Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : BZH Date d'inscription : 25/07/2014
Sujet: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 18:39
Bonjour de petite Bretagne, de nouveau un pliant dans mon garage à vélo, un H6L! j'avais beaucoup utilisé un Bickerton alu, des 70', 3 vit. sturmey, pour mes déplacements en train (ou parfois avion), pour faire les liaisons maison-gare ou gares-lieux de travail, puis il m'a été volé...je l'ai toujours regretté. Je replonge dans le pliant grâce à la débilité (consciente?) de la SNCF à entraver les cyclistes et mettre en opposition les cyclistes et les voyageurs à pied (strapontins ou bien vélo ou bien bagages: stress assuré jusqu'à la fermeture des portes et ambiance électrique ensuite, TGV pas prévus pour les vélos, refus en gare de voyageur à vélo alors que des compartiments sont vides, ...mais pas les racks vélo). Je me suis naturellement tourné vers le Brompton, dont j'ai le sentiment qu'il est plus diffusé que les Bickerton modernes je découvre aussi avec ce forum qu'on peut faire plus que du vélo urbain avec, bravo aux randonneurs en Brompton! (Je reviens d'une rando en vélo "standard", il faudra que je tente le coup en Brompton), bravo aux champions de Goodwood (moi qui n'ai jamais porté une cravate, penser que peut-être un vélo pourrait un jour m'y amener, m'amuse), bravo à ce forum, kenavo, Iber
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 19:30
Un utilisateur du Bickerton au quotidien : on veut voir les photos de cette époque !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 19:54
bienvenue iber!
Iber Novice
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : BZH Date d'inscription : 25/07/2014
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 20:21
Abeillaud a écrit:
Un utilisateur du Bickerton au quotidien : on veut voir les photos de cette époque !
oulà, je vais chercher si j'ai des photos, mais je ne promets rien..en plus faut pas fantasmer, je ne l'ai pas acheté neuf le Bickerton, et je l'avais encore il y a 4-5ans, volé en rentrant d'Avignon en TGV. merci pour l'accueil en tout cas je viens d'aller voir le post kayak-Brompton de ta signature, le Bickerton, en alu, permettrait mieux la virée, salée, en mer! mais il est bien moins rigide... Iber
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 20:39
Que le Bickerton soit marqué par les rides du temps ou pimpant neuf , peu importe, ce qui m'intéresse et ce qui intéressera les lecteurs c'est de contempler un instant de vie avec ce vélo.
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 21:26
voilà à quoi ça ressemblait pour ceux qui ne connaissent pas: bickerton pub d'époque Iber
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 21:39
Bonjour Iber et bienvenue sur le forum à notre 2431ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 21:51
Iber a écrit:
Je me suis naturellement tourné vers le Brompton, dont j'ai le sentiment qu'il est plus diffusé que les Bickerton modernes
Bienvenue !
Tu restes un peu dans la même "famille" puisque c'est le Bickerton qui a incité Andrew Ritche, le créateur du B, à se lancer au milieu des années 70 dans l'aventure du vélo pliant. --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Ritchie#Gen.C3.A8se_du_v.C3.A9lo_Brompton
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 21:56
Bienvenue, excellents choix ! On trouve encore des Bickerton d'occasion à des prix très raisonnables.
Iber Novice
Sujet: Re: H6L pour vélotaf et plus si affinités Ven 22 Aoû 2014, 22:02
erland a écrit:
Iber a écrit:
Je me suis naturellement tourné vers le Brompton, dont j'ai le sentiment qu'il est plus diffusé que les Bickerton modernes
Bienvenue !
Tu restes un peu dans la même "famille" puisque c'est le Bickerton qui a incité Andrew Ritche, le créateur du B, à se lancer au milieu des années 70 dans l'aventure du vélo pliant. --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Ritchie#Gen.C3.A8se_du_v.C3.A9lo_Brompton
oui, ce qui m'a séduit dans le Brom, par rapport à mon vieux Bick, c'est la rigidité, mais je ne compare pas les mêmes objets, ni les mêmes époques..mais on voit bien que la génétique est un peu la même... et puis j'ai un vélociste à deux pas de chez moi qui vend des Brom, c'est pratique...si je croise un Bick pas cher, je l'achèterai peut-être, par nostalgie? Iber