Nombre de messages : 8958 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Sam 20 Juin 2015, 19:01
Idem, dans des montées très raides avec les Marathon si c'est des pavés mouillés, il ne faut surtout pas s'arreter sous peine de ne plus pouvoir repartir a cause du patinage de la roue AR.
Mais le choix de pneus en taille exotique somme le B et le Birdy est très limité
Pour les montées avec le Panaracer, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience car j'ai commencé par remplacer le pneu AV (plus rapide, moins de boulot que ll'AR) et je n'ai changé l'AR que lorsque j'ai pu constater l'amélioration du grip sur l'AV.
jaerak Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 64 Localisation : Plaisir Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 17:02
Bixente a écrit:
Nwben a écrit:
C'est un très beau vélo Bixente, quel a été le prix? Meilleur affaire que ci-dessus ?
Coucou Nwben, Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux vélos, 20ans les séparent, et leurs équipements ne sont pas vraiment au même niveau. Celui que nous venons d'acheter est une première main, nous avons la facture d'achat (mai 2012), il y a beaucoup d'accessoires en sus du vélo qui ont vite fait grimper le prix de l'engin lors de l'achat. Nous l'avons payé 900€, c'est à dire la moitié de son prix d'achat avec tous ses accessoires. Une fois vendu tout ce qui ne nous servira pas, il constituera un faible investissement (même si c'est quand même très relatif)
Et il est en vente ici : http://www.leboncoin.fr/velos/842606792.htm bon, il a perdu la brooks mais il a pris 200 euros entre temps sans les pneus et le T bag il constituera un faible investissement => et une bonne rentabilité
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 17:11
Description de l'annonce : Brompton M3R de 2012, facture fournie. Pneus Schwalbe Marathon plus Kit Easy wheely Dynamo de moyeu Transmission neuve (chaîne, pignon, galets, plateau) Pédalier 44 dents neuf Phare avant Son Edelux (fabriqué en Allemagne, reste allumé après arrêt, position automatique) Phare arrière Bush & Muller Toplight + deux paires de patin de frein encore dans leur emballage + un pignon 13 dents Possibilité d'avoir une paire de pneus Kojac et un sac T-Bag en sus.
Dynamo Shimano (roue avant) et phare Edelux version I je suppose, jante simple paroi, usure des jantes à évaluer, levier de frein ancienne version (ante 2013) mais pédalier post-2012 à couronne détachable. 1100 euros : mon estimation à première vue d'après l'annonce : certainement 200 à 300 euros trop cher pour une occasion de particulier à particulier.
Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Aoû 2015, 17:17, édité 1 fois
Bixente Habitué du coin
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 17:15
jaerak a écrit:
bon, il a perdu la brooks mais il a pris 200 euros entre temps sans les pneus et le T bag il constituera un faible investissement => et une bonne rentabilité
Les mauvaises langues ont oublié de lire qu'il y avait en plus : - un Phare Edelux (144€) - un Toplight B&M (15€) - une chaine Yaban (24€) - un jeu de galet (12€) - un pédalier 44 dents (80€) - deux jeux de patin de frein d'origine (2x10€)
Et pour info le T-Bag nous l'avons acheté avec nos sous !
Bref avant ce faire ce type de remarque on lit correctement les annonces avant de mal les interpréter
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 17:19
Parfaitement, de mon côté j'avais pris en compte cela dans mon estimation. Je me permets de commenter aussi objectivement que possible l'annonce postée sur le Bon coin (sans votre pseudo habituel, je n'avais pas fait la relation avec vous) et relayée et commentée par un membre du forum car on est dans la rubrique "Je cherche" (à petit prix) et non "Je vends". Je n'aurais pas eu la même approche si vous aviez posté l'annonce sur le Bromptonforum à titre personnel.
Je me demandais si c'était la version I de l'Edelux. J'ai dernièrement acheté la version I à moins d'une cinquantaine d'euros en occasion.
