Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: bruit poignée droite Ven 8 Aoû 2014 - 14:53
j'ai depuis 2/3 jours un bruit de grincement à ma poignée droites lorsque je freine !! bruit qui disparaît quand je freine à plusieurs reprises et réapparaît après quelques minutes comme par magie j'ai huilé partout où je pensais décelé le bruit mais rien n'y fait auriez vous de suggestions ??? because ce bruit me rend fou merci
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Difficile à diagnostiquer sans avoir de détail sur le grincement…
Ton B est tout neuf, ça ne peut pas venir de la gaine ou du câble rouillé.
Est-ce que le grincement est synchrone avec la rotation de la roue ? je pense à l'étrier de frein mal centré, qui commence à toucher la jante d'un seul côté et qui fait "tap tap tap" sur la soudure de la jante. Quand tu freines plus fort, l'autre patin entre en contact et le bruit disparait.
Sinon, il n'y pas plus de jeu dans l'articulation du levier droit que sur le levier gauche ?
Est-ce qu'en Belgique, comme en Suisse, les freins sont inversés par rapport aux Anglais ? (levier droit = frein arrière)
goldorakske Habitué du coin
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 19/01/2014