Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Empecher les degats due à la pedale pliante Dim 20 Juil 2014, 09:53
Bonjour, est-ce que quelqu'un a une astuce pour éviter que la pédale pliante des vélos antérieures à 2008 ne ruine la peinture du brompton quand on recule ce dernier en ayant oublié de déplier la pédale ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Empecher les degats due à la pedale pliante Dim 20 Juil 2014, 11:37
Sur les manivelles plus récentes, on trouve une butée côté intérieur pour empêcher la pédale pliante de toucher le tube principal du cadre quand le Brompton est complètement plié. Si on n'a pas cette butée sur la manivelle de gauche, il faut trouver une parade car inévitablement, on griffera la cadre à la hauteur de l'auto-collant avec l'indication "Brompton".
Cette butée n'empêchera pas la pédale pliante repliée de griffer le triangle si vous tourner les manivelles en arrière, mais pour éviter cela, il suffit de prendre l'habitude de commencer et de terminer par la pédale pliante lors des opérations pliage et dépliage. C'est un problème classique déjà discuté dans cette discussion : https://www.bromptonforum.net/t3093-pedale-pliante-brompton-de-gauche-qui-griffe-le-cadre : à fusionner.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 20 Juil 2014, 11:55, édité 5 fois
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Empecher les degats due à la pedale pliante Dim 20 Juil 2014, 11:46
pédale detachable plus de griffe
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Empecher les degats due à la pedale pliante Dim 20 Juil 2014, 11:56
C'est la même réflexion que nous fait 'Cloclo' dans la discussion précitée. Il y a un long fil qui leur est consacrée : "détachable".