Il s'agit d'un Brompton fabriqué l'année dernière qui comporte encore un ancien triangle (triangle d'origine Kinetics avec les bases aux courbes douces). Il possède également l'ancien macaron.
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 13 Juil 2016, 12:32
Kit Rohloff avec une roue avant de meme finition prêt à être expédié en Allemagne Kit Rohloff 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:30, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 13 Juil 2016, 16:57
Autre kit Rohloff avec freins à disques Hope en partance pour les USA: Kit Rohloff 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:31, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 13 Juil 2016, 23:27
Macadam a écrit:
Kit Rohloff avec une roue avant de meme finition prêt à être expédié en Allemagne Kit Rohloff 1 photo
Macadam
Les rayons noirs assortis aux moyeux et jantes noirs sont très esthétiques.
Mais j'ai eu de mauvaises expériences avec des rayons noirs notamment sur une roue Rohloff (pas n'importe quoi, des Sapim Race comme préconisés par Rohloff) et plusieurs vélocistes que je connais les déconseillent car le traitement de surface noire rend les rayons plus cassant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 14 Juil 2016, 09:31
Lien sur un M8L (Sturmey-Archer X-RF8(W)) équipé d'une Pantour: M8L + Pantour 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 14 Juil 2016, 10:12
Macadam a écrit:
Lien sur un M8L (Sturmey-Archer X-RF8(W)) équipé d'une Pantour: M8L + Pantour 1 photo
Macadam
Ce vieux post du site de Ben Cooper date de " July 14, 2009".
Notre ami Ben connait la manière de maintenir son compte Facebook dans l'actualité en postant chaque jour au moins une information.
Quand il n'a rien de nouveau a poster, il puise dans les anciens posts de son site
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 14 Juil 2016, 23:16
Paire de roue Alfine 11: Roues Alfine 11 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:31, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 15 Juil 2016, 23:07
Ben Cooper le Boss de Kinetics a passé la journée à préparer 6 fourches pour Brompton: Fourches 1 photo
Technique de soudage: Soudure 1 photo
Soudure des pattes: Soudure des pattes 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:32, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 15 Juil 2016, 23:16
Suite du process avec l'usinage du tube de direction: Usinage 1 photo
Pliage et découpe à la bonne longueur des fourreaux: Pliage et découpe des foureaux 1 photo
Usinage du petit tube de maintien de la potence en position pliée: Clip verrouillage 1 photo
Soudures finales: Soudure finale 1 photo
Produit final: Produit final 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:38, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 17 Juil 2016, 08:39
Installation des supports pour frein à disque: Frein à disque 1 photo
Ajustement final: Reglages 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:39, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 17 Juil 2016, 08:44
Tournage de pièces pour tendeur: Pièces de tendeur 1 photo
Tendeurs modifiés pour moyeux Sturmey 8 vitesses: Tendeur pour Sturmey 8 vitesses 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:41, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 20 Juil 2016, 08:37
Un autre Black Rohloff Brompton: Black Rohloff Disc Brompton 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 20 Juil 2016, 19:53
Brompton cuivre Brompton Copper 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:45, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 20 Juil 2016, 19:55
Ben travaille actuellement sur la préparation de 2 Brompton Alfine dont un équipe d'un porte bagage intégré: [ Alfine Brompton 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:42, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Juil 2016, 19:10
Montage du tendeur de chaîne sur un kit Rohloff: Tendeur Rohloff 1 photo
Les 2 kits Alfine sont prêts 2 Alfine Brompton 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:59, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 22 Juil 2016, 20:58
Je ne sais pas si il est pratique a utiliser ni si il fonctionne bien, mais en tout cas le shifter Jtek est très élégant et dépouiller
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 27 Juil 2016, 23:55
Ben a passe la journée à fabriquer 2 triangles et assembler plusieurs roues: Triangles et roues 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 10:01, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 09:58
Macadam a écrit:
Ben a passe la journée à fabriquer 2 triangles et assembler plusieurs roues: Triangles et roues 1 photo
Macadam
Dont ma roue Rohloff équipée des pièces titanes Rohloff Titanium Planet qui part demain avec mon triangke titane modifié pour la Belgique
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 10:12
jipe a écrit:
Dont ma roue Rohloff équipée des pièces titanes Rohloff Titanium Planet qui part demain avec mon triangle titane modifié pour la Belgique
Oh oh, je ne savais pas qu'il faisait la modification sur les triangles en titane :-) C'est une sacrée bonne nouvelle, je suis preneur de plus d'info par la suite. Tu nous feras un topo?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 10:15
BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Dont ma roue Rohloff équipée des pièces titanes Rohloff Titanium Planet qui part demain avec mon triangle titane modifié pour la Belgique
Oh oh, je ne savais pas qu'il faisait la modification sur les triangles en titane :-) C'est une sacrée bonne nouvelle, je suis preneur de plus d'info par la suite. Tu nous feras un topo?
Oui, je ferai un petit rapport après montage ce qui va etre un assez gros boulot.
Le triangle de Kinetics est du très beau travail dans un matériaux de qualité mais comme Ben utilise de l'acier et l'a fait costaud pour supporter un frein a disque, il est assez lourd, environ 100g de plus que le triangle acier d'origine.
Une photo d'un B titane+Rohloff made by Ben !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 14:23
100 g, c'est le poids d'une tablette de chocolat. Curieusement Kinetics s'est lancé dans la modification de triangles titane contrairement à Junik qui s'est toujours refusé de le faire pour certaines raisons techniques et compte tenu des risques inhérents à ce type d'opération. Une corde de plus à l'arc de Ben qui enchaîne les défis.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 14:59
Macadam a écrit:
100 g, c'est le poids d'une tablette de chocolat. Curieusement Kinetics s'est lancé dans la modification de triangles titane contrairement à Junik qui s'est toujours refusé de le faire. Une corde de plus à l'arc de Ben qui enchaîne les défis.
