Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Montréal Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Mon Brompton à Stonehenge Lun 02 Juin 2014, 15:01
Samedi matin, j'ai embarqué sur mon Brompton depuis l'auberge de jeunesse à Londres pour me rendre au Victoria coach terminal. De là, j'ai plié le vélo et ai pris un bus pour Bath et Stonehenge (Evans tours numéro 18). À Bath, j'ai sorti le vélo et me suis rendu avec le groupe au bain romain. J'ai demandé au gardien pour garer mon vélo. Il l'a gentiment mis derrière le comptoir. À ma sorti de la visite, je me suis baladé dans la ville durant presque 2 heures. Très beau à vélo et j'en ai vu beaucoup plus que les autres, cantonnés au circuit des boutiques. Après, retour à l'autobus, pliage de vélo, et direction Stonehenge. on sort le vélo et hop, direction les grosse pierres, alors que les autres font la file pour le minibus. Rendu aux pierres, on me regarde avec des gros yeux et on me dit de descendre du vélo... je barre le vélo à la clôture et hop, visite et photos. Quand l reste du groupe arrive, finalement, j'ai déjà fait tout le tour (pas sur le vélo).
En parlant avec le marchant de fruits installé à côté, il m'a dit qu'il y a un circuit parallèle qui rejoint la route et ne fait pas parti du terrain de Stonehenge (donc gratuit et non contrôlé). J'enfourche le vélo et circuit hors piste, coupe sur la route, reviens dans le gravier, grand tours de Stonehenge à Brompton. Les photos sont sur ma nouvelle page Facebook pour mon Brompton...
Mais j'ai acheté mon vélo ici (Paris, sur le bon coin à 300 euros). J'ai habité ici en 2000-2001 et je viens assez souvent. Je suis prof à Montréal, alors j'ai du temps pour voyager et à Montréal, je peux le laisser dans mon bureau ou l'apporté dans ma salle de classe à l'Université. Je suis en train de l'arranger et le mettre à mon goût et je vais le ramener à Montréal. Je ne l'ai pas acheté à Montréal, trop cher...
J'ai acheté des freins neufs (calipers, cables et levers) et des garde boue noirs au Brompton Store à Londres la semaine dernière. Je veux acheter une tige de selle qui viens d'être mise en ligne . J'ai changé la suspension et mis un blockage. Je me suis fait un luggage rack (inspiré par tes vidéos d'ailleurs). J'ai changé le pédalier 50 pour un 44t mais avec des gear changeable 144 BCD pour pouvoir les modifier au besoin des balades (je vais acheter un set de 46-48-50 pour les changer). J'ai mis des pédales MKS FD7 pliantes des deux côtés. J'ai ajouté une barre de renforcement de guidon pour mettre la caméra de capture de balades... Ah oui, et une selle Brooks B67. Mais je vais surement faire d'autres modifications dans le mois qui me reste ici...
MA
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Mon Brompton à Stonehenge Lun 02 Juin 2014, 18:12
Un Brompton à 300€?? ^^ A part ça, bravo pour l'expédition, ça illustre bien le potentiel de ce vélo!
maleger Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Montréal Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Mon Brompton à Stonehenge Mar 03 Juin 2014, 16:25
franb a écrit:
Un Brompton à 300€?? ^^
Sur le Bon coin, après m'être assuré le mieux possible que ce n'étais pas volé. Il était en mauvais état relatif, mais c'est une bonne base que j'ai customisé à mon goût. Il reste des ajustements et des modificiations, mais c'est presque terminé pour le retour au Canada, fin-juin.