Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Attacher un sac verticalement à la tige de selle?

Aller en bas 
+9
Tiot-vélo
Piato
aleuh
vincent à vélo
Patrick57
hile
Depannezvous
jipe
Shohreh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:21

Je l'ai utilisée avec un "petit" sac de 25 litres (Osprey Escapist, très bon sac d'ailleurs) et ça marchait très bien, mais j'imagine qu'il doit y avoir une limite basse.

Très bon l'idée des batons !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:09

Piato a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu proposes, jipe, en fait ce n'est pas exactement ça.
Dans la solution de The Path Less Pedaled, pas besoin d'attelles, ni de bagues coulissantes... simplement une tige de bois d'une 20taine de cm fixée sous la selle (personnellement j'utilise du bambou car léger et solide, attaché avec des serre-joints de plomberie), et c'est la seule modification à apporter au brompton. En plus elle sert de poignée pour rouler le B plié.

Le sac dos est simplement tendu entre la selle et l'arrière du PB, grâce aux élastiques et aux petites "dents" du PB (et dans ce cas qu'importe la largeur). Une fois installé, il suffit de serrer à fond les bretelles, d'attacher la sangle de poitrine autour de la tige de selle et de ranger toutes les lanières pour éviter qu'elles ne se prennent dans les roues.

En effet, dès qu'on est en changement modal (grimper dans un train, un ferry, un bus), on a le sac à dos sur le dos, le B dans une main, éventuelle un sac avant dans l'autre. C'est idéal.

La solution que je proposais était bien de simplement mettre un sac a dos a dos a armature (semi) rigide entre le porte bagage d'origine et la selle.
C'est ce que je fait pour transporter une valise sur mon B avec un porte bagage TPW sauf que la liaison élastique est au sommet de la valise plutôt qu'a la base comme avec le sac a dos.

Le truc coulissant, c'était pour rendre faisable l'idée de Shohreh qui avec une liaison rigide entre l'axe de roue AR et la tige de selle bloquerait la suspension.

Utiliser un porte bagage fixe d'origine ou TPW est pour moi la meilleure solution car elle permet de replier le B sans démontage fastidieux comme avec l'idée de Shohreh ou un porte bagage tige de selle genre Topeak.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 10:34

La solution du sac à dos sur un Dahon 16 pouces ne m'avait pas convaincue. Je suis tenté de renouveler l'expérience avec un sac à dos plus grand comme bagage unique (à armature rigide cette fois- merci Jipe). Caroline et Anthony utilisent également un sac à dos et semblent satisfaits.

Reste à trouver le bon sac. Un conseil ?


Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00711
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 11:47

C'est un T-Bag devant le Dahon?

Comment tient-il? Bloc Brompton modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 12:17

J'ai commencé par une fixation modifiée --> ici , avant d'acheter une fixation Theravada (la société n'existe plus].

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Paris8u
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 12:48

Ah oui, le regretté bloc Theravada Sad

Incidemment, je lis ailleurs que la distance entre les deux vis sur le Dahon/Tern est de 15mm alors que celle entre les deux trous du bloc Brompton est de 26mm.

Si quelqu'un s'y connait : est-il facile de percer un morceau d'aluminium/acier à intercaler entre le Dahon/Tern et le bloc Brompton et suffisamment épais pour supporter le poids d'un T-Bag?

Quatre trous : deux au milieu espacés de 15mm pour le fixer au Dahon/Tern, et deux autres espacés de 26mm pour visser le bloc Brompton.

Incidemment, c'est ce que vend Vincita : leur adaptateur + bloc Klickfix:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 B203D_office_bag_CITY_adapter
(source)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:16

Encore un détail : l'inclinaison du Theravada (plus droit) n'est pas la même que celle du bloc Brompton. Avec ce dernier, le haut du sac touchera le tube du Dahon. C'est limite pour mettre le sac.

Avec une photo c'est plus clair.  Very Happy
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00211
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:31

Effectivement. À se demander pourquoi le bloc Theravada était différemment orienté.

Pour revenir à l'idée : que pensez-vous* de prendre un morceau d'alu/acier et de le percer de quatre trous avant de l'intercaler entre le Dahon/Tern et le bloc Brompton? Quelle épaisseur faudrait-il prendre pour ne pas risque la casse avec un T-Bag bien rempli?

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Vincit10

* "vous" au sens de Ihr : tout le monde peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:36

Une idée pour la tige de selle :

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00114

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 00317
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:43

Pas mal cette fixation sous la selle. Où l'as-tu acheté Patrick ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:09

Salut Roger,
Au départ c'était une fixation pour porte bidon. + de la récupération d'un porte bagages.

Peut-être qu'il est possible de faire la même chose avec une selle Brompton ou Brooks + pièce détachée Tubus. mise sur les attaches. + tubes raidisseurs Tubus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:16

Bonne idée mais ça ne risque pas de faire trop lourd pour les rails de selle?

Pour ce qui est de visser le bloc brompton sur un Dahon/Tern, je viens de penser à un truc : existe-t-il une pâte qui devient suffisamment solide une fois sèche et qui permettrait de combler l'intérieur du bloc afin de l'adapter à la base du Dahon/Tern côté cadre?
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Tern_f11

Cette solution serait une alternative à, au choix, un creusement par Dremel, fabrication d'un adaptateur sur mesure, ou ajout de deux-trois écrous:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 D_to_b10
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Mash_u10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:24

Shohreh a écrit:
Bonne idée mais ça ne risque pas de faire trop lourd pour les rails de selle?