Je pense qu'il est préférable d'acheter un M3R avec l'option Shimano neuf en boutique avec toutes ses composantes 2015 pour un prix légèrement supérieur : ~1350 euros.
La réputation du Bromptonforum peut certainement augmenter la cote de confiance vis-à-vis du vendeur ! Ne pas oublier les risques que prennent les acheteurs dans ce type de vente. D'autre part les numéros de cadre et de série rassurent. Il est bien compréhensible que vous essayez de récupérer votre mise.
Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Aoû 2015, 20:28, édité 1 fois
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 17:57
Investir dans un B c'est mieux que la caisse d'épargne acheté 900€ en juin et en vente 1100€ en Aout , je comprend mieux la recherche d'un B très petit budget ! Quand aux accessoires ajoutés, c'est bien de nous donner les prix du neuf alors dans ce cas je pense que les factures justificatives sont fournies. Bonne vente.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 18:14
Bixente a écrit:
Et pour info le T-Bag nous l'avons acheté avec nos sous !
S'il est pratiquement neuf et que tu comptes t'en séparer à un bon prix pour moi, frais de port compris , je suis preneur.
Bixente Habitué du coin
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 18:30
mgps a écrit:
je pense que les factures justificatives sont fournies.
Sans aucun problème . Et si vous faites bien le calcul (au lieu d'ergoter sans savoir), le delta entre 900 et 1100 est inférieur au total de pièces ajoutées . Nous voulons bien le vendre 900€, mais sans les composants neufs que nous avons ajoutés. Nous ne sommes pas là pour spéculer, au grand dam de certaines mauvaises langues .
Abeillaud, merci beaucoup pour votre sagesse, votre objectivité et toute l'énergie que vous déployer autour du B.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 18:34
Cette vente c'est le problème typique de la revente d'un vélo relativement ancien (plus de 3 ans) sur lequel on a fait des investissements important et auquel on a ajouté des composants chers.
Même si ces investissements ont de la valeur, il est difficile de les rentabiliser car quand on ajoute une valeur de revente de ces composants même raisonnable au vu de leur couts au prix du vélo normal on arrive vite a un prix qui n'est pas concurrentiel avec du neuf.
La solution est plutot de remettre le vélo dans son état originel et de vendre les composants ajoutés séparéments. L'Edelux II notamment, si il s'agit bien d'un Edelux II car si c'est un Edelux I, le prix de 144€ mentionné est fallacieux, ce phare ne vaut plus ce prix actuellement.
Bixente Habitué du coin
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 18:35
Patrick57 a écrit:
S'il est pratiquement neuf et que tu comptes t'en séparer à un bon prix pour moi, frais de port compris , je suis preneur.
Vous voulez un bon prix, avec ou sans spéculation ?
jipe a écrit:
La solution est plutot de remettre le vélo dans son état originel et de vendre les composants ajoutés séparéments.
Oui, je crois que c'est ce que je vais faire.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 18:55
J'ai répondu à votre e-mail et suis preneur pour le T bag.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Lun 17 Aoû 2015, 20:35
Voilà un cas d'école qui illustre bien le difficulté d'estimer le prix correct d'un Brompton en occasion qu'on souhaite par la suite remettre "à niveau" ou rééquiper dans son état d'origine. Ici, le prix demandé se justifie suivant l'investissement fait, le prix de 900 euros de départ était sans doute un peu trop élevé pour une telle remise à niveau, un tel rééquipement, afin de conserver une marge assez importante vis-à-vis du prix neuf du même modèle de l'année.
C'est une démarche que j'ai faite une ou deux fois mais avec une valeur d'occasion plus faible (et des Brompton aussi récents) et en cherchant le maximum de pièces en occasion dans un état quasi proche du neuf (je ne compte pas les heures de recherche et d'atelier...). En opérant de la sorte, la marge est alors suffisante pour se dire que le jeu en valait la chandelle. Cela a permis de faire plaisir à l'un ou l'autre qui a économisé ~400 euros, toutes choses étant égales par ailleurs.
