Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2016, 20:13

Une avalanche d'Alfine Brompton Shocked

Kinetics partie 1 - Page 4 21566661294_332d050e60_z Red Alfine 4 photos

Kinetics partie 1 - Page 4 21417769784_666f4504b4_z Black and Turkish Green Alfine 5 photos

Kinetics partie 1 - Page 4 16039927994_6601e948d9_z Turkish Green Alfine 3 photos

Kinetics partie 1 - Page 4 14626699494_0c73502923_z Orange Alfine 1 photo

Kinetics partie 1 - Page 4 14015388376_f64dbeb4ca_z Green and Black Alfine 2 photos

Macadam


Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : Armentières France 59
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2016, 21:33

Macadam a écrit:

Orange Rohloff 2 photos
Ce Brompton est équipé de 2 commandes spéciales pour le moyeu Shocked

Ca fait chic mais je me demande si c'est vraiment un progrès.
Avec le système classique, on peut passer instantanément de la vitesse 14 à la vitesse 1, par exemple. C'est bien utile si on se trouve brutalement devant un mur.

Dans  cinq5 :

5. What shifting logics does the Shift:R use?
The Shift:R uses the EasyShift system, a simplified shifting logic with separate levers for low and high gears, which makes it easy to get used to. It also allows you to choose on which side you want to shift into a higher or lower gear.

6. How many gears can I shift at once?You can shift two gears in every single shifting process.

Dans singletrackworld.com :

Thankfully, companies like Germany’s Cinq5 are coming up with alternatives.  The Shift: R system uses a pair of paddle shifters to actuate Rohloff’s hub, one for upshifts and the other for down.  It’s a fairly tidy clean system, with one cable running to each side of the bar and each hand responsible for shifting in only one direction.



Autrement dit, on ne peut bouger que de deux vitesses à la fois, c'est à dire p ex de 11 vers 9 ou de 11 vers 13.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2016, 22:29

C'est une question de gout, certaines personnes n'aime pas les poignées tournantes.

Personnelement, je trouve que la poignée tournante est hyper pratique, elle permet de librement sélectionner le rapport que l'on veux.

Mais elle ne convient pas a tous les guidon, elle n'est pas compatible avec les cintre course route mais devrait aller sur un guidon P

Il y a aussi la Rohbox qui fait la même chose et rend le Rohloff compatible avec des commandes de vélo de course route.

Il y a aussi plusieurs poignées tournante comoatibles avec des cintres course route comme la Gilles Berthoud ou Co-motion.

Il existe aussi des possibilités d'alléger le Rohloff avec une poignée tournante plus légère de chez Tune, de la visserie et des pignons titane...

Il y a même une petite société qui fait une commande électrique mais elle est volumineuse, lourde laide et chère, rien a voir avec le Di2 de Shimano.

En tout cas le business de Kinetics/Ben Cooper semble très florissant ! On se demande comment il arrive a produire tout ce qu'il produit et a suivre les commandes !?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:19

jipe a écrit:
En tout cas le business de Kinetics/Ben Cooper semble très florissant !  On se demande comment il arrive a produire tout ce qu'il produit et a suivre les commandes !?

Il a un très bon assistant pour le seconder:
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti15

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:11

Une page est consacrée à l'aluminium Brompton modifié par Ben et présenté plus haut dans ce post:
Aluminium Rohloff Brompton 3 photos

Il s'agit d'une très rare modification d'une copie taïwanaise du Brompton fabriquée par Merc et équipé de ce qui se fait de mieux.
C'est l'unique exemplaire alu équipe Rohloff et freins à disque.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyJeu 09 Juin 2016, 19:35

Pour les personnes qui seraient intéressées par l'Alfine (8 ou 11 vitesses), Kinetics propose en option la commande Jtech compatible avec le moyeu (en version 8 ou 11 vitesses) en remplacement de la commande Rapidfire:
Alfine Brompton

Cette option est surtout intéressante pour les guidons M plus étroits et qui requièrent une commande fine pour ne pas monopoliser l'espace restreint.
Elle permet également de gagner du poids (64 g au lieu de 174 g).