Poids du sac : 4.5 kg (sac de couchage, vêtements, matelas), du volume, mais un faible poids. Si tu comptes mettre 10 kg, mieux vaut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:37

Un truc qui pourrait aider : une base avec un anneau qui se ferme sur la tige de selle (type Topeak MTX Beamrack) pour absorber une partie du poids afin d'alléger celui qui pend sur le rail de selle:

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 3993
Revenir en haut Aller en bas
apolaris
Novice
Novice
apolaris


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : P6R - plateau 38 dents
Date d'inscription : 02/07/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: peut etre une solution...   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:11

Yo Shohreh !

Si tu cherches une solution pour accrocher un gros sac a dos sur la tige de selle du B, tu peux regarder ce post > http://400jours.com/trucs-astuces-voyager-en-brompton/

Je montre la petite piece qui nous permet de porter nos 2 gros sacs.
bien a toi

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.400jours.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:31

apolaris a écrit:
Si tu cherches une solution pour accrocher un gros sac a dos sur la tige de selle du B, tu peux regarder ce post

Merci pour l'info.

Vu le nombre de gens qui ont besoin d'une solution, c'est étonnant que personne n'ait déjà proposé un produit tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:36

Salut Anthony,
Pourrais tu poster une photo de cette pièce, sans le sac ? J'ai un peu de mal à comprendre comment c'est fixé.

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:38

Peut être parce que un simple bâton connecté a la selle fonctionne très bien?
Aussi il serait de bon aloi de citer The Path Less Pedaled
http://pathlesspedaled.com/2011/07/video-backpacks-on-bromptons/
Je pense quíl sont les premier a avoir publié cette façon de connecter un sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:48

Pathless utilises un simple manche qui traverse la selle (plus simple) car il utilises une selle Brooks, tandis que apolaris possède une selle Brompton standard, il doit donc utiliser une attache pour fixer son rondin en place.

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:05

oui, c'est vrais que c'est plus facile avec une Brooks Wink (coté sac et coté fesses)
mais c'est bien de citer l'origine d'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:00

Nudibay a écrit:
oui, c'est vrais que c'est plus facile avec une Brooks Wink (coté sac et coté fesses)
mais c'est bien de citer l'origine d'une idée.

Tout a fait d'accord avec toi! Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 963944

Ce n'était pas un reproche, je voulais tout simplement préciser la différence entre les deux.

A+ Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:11

je ne l'avais pas pris comme tel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015, 19:02

Après avoir bien potassé ce sujet, j'ai fait quelques essais pour attacher mon Rack-pack Ortlieb verticalement derrière la selle, mais en vain, ce n'est pas efficace, alors il sera à l'horizontale sur le porte bagages.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut çà ce touche pas les talons (placé comme sur la photo ci-dessous).
De plus c'est moins encombrant pour garer le vélo que si le sac est placé en travers du porte-bagages (comme sur une photo plus haut).
Pour arrimer le sac j'ai mis une sangle qui passe sous l'avant du porte-bagages et qui entoure le sac, et à l'arrière du porte-bagages les deux tendeurs élastiques du porte-bagages permettent d'enrouler le sac et de le maintenir bien attaché.
L'utilité du porte-bagages est confirmée.
J'ai testé tout ça en roulant aujourd'hui et çà marche !
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Sam_3767

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bromelia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024, 19:18

Hello,
Je cherche à mettre l'ensemble de mes affaires à l'abri de l'eau ET de la poussière.
C'est pour cela que le sac à dos ne me convient pas.
Pour l'instant, j'ai opté pour une sacoche Ortlieb 20 l à l'avant accrochée verticalement au support 30*40 .
A l'arrière, je cherche une solution pérenne pour arrimer un sac polochon étanche D4 ITIWIT 40 litres muni de bretelles pour un portage occasionnel sur le dos .
Un si grand sac permet de caser l'ensemble du module couchage, y compris le matelas mousse Z de 52 cm de large.
Les affaires ainsi abritées restent accessibles facilement, la sacoche avant et le polochon arrière s'enlèvent rapidement.
Ça fait trois items en tout à porter ( vélo+ 2 sacs)



Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024, 20:03

bromelia a écrit:
Hello,
Je cherche à mettre l'ensemble de mes affaires à l'abri de l'eau ET de la poussière.
C'est pour cela que le sac à dos ne me convient pas.
Pour l'instant, j'ai opté pour une sacoche Ortlieb 20 l à

Regarde les sacs à dos Ortlieb D-Fender (29L ou 39L).
Très résistants, zip complètement étanche (eau/air/poussière). Très facile à installer.
Si tu as besoin d'une poche extérieure (filet) il est possible d'acheter des filets pour voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bromelia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2018

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024, 20:23

Ah oui, pas mal du tout ce sac mais pas aux bonnes dimensions et j'avais besoin d'une ouverture par le haut.
Je viens d'aller farfouiller dans l'univers motard ( merci pour le tuyau ! ) et on y trouve pas mal de choses qui pourraient être pertinentes pour le bromptomien dépourvu de la panoplie habituelle du cyclorandonneur.
Le filet avec crochets est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher un sac verticalement à la tige de selle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: