Je travaille sur Paris depuis bientôt 5 ans et habite le val de marne (Saint-maur).
J'ai commencé par aller taffer avec le RER A et y ai fait rentrer mon Riverside 3 pendant un temps.
Puis j'ai sauté le pas en m'abonnant à Autolib et me suis offert mon premier pliant, le B-fold 3 de chez décath pour voir...
Pendant 9 mois j'ai donc mis mon pliant dans l'Autolib pour aller taffer (je revenais avec mon b-fold, env 15 kms).
Au mois de mai j'ai contracté une tendinite au genou... Mon B-fold monovitesse ayant eu raison de mon articulation...
J'ai alors décidé d'investir dans le top du top des pliants! J'ai craqué pour un M6L acier laqué, pneu marathon +, plateau 44 dents et C-bag.
J'ai été un peu troublé par les rapports de vitesse que je ne trouvais pas très pratiques avec les 2 manettes et puis je m'y suis fait petit à petit.
Je dois dire que même si le prix est élevé je ne regrette pas mon achat. Je me sers tous les jours de ce vélo ingénieux et en ai fait un mode de vie!
Je prévois d'ailleurs d'aller faire un tour à Londres en septembre prochain (quelqu'un l'a t-il déjà fait sur le forum? J'aurais besoin de conseils )
Dernière édition par matcoy le Sam 05 Juil 2014, 11:07, édité 1 fois
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
voici un lien pour des cartes vélo de londres bien faites et gratuite (pas d'envoie a l'étrangé, mais tu peux les trouver sur place) https://tfl.gov.uk/forms/12419.aspx
matcoy Novice
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 03/07/2014
Bonjour Matcoy et bienvenue sur le forum Excellent choix de Brompton.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012