Macadam
Oui, tu as raison si tu part d'un triangle arrière acier.
Mais pour ceux qui comme moi partent d'un triangle arrière titane qui ne pèse que 424g cela fait plus du double (424g = poids de mon triangle titane avant expédition chez Kinetics pour modification, triangle acier Brompton 755g, environ 100g de plus pour le triangle Kinetics acier inox soit 855g, cela fait 431g de plus que le triangle titane pesant 424g).
Avec un pignon titane (aussi choisis car compatible avec une chaine 11v), de la boulonnerie spécifique Rohloff titane, un axe de triangle TPW titane et le montage de Kinetics qui se passe de "Achsplatte" (Ben utilise le trou d'allègement de la patte gauche pour bloquer le moyeu et l'empecher de tourner au lieu d'une des méthodes classiques de Rohloff), la nouvelle poignée tournante très légère (que je vais pouvoir comparer avec le modèle précédent du Pino) et des cables légers, j'espère réduire le surpoids au minimum !
Je suis très curieux de voir le poids total et de comparer avec la solution BWR car il y a des éléments dont j'ignore le poids (la jante, les rayons et le tendeur de chaine par exemple, la jante double parois 2013 est très solide mais aussi passablement lourde, celle utilisée par Ben est plus légère). Le montage Rohloff va aussi éliminer toute la mécanique du dérailleur Brompton et les deux commandes en plastique ce ui va fortement dépouiller le guidon.
Pour la modification du triangle titane, en fait ce n'est pas nouveau.
Historiquement, Ben a commencé comme Junik et Tiller Cycles par modifier des triangles d'origine acier. Puis grace a un jig plus évolué a modifier le triangle titane. Enfin, pour répondre a la demande de freinage a disque pour le Brompton qui est très difficile a faire avec le triangle acier d'origine (pas possible avec le titane car il faut souder des fixation pour l'étrier ce qu'il ne sait pas faire sur du titane) car il y a très peu de place disponible, Ben a développé son propre triangle universel utilisable pour le Rohloff et tous les moyeux Alfine avec ou sans frein a disque (et comme tu l'as bien expliqué, il y a eu plusieurs versions de son triangle). L'inconvénient de cette approche est que tous les utilisateurs de ce triangle subissent le surpoids du au freinage a disque même si ils ne veulent pas de freinage a disque.
La photo de B titane Rohloff date de 2013, un des derniers B "Rohloffisé" avant l'arrivée du triangle Kinetics.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 20:20
430 g, c'est le poids d'une boite d'Ovomaltine (mais c'est vrai que ça fait un peu lourd pour certains). Concernant les modifications des triangles (acier ou titane), le principal problème est que ce type d'opération fragilise la structure. Même si ca ne va pas casser, la structure subit de fortes contraintes qui ne lui font pas du bien car il faut écarter de 25 mm de plus pour le Rohloff ou l'Alfine et 25 mm ce n'est pas rien.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 28 Juil 2016, 21:03, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 20:38
Un Black/Green Lime Disc Brompton en cours de finition: Rohloff Disc Brompton 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 10:02, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 28 Juil 2016, 22:45
Macadam a écrit:
430 g, c'est le poids d'une boite d'Ovomaltine (mais c'est vrai que ça fait un peu lourd pour certains). Concernant les modifications des triangles (acier ou titane), le principal problème est que ce type d'opération fragilise la structure. Même si ca ne va pas casser, la structure subit de fortes contraintes qui ne lui font pas du bien car il faut écarter de 25 mm de plus pour le Rohloff ou l'Alfine et 25 mm ce n'est pas rien.
Macadam
Si c'est fait avec un gabarit comme le fait Kinetics, cela ne pose strictement aucun problème, pas plus que la courbure faites lors de fabrication du triangle par Brompton (les tubes des bases du triangle Brompton sont déja courbés, celles du triangle Kinetics aussi).
Kinetics n'a jamais eu la moindre casse d'un de ses triangles adapté à un écart de 135mm et il en a fait énormément avant de développer sont propre triangle. En fait, comme il a courbé des triangles durant plus d'années qu'il n'a vendu son nouveau triangle, il a courbé plus de triangles qu'il n'a jusqu'à présent vendu de triangles Kinetics. Cette activité préalable au développement du triangle Kinetics a d'ailleurs été très profitable pour ce triangle car elle a permit a Ben d'accumuler énormément d'expérience avec les moyeux vitesse 135mm sur le B.
La raison du développement du triangle est principalement le frein a disque qui nécessite des fixation sur le triangle pour l'étrier et de la place entre le triangle et la roue pour le disque (d'ou la forme spéciale de la base gauche).
Quand je vois les Brompton que Kinetics monte et vend actuellement, ils sont presque tous avec freins a disques, les freins a disques semblent très demandés ! L'inconvénient c'est que cela fait des Brompron pesant 14 à 15kg ! Tu n'as d'ailleurs jamais donné le poids de ton Brompton Alfine 11 tel que livré par Kinetics avant tentatives d'allègement ?
Quand au 430g gagnés, il faut énormément de petites pieces titane pour ne fusse que gagner la moitié de ce gain de poids. La fourche et le triangle titane sont le passage obligé pour obtenir un B léger.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 29 Juil 2016, 12:38
Kit Alfine 11 avec roue avant prêt à être expédié à son client en Espagne: Kit Alfine 11 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:53, édité 1 fois