Autre nouveauté de Kinetics: le kit Alfine 11 proposé depuis maintenant 3 ans en version mécanique est disponible également en version électrique Di2 depuis peu:
Custom Order Form - Option Di2

En allant sur le site de Jtech, on y découvre des kits Brompton: moyeu avant et roue avant complète.
Une excellente alternative à la roue d'origine:
Jtech

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016, 17:46

Kit Rohloff avec fourche prêt à être expédié en République tchèque:
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti16 Kit Rohloff 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016, 17:50

Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics:
Article Velo Vision
Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p1Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p2
Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p3Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p4

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 07:51

Un autre kit 8 vitesses X-RF8(W) monte sur un Brompton:
Kit 8 vitesses 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 13:13

Macadam a écrit:
Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics:
Article Velo Vision
Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p1Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p2
Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p3Kinetics partie 1 - Page 4 VV51-Kinetics-Brompton-p4

Macadam


Bonjour.

Intéressant, un Brompton au cadre en aluminium.

Je crois comprendre qu'en revanche, il ne permet guère de gagner du poids. C'est dommage et ôte tout intérêt à la transformation.
Il me semble avoir vu sur ce site qu'un fabricant avait produit un prototype de Brompton au cadre en carbone.
Je suis surpris qu'avec le nombre d'entreprises qui produisent des accessoires pour améliorer ce vélo, avec l'engouement qu'il semble susciter, aucune fabrique ne produise et vende un cadre carbone ou alu, plus léger que le cadre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 13:35

chantderouelibre a écrit:
Macadam a écrit:
Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics:

Macadam


Bonjour.

Intéressant, un Brompton au cadre en aluminium.

Je crois comprendre qu'en revanche, il ne permet guère de gagner du poids. C'est dommage et ôte tout intérêt à la transformation.
Il me semble avoir vu sur ce site qu'un fabricant avait produit un prototype de Brompton au cadre en carbone.
Je suis surpris qu'avec le nombre d'entreprises qui produisent des accessoires pour améliorer ce vélo, avec l'engouement qu'il semble susciter, aucune fabrique ne produise et vende un cadre carbone ou alu, plus léger que le cadre d'origine.

Ce Brompton n'a pas un cadre le aluminium, c'est un cadre d'origine en acier.  

La fourche et le triangle arrière sont spécifiques et en acier inoxydable (haut de gamme pour la fourche, pas de précision sur le type pour le triangle arrière).

Le surpoids de ce vélo par rapport au B d'origine vient du surpoids de la fourche et du triangle arrière causé principalement par la compatibilité avec le freinage a disque, par les freins a disque eux-même et par le surpoids du moyeu par rapport a un moyeu SA 3 vitesses.

L'aluminium n'est pas un matétiaux supérieur à l'acier, sa longévité est bien moindre et par rapport a un acier haut de gamme, il n'est pas plus léger.  Sur un pliable, l'aluminium pose en plus des problèmes au niveau de la longévité des charnières (déformation, usure, jeu).  En fait dans la production actuelle de cycles, l'aluminium est devenu un matériaux bon marché celui qui permet de produire des vélos au prix le plus bas.

Le carbone n'est pas non plus un matériaux idéal pour un vélo pliable comme le B.  La longévité des cadres carbone reste a démontrer et la aussi les charnières posent problème.  Idem pour les tiges de selles carbone qui sur un pliable doivent etre très fréquement montées et descendues (résistance au frottement, cycle fréquent de compression/décompression avec le serrage de tige de selle).