Vélo pliant Brompton modele M3L noir brillant (couleur tres rare)
Garde boues avant/arriere Freins brompton doubles pivots avant et arriere Selle brooks vintage B17 trés confortable 3 vitesses dans le moyeu arriere
Velo de passionné trés peu utlisé, rangé dans sa housse de protection et entretenu avec des produits de qualités
coordonnées téléphoniques comprises, donc échange en live
mgps Invité de marque
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Jeu 20 Aoû 2015, 07:52
jaerak a écrit:
ah voilà un tarif qui tient la route !!
Au point de vu prix sans doute bien que l'on ne connaisse pas l'année et comme pas hasard plus d'étiquettes sur le cadre, J'ai remarqué que bien souvent celles-ci avaient disparues sur beaucoup d'annonce de B sur LBC.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet Jeu 20 Aoû 2015, 09:11
L'explication est simple dans ce cas. La numéro de série est apparu relativement tard dans la période de pleine production (dès 1987 et le Mark II). Seul un numéro de cadre existait. En connaissant le numéro de cadre, on pourra le dater assez précisément sans avoir une connaissance précise des modèles historiques. Ce n'est pas un Mark IV en vente mais un Mark II (avant 2000) donc un SWB.
Les photos de l'annonce mentionnée ci-dessus.
Notez que les étriers de frein à double pivot sont postérieurs à 2008 dans leur livrée grise dorée. Les Eazy-wheel sont postérieurs, le Pentaclip aussi. Les leviers de frein ne sont pas d'origine, ni même du catalogue Brompton. Il faudra remplacer le guidon ou y fixer le X-bar, c'est une opération à faire sur les guidons antérieurs à l'année 2000 et vérifier que les leviers de frein sont adaptés aux étriers, rectifier le rayonnage... Le câblage n'est pas parfaitement exécuté. Deux gaines ne sont pas à bonne longueur.
Mon estimation : 500 euros serait une cote maximale plus raisonnable. Il y a des frais si on souhaite changer le pédalier (de 50 dents), les jantes, le guidon... Il faut vérifier l'état des moyeux, boitier de pédalier... Ce B n'est pas dans un état neuf comme l'annonceur aime le décrire. Dans un état neuf, il ne l'est sûrement pas, l'usure de la peinture sur le triangle arrière à l'endroit du crochet est un indice simple qui indique que le vélo a été utilisé. On ne peut pas qualifier d'état neuf du matériel utilisé. En définitive, au moins 200 euros de trop demandés. Il y a pour au moins 300 euros de frais en matériel si on souhaite approcher la qualité des composantes actuelles mais le cadre restera un Short Wheel Base. A cette époque, le prix des B n'oscillait pas entre 1300 et 1600 euros dans leur version de base. De plus, on ne pourra pas le transformer en 6 vitesses en lui ajoutant un dérailleur car il manque vraisemblablement sur le triangle arrière le filet de fixation.
Encore un exemple qui montre que l'achat d'un B d'occasion n'est pas une opération toujours évidente. Je lis dans l'annonce "M3L noir brillant (couleur très rare)" : pour la petite histoire, l'appellation M3L n'existait pas à l'époque et toutes les couleurs étaient brillantes avant 2009, le noir et le rouge étant les principales.
Si c'est un membre qui met en vente sur le bon Coin, désolé d'un peu casser son coup.
PS: si j'avais besoin d'un SWB à prix modique pour quelqu'un de petite taille, je ne mettrai pas plus de 350 euros pour cet exemplaire considérant que son cadre est en bon état et que je fais moi-même la maintenance et que je dispose d'un grand nombre de pièce de rechange en stock qui ne m'ont pas coûté le prix du neuf. La vieille selle en cuir n'y changerait rien.