Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Dim 06 Juin 2021, 10:05
Les 2 chubby sont neuves . Mais j'attends toujours la paire de roues oubliée dans l'envoi de la deuxième. ( Je croise les doigts !) Départ samedi prochain.. J'utilise les crochets attelage spécifique Brompton sur les 2 .
valere44 Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Dim 06 Juin 2021, 16:01
armandos a écrit:
Il faut degonfler les pneus ! Pratique...
jipe a écrit:
Il n'y a pas cette poche sur ma Chubby ?!
oui c'est exactement cela jipe, moi aussi sur ma "vieille" chubby il n'y a pas de poche. j'avais commandé un second sac car celui d'origine était abimé... et là déception pour les mêmes raisons qu'armandos: impossible de ranger les deux roues dans la poche dédiée
armandos aime ce message
CROCOLECROCO Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Dim 06 Juin 2021, 19:27
Si tu passes par Paris je peux te prêter deux roues de C.4
croco
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Dim 06 Juin 2021, 21:10
Merci mais j'ai une paire de 20 pouces montées pneus neige pour mon Scenic au cas ou... Surtout que DHL vient d'envoyer un mail m'avertissant que le colis aura du retard
B.P. Morton Habitué du coin
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 08:32
armandos a écrit:
La différence est la dimension des roues ,( adaptées à celle du modèle) et j'imagine mais sans certitude, la forme du crochet d'attelage. Par rapport à ma cyclone je trouve 2 points négatifs : La largeur imposante ( mais compréhensible ) et l'ouverture qui se fait par l'arrière comme le coffre d'une berline par rapport à la cyclone qui s'ouvre comme un sac de sport classique. Pour les vrais essais en situation, rdv dans 15 jours avec des photos ( sous le soleil forcément)
L'ouverture par l'arrière comme un coffre de berline donne accès en un mouvement à tout l'intérieur, c'est pratique. Par contre, la tirette de la fermeture éclair est difficile à manier, en raison du parcours sinueux de la fermeture éclair et de l'avancée du tissu du rabat qui la protège, mais c'est certainement un coup de main à prendre.
Dommage que les deux roues ne logent pas dans la poche supérieure. Cette poche est-elle vraiment prévue à cet effet ? Je n'ai trouvé aucune vidéo de Radical Design présentant cette utilisation.
Sur celle-ci (qui n'est pas de Radical Design), cette utilisation est évoquée à partir de 4:20, mais sans preuve par l'image.
Sinon, un premier essai de la Chubby (sur vélo 28 pouces) lestée de 25 kg est tout à fait concluant. Elle n'influence en rien la tenue de route, la trajectoire ou le rayon de braquage, il faut simplement pédaler de manière plus fluide et éviter les à-coups.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 10:57
Voici la réponse de Radical concernant la poche supérieure
Bonjour
Merci pour votre message. Avec les roues il n'est pas prévu de mettre les deux dans le compartiment supérieur, ce compartiment est destiné à 1 roue L'autre (ou les deux !) peut être rangé dans le grand compartiment à côté du vélo. Un sur le vélo et un en diagonale devant.
La première version du Chubby n'avait pas de poche supérieure. Les roues du Brompton étaient placés sur et devant le vélo dans le grand compartiment. Lorsque les clients de Birdy ont également voulu transporter leurs vélos dans le Chubby, un ajustement a dû être effectué. C'est devenu l'étagère supérieure pour 1 vélo !
Malheureusement, il n'est pas possible d'ajuster le compartiment supérieur, car nous rendrons alors le Chubby plus grand que les tailles maximales de la plupart des compagnies aériennes.
Saviez-vous que nous avons aussi une sacoche ? Cela vous donne également la possibilité de fixer les roues dans ou sur le sac. J'ai joint quelques photos.
Espérons que cela sera utile!
Best regards / Met vriendelijke groeten/ Bien cordialement / Mit freundlichen Grüßen,
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 11:09
Si une roue taille Brompton avec pneu gonflé ne entre pas dans cette poche, une roue taile Birdy un peu plus grande ne rentrera surement pas !
Par contre, le Birdy rentre sans aucun problème dans la Chubby.
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 11:15
armandos a écrit:
Voici la réponse de Radical concernant la poche supérieure
Les grands esprits se rencontrent. J'ai reçu de la même personne exactement la même réponse (en allemand) à ma question (en allemand) sur la poche supérieure.
armandos aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 11:36
RadicalDesign a écrit:
Malheureusement, il n'est pas possible d'ajuster le compartiment supérieur, car nous rendrons alors le Chubby plus grand que les tailles maximales de la plupart des compagnies aériennes.
Il semble possible d'agrandir légèrement la poche avec un décrochement pour épouser la forme des roues sans devoir les dégonfler à chaque rangement et sans trop augmenter le volume global (avec un soufflet ?)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 07 Juin 2021, 14:17, édité 2 fois
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 11:45
Il faudrait également ajouter un ou deux cms en hauteur pour pouvoir glisser sans forcer les 2 roues.. Le faire soi même doit être compliqué , travailler le cordura n'est pas simple ! Reste la solution d'acheter l'étui à roue supplémentaire.. J'ai laissé plus de 2300 euros chez radical Entre les 3 remorques et les sacoches pour vélo couché.. Je vais arrêter les frais pour l'instant
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Lun 07 Juin 2021, 13:23
armandos a écrit:
Il faudrait également ajouter un ou deux cms en hauteur pour pouvoir glisser sans forcer les 2 roues.. Le faire soi même doit être compliqué , travailler le cordura n'est pas simple !
Pour ajouter le dégagement en hauteur nécessaire, une solution pourrait consister à pratiquer un évidement (circulaire ou autre) dans le fond de la poche supérieure (ou dans le « plafond » de l'espace de rangement principal) et d'obstruer cet évidement par un morceau de tissu ou de bâche suffisamment ample pour laisser l'espace en hauteur nécessaire aux deux roues tout en les isolant du reste des bagages.
Intervention majeure (mutilation ?), à la réussite incertaine, sur une remorque de prix.
À voir aussi si transporter les deux roues l'une sur l'autre, moyeu contre rayons, métal contre métal, est souhaitable.
armandos aime ce message
Sujet: Re: Remorque Cyclone ou Chubby ? Mar 08 Juin 2021, 19:03
Les roues sont arrivées ! Un souci de moins Merci encore crocolecoco pour ta proposition. Le Citroën gardera ses roues Les Chubby sont chargées, nous prenons également les Tbag et consorts. Je ne suis jamais parti aussi chargé . D'habitude) 7 ou 8 kilos pour 10 jours en solo. Là avec ma douce c'est facilement le double par personne. Mais je préfère traîner cette charge et avoir ma compagne au côté. Pas vous ?
Stéphane Ascoët, Charly brom et Gégé aiment ce message