Les deux matériaux qui permetraient de réduire le poids du cadre tout en assurant une grande longévité sont l'acier inox haut de gamme et le titane.  Ces deux matériaux ont une très grande longévité car ils sont très peu sujet a la fatigue du métal.  Ils sont tout deux quasiment insensibles a la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 16:44

A Chantderouelibre,

Tu confonds avec ce vélo dont le cadre est une copie en alu, vélo modifié par Ben:
Brompton alu modifié

Pour la version carbone, il existe une copie assez proche:
Chedech

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 16:51

Lien concernant l'outil pour extraire les potences Brompton Shocked
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti17 Outillage potence 1 photo

On dirait un tire bouchon Kinetics partie 1 - Page 4 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 20:01

Merci Jipe et Macadam pour vos éclaircissements.
Existe-t-il dans le commerce, malgré ses fragilités, un cadre de Brompton en carbone ? Si oui, je suis curieux d'en connaître le prix et le gain de poids apporté.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 00:33

Bien que ce ne soit pas le sujet de ce post, voilà un cadre composite carbone/acier copie de l'original:
Kinetics partie 1 - Page 4 Gallery07 Carbon frame

Ca marche pour la fourche, la potence et le triangle.
Kinetics partie 1 - Page 4 Gallery03

Lien du fabricant:
Carbondryjapan

Le poids du cadre est plus lourd de 100 g et il faut débourser la somme de 120 000 yens (hors taxes et hors frais de port) pour l'acquérir.
D'autres fabricants se sont lancés dans la fabrication de potence 100% carbone.
La suite dans le post sur la copie carbone dédié pour ne pas mélanger les sujets. Merci.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 19 Juin 2016, 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 390
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 10:05

120000 yuans (chine) = 16000e !

Ce ne serait pas plutôt 120000 yens (japon) 1000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 11:04

Oui, c'est des yens. J'ai corrigé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:31

C'est une déco carbone il me semble, mais c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 17:32

Merci pour les infos. Cel cadre en carbone coûte plus cher et est plus lourd que celui d'origine.
Il en perd son intérêt.
Merci pour le partage de vos connaissances encyclopédiques.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:54

Ce cadre n'est effecivement pas en carbone, c'est un cadre d'origine recouvert de carbone, à la place de la peinture, suivant une technique propre à Carbondryjapan. Ceci explique le surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:51

Un moyen original et simple pour extraire ou rentrer facilement un cintre:
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti18Cintre 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:54

Alfine 11 Kinetics partie 1 - Page 4 Lovelove
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti19 Alfine 11 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti20

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:55

Alfine 11 + freins a disque et avec porte bagage, la totale !

Avec en plus un porte bagage renforcé avec un petit tube d'attache pour accrocher un "follow-me" enfant.

Je suis totalement épaté du nombre et de la diversité des créations (pour Brompton mais aussi pour une foultitude d'autres vélos allant du vélomobile aux ancètres en passant par les vélos couchés, les tandem, les trike... en fait a peu près tous les types de vélos imaginables) de Ben Cooper Kinetics partie 1 - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:52

L'Alfine 11 rouge special pour tirer un trailerbike beneficie d'une page dédiée sur le blog de Ben:
Kinetics partie 1 - Page 4 27770483141_52bffd77b7_z Kevin's Alfine Disc Brompton 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptyVen 08 Juil 2016, 19:29

Ben vient d'achever la fabrication d'un nouveau lot de triangles cheers
[Kinetics partie 1 - Page 4 Kineti21] Triangles Kinetics 1 photo

Voilà une vidéo de la préparation des haubans:
Fabrication des haubans

Cette opération a été renouvelée 60 fois le 7 juillet dernier Shocked

Macada

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 EmptySam 09 Juil 2016, 15:33

Yellow Rohloff Disc Brompton:
Kinetics partie 1 - Page 4 14786054916_edab6e5719_z Yellow Rohloff Disc Brompton 4 photos
Kinetics partie 1 - Page 4 14808704542_d4ed71a19b_z

Il s'agit d'un Brompton fabriqué l'année dernière qui comporte encore un ancien triangle (triangle d'origine Kinetics avec les bases aux courbes douces). Il possède également l'ancien macaron.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: