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Sujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON Dim 24 Mai 2015, 23:46
J'avais pensé a lubrifier les rayons mais je ne pense pas que ça solutionne à long terme, du coup j'ai repris la tension d'un 1/4 de tour comme Armandos préconise. J'ai pas refait l'essai car j'ai finalement laissé la roue arrière chez mon velociste pour qu'il me fabrique 3 rayons et qu'il les change et dévoile la roue. C'est difficile de trouver les rayons à la bonne longueur au détail. Une autre question au spécialistes que vous êtes: Est ce que si je change le derailleur neos par un acera 8v, ça fonctionnera correctement? Faut il le prendre en chape courte? Ceci pour 2 raisons, je trouve le démontage de la roue arrière par très pratique avec la position du néos, et aussi comme j'ai monté des manettes shimano à la place des poignée tournantes, j'ai un tirage inversé par rapport à mon vtt et je suis dévarié à chaque transition.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Futur cyclo campeur en BROMPTON Lun 25 Mai 2015, 07:18
Pas de problème pour mettre un dérailleur Shimano, le P8 est normalement déjà équipé d'une patte de dérailleur. Il faudra seulement seulement changer la gaine (plus longue) et donc le câble de vitesses, puis procéder aux réglages avant de fixer le câble. Si tu randonnes avec un plateau, ou 2 plateaux et peu d'écart de dents, un dérailleur chape courte conviendra. Concernant les rayons, j'en ai acheté à l'unité chez mon vélociste (Brompton). Ayant maintenant un Tern, je vais me pencher sur cette question. Mais je n'ai jamais cassé de rayons sur un pliant.
* Le dérailleur Néos est quand même plus compact qu'un dérailleur Shimano.