrick57 de Metz effectuera les 2 premières étapes depuis Remiremont.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Sam 31 Mai 2014, 21:25
Macadam! C'est une belle offre que je vais devoir refuser. Je n'ai pas encore ni mon B, ni les jambes et encore moins le souffle pour vous suivre. Mais j'espère bien me joindre à l'une des sorties organisées dans la cadre de ce forum quand je m'en sentirais capable.
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Lun 23 Juin 2014, 13:44
Se sera donc un M6L orange. 2011, selle Brooks et dynamo Shimano.
Les Easy Wheels, les 4 patins de freins et le support bagage avant sont commandés, la selle semble plus âgée que le vélo, l’arrière de la selle a ses deux coins plus foncé que le reste. J’ai cru à une réparation, mais après nettoyage il semblerait que non.
Le moyeu arrière est un peu bruyant, je vais lubrifier tout cela. La dynamo ne fonctionne pas, il faut que je regarde ça avant la rentrée. Je dois aussi changer les garde-boues, mais c’est pour plus tard. Il faut aussi que je me trouve des bar-ends.
J’ai fait une soixantaine de km depuis son achat, c’est le pied.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 11:42
Phi a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je regarde du côté des pliants, le strida me faisait bien de l'œil. Mais vue le prix des trois vitesses, je me suis dit: autant prendre un vrai vélo. Donc me voilà parti à la recherche d'un Brompton 6v. Je ne pourrais sans doute pas le prendre pour allé au boulot (y'a une montée très raide pour y arrivé et je n'ai pas envie de sentir le fennec toute la journée) mais ce pourrait être un bon moyen de me bouger un peu quand je sors faire de course, ou faire des photos.
Affaire à suivre donc quand j'aurais trouvé mon vélo...
Bonjour Phi, Bienvenue à toi et à ton joli M6L orange, on aura peut être l'occasion de se croiser (H6L noir ou bakfiets rouge). Dommage effectivement de ne pas l'utiliser pour aller bosser, de quelle cote s'agit t'il? De mon coté, je bosse à Brabois et j'y monte depuis l’hôpital central en tram à partir du vélodrome mais également en b de temps en temps. NB: j'ai la chance de pouvoir me doucher au boulot
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 11:53
Salut LRU!
Oui nous nous croiserons sans doute, Nancy n'est pas si grand. ;-) Je bosse en haut de l'avenue de Bouffler, assez semblable à la côté de brabois tout compte fait, en plus court j'imagine. Mais je n'ai pas de douche à l'arrivé, cela dit je tenterais quand même le coup. Il y a un petit raccourci avec un escalier, c'est peut-être jouable si je fais un peu de portage. :-)
Philippe
Ps:Je suis presque certain de t'avoir vue en bakfiets. :-)
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 12:40
Bienvenue Phi, Et un lorrain de plus !
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 12:50
Merci Patrick!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 13:20
Phi a écrit:
Salut LRU!
Oui nous nous croiserons sans doute, Nancy n'est pas si grand. ;-) Je bosse en haut de l'avenue de Bouffler, assez semblable à la côté de brabois tout compte fait, en plus court j'imagine. Mais je n'ai pas de douche à l'arrivé, cela dit je tenterais quand même le coup. Il y a un petit raccourci avec un escalier, c'est peut-être jouable si je fais un peu de portage. :-)
Philippe
Ps:Je suis presque certain de t'avoir vue en bakfiets. :-)
Bonjour Philippe,
Je monte à Brabois via l'avenue de général leclerc qui est, je pense, moins raide que l'avenue de boufflers. Ce que tu peux faire, c'est de prendre un bus pour monter, les pliants sont désormais acceptés en permanence dans les bus et tram contrairement aux vélos classiques.
Ci-dessous un lien avec une photo du bakfiets https://www.bromptonforum.net/t4363p60-me-passer-de-voiture-grace-au-yuba-mundo#96612 Je voyage soit à vide, soit avec 1, 2 ou 3 enfants. Du coté de l'hopital central, il y a également un autre bakfiets.nl noir en version courte, je n'en connais pas d'autre pour l'instant donc si tu croise un bakfiets rouge, c'est forcément moi.
Au plaisir de te croiser, je reconnaîtrais le b.
Phi Novice
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Mer 25 Juin 2014, 13:55
Le plaisir sera partagé! Cela arrivera forcément, je vis avenue du général Leclerc. :-)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida. Dim 06 Juil 2014, 15:52
Phi de Nancy, vous ne pouvez manquer le Week-end à Strasbourg en projet pour la fin de saison 9 !