Sujet: Re: Brompton aqueux Lun 13 Déc 2010, 15:08
Un embarcadère particulier?
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Brompton aqueux Lun 13 Déc 2010, 17:54
Pas d'embarcadère particulier, mais pour ne pas me mouiller, j'utilise un quai à 1m à peu près de l'eau et je monte direct sur le vélo pour que le poids porte d'emblée sur les deux flotteurs. Donc pédale côté quai en position basse pour éviter une instabilité quand je mets le pied dessus et hop, à côté du grand bi c'est vraiment de la rigolade.
@walmus, pas possible de rentrer dans l'eau en étant sur l'engin, il faut monter quand il est dans l'eau. C'est la descente qui est plus difficile. Je garde tout le poids sur le vélo, je me mets d'un pied sur la pédale cîté quai et je vais chercher le quai avec l'autre pied. Les premiers coups, j'ai utilisé un bout fixé au guidon et requis l'aide d'un passant, pour le pas que le vélo flottant ne s'éloigne du quai au moment du débarquement.
Le moment le plus marrant = le gonflage. A la place d'une hélice, on raccorde une mini pompe à la prise de force située au bout du câble de transmission, on pédale sur le bâti métallique comme sur un home trainer, et le flotteur raccordé à la pompe se glonfle.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Brompton aqueux Lun 13 Déc 2010, 22:09
VéloVolant a écrit:
@walmus, pas possible de rentrer dans l'eau en étant sur l'engin, il faut monter quand il est dans l'eau.
J'en étais au prochain achat conseillé par Goody Guy.