Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Ven 28 Juin 2024, 14:58
Ma dernière config en bagarerie brompto-camping light (sans réchaud ne popote).
5 kg de bagages au total, poids des sacs compris.
- Sac avant brompton 20L (matelas, sac de couchage, fringues, chargeur batterie, outillage, kit pic-nic, trousse toilette, papiers, portable...).
- Sac de selle Ferrino 2,5L (tente).
Patrick57 aime ce message
Rochefoucault Novice
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : La Haye Mon Brompton: : Brompton, un lego pour grand ! Date d'inscription : 22/06/2019
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Ven 28 Juin 2024, 22:23
Bonsoir, De mon côté, cela fait quelques temps que j'ai trouvé une configuration de bagages qui me plaît à l'aide des sacs Apidura pour le guidon et la tige de selle. En tout, cela donne 21litres pour 5,5kg transportés (dac compris)... Pour du cyclotourisme solo pour un weekend, c'est suffisant !
Tiot-vélo aime ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1447 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Ven 28 Juin 2024, 22:28
Mais on met quoi dedans ? Les slips et les chaussettes ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 08:04
Rochefoucault a écrit:
De mon côté, cela fait quelques temps que j'ai trouvé une configuration de bagages qui me plaît à l'aide des sacs Apidura pour le guidon et la tige de selle. En tout, cela donne 21litres pour 5,5kg transportés (sac compris)... Pour du cyclotourisme solo pour un weekend, c'est suffisant
Bravo.! J'ai moi aussi expérimenté la même configuration avec des sacs bike paking Ortlieb sur mon ancien b musculaire. C'est génial.
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : La Haye Mon Brompton: : Brompton, un lego pour grand ! Date d'inscription : 22/06/2019
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 18:28
Thierry a écrit:
Mais on met quoi dedans ? Les slips et les chaussettes ?
Chacun voyage comme il veut et comme il peut. De mon côté j'essaie ces derniers temps de voyager à minima.
Il y a donc une tente solo, un sac de couchage, un matelas et le change pour deux jours, une liseuse.... Je m'arrête dans les cafés pour grignoter.
Tiot-vélo et Thierry aiment ce message
Lgwt Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/04/2022
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 18:30
Ma config waterproof pour une virée Picardie/Normandie sur 6 ou 7 jours, une quinzaine de kilos au total..
Tiot-vélo, bromelia et Rochefoucault aiment ce message
Rochefoucault Novice
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 19:07
Joli. Comment les sacoches Ortlieb tiennent-elles devant et derrière ? Avec des racks faits maison ?
Lgwt Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/04/2022
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 19:13
Rochefoucault a écrit:
Joli. Comment les sacoches Ortlieb tiennent-elles devant et derrière ? Avec des racks faits maison ?
Rack maison oui...
Rochefoucault Novice
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 19:39
Lgwt a écrit:
Rochefoucault a écrit:
Rack maison oui...
Si tu as le temps, j'aimerais avoir une photo du rack arrière.
Lgwt Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 19:42
Rochefoucault a écrit:
Lgwt a écrit:
Rochefoucault a écrit:
Rack maison oui...
Je te fais ça demain en repartant, avant de tout accrocher dessus
Rochefoucault Novice
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Sam 29 Juin 2024, 20:17
[
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 06:06
J'ai également opté pour la solution de l'étanchéité aux éléments. Voici ma configuration, en évolution perpétuelle. Petit coucou à celles et ceux qui passent par ce forum et qui connaissent le vélo
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 08:00
Lgwt, comment sont arrimés les porte-bidons à l'arrière du support avant stp?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 09:54
Quelle efficacité, Tiot et Bromelia. Y a pas à dire, ça se vérifie toujours, la clé du voyage, c'est de partir léger.
De mon côté, ma dernière configuration date d'il y a 2 ans et un mois de cyclotourisme. Si je devais refaire, je ferai évoluer, avec des poignées bullhorns au lieu des prolongateurs, trop bas et quasi inutilisés. Et je n'avais pas de matériel pour le bivouac, et je glisserais bien désormais tente et duvet légers sur le porte bagage de selle.
Tiot-vélo aime ce message
Lgwt Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 19:20
Rochefoucault a écrit:
Lgwt a écrit:
Rochefoucault a écrit:
Rack maison oui...
Rochefoucault aime ce message
Lgwt Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 19:22
bromelia a écrit:
Lgwt, comment sont arrimés les porte-bidons à l'arrière du support avant stp?
Ils sont vissés sur le support du sac qui est quasi le même que l'arrière mais sans les supports du sac de tente
bromelia aime ce message
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 19:26
Lgwt a écrit:
Ils sont vissés sur le support du sac qui est quasi le même que l'arrière mais sans les supports du sac de tente
Jolie inspiration et réalisation. Les supports ont été imprimés en 3D ?
Lgwt Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 19:35
Bixente a écrit:
Lgwt a écrit:
Jolie inspiration et réalisation. Les supports ont été imprimés en 3D ?
Non, plaque de polyamide usinée...
Bixente Habitué du coin
Nombre de messages : 274 Age : 93 Localisation : En bas à gauche (64) Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring Date d'inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 20:26
Tu devrais partager plus de photos/détails de ta fabrication, car cela semble très ingénieux et inspirant. Merci Lgwt.
Thierry aime ce message
Rochefoucault Novice
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 21:27
@ Lgwt : très joli et ingénieux ! Prêt pour l'été et le grand départ ?
Lgwt Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 21:32
Rochefoucault a écrit:
@ Lgwt : très joli et ingénieux ! Prêt pour l'été et le grand départ ?
Ah mais je suis déjà en route là, depuis 4 jours, passé le pont de Normandie aujourd'hui...
Bixente Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Dim 30 Juin 2024, 21:41
Lgwt a écrit:
Ah mais je suis déjà en route là, depuis 4 jours, passé le pont de Normandie aujourd'hui...
Passe d'agréables moments.
bromelia Habitué du coin
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Lun 01 Juil 2024, 20:27
Hello, Je viens d'achever de savants calculs dont je vous livre le résultat : M6R dynamo, équipé de tous les porte-machins : 14 kg environ - Ortlieb 20 l + sac étanche 40l D4 remplis de tout le bazar : 12 kg environ
- il faut ajouter eau et nourriture - configuration printemps -été grand confort ( tente 2 pers, chaise, 2 matelas, lave-linge, popote...)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? Ven 19 Juil 2024, 15:53
Config pour la prochaine Balade itinérante en brompton-camping light (sans réchaud ni popote).
4,900 kg de bagages poids des sacs compris.
Sac arrière (rouge) 2400 g. Sac de selle (gris) 1000 g. Sac avant (noir) 1100 g. Sac de guidon ((gris) 4000 g.