Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 06 Juin 2016, 20:13
Une avalanche d'Alfine Brompton
Red Alfine 4 photos
Black and Turkish Green Alfine 5 photos
Turkish Green Alfine 3 photos
Orange Alfine 1 photo
Green and Black Alfine 2 photos
Macadam
Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:36, édité 4 fois
PierreM Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 77 Localisation : Armentières France 59 Mon Brompton: : S6R noir Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 06 Juin 2016, 21:33
Macadam a écrit:
Orange Rohloff 2 photos Ce Brompton est équipé de 2 commandes spéciales pour le moyeu
Ca fait chic mais je me demande si c'est vraiment un progrès. Avec le système classique, on peut passer instantanément de la vitesse 14 à la vitesse 1, par exemple. C'est bien utile si on se trouve brutalement devant un mur.
Dans cinq5 :
5. What shifting logics does the Shift:R use? The Shift:R uses the EasyShift system, a simplified shifting logic with separate levers for low and high gears, which makes it easy to get used to. It also allows you to choose on which side you want to shift into a higher or lower gear.
6. How many gears can I shift at once?You can shift two gears in every single shifting process.
Dans singletrackworld.com :
Thankfully, companies like Germany’s Cinq5 are coming up with alternatives. The Shift: R system uses a pair of paddle shifters to actuate Rohloff’s hub, one for upshifts and the other for down. It’s a fairly tidy clean system, with one cable running to each side of the bar and each hand responsible for shifting in only one direction.
Autrement dit, on ne peut bouger que de deux vitesses à la fois, c'est à dire p ex de 11 vers 9 ou de 11 vers 13.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 06 Juin 2016, 22:29
C'est une question de gout, certaines personnes n'aime pas les poignées tournantes.
Personnelement, je trouve que la poignée tournante est hyper pratique, elle permet de librement sélectionner le rapport que l'on veux.
Mais elle ne convient pas a tous les guidon, elle n'est pas compatible avec les cintre course route mais devrait aller sur un guidon P
Il y a aussi la Rohbox qui fait la même chose et rend le Rohloff compatible avec des commandes de vélo de course route.
Il y a aussi plusieurs poignées tournante comoatibles avec des cintres course route comme la Gilles Berthoud ou Co-motion.
Il existe aussi des possibilités d'alléger le Rohloff avec une poignée tournante plus légère de chez Tune, de la visserie et des pignons titane...
Il y a même une petite société qui fait une commande électrique mais elle est volumineuse, lourde laide et chère, rien a voir avec le Di2 de Shimano.
En tout cas le business de Kinetics/Ben Cooper semble très florissant ! On se demande comment il arrive a produire tout ce qu'il produit et a suivre les commandes !?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 07 Juin 2016, 19:19
jipe a écrit:
En tout cas le business de Kinetics/Ben Cooper semble très florissant ! On se demande comment il arrive a produire tout ce qu'il produit et a suivre les commandes !?
Il a un très bon assistant pour le seconder:
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:41, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 09 Juin 2016, 19:11
Une page est consacrée à l'aluminium Brompton modifié par Ben et présenté plus haut dans ce post: Aluminium Rohloff Brompton 3 photos
Il s'agit d'une très rare modification d'une copie taïwanaise du Brompton fabriquée par Merc et équipé de ce qui se fait de mieux. C'est l'unique exemplaire alu équipe Rohloff et freins à disque.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 12 Juin 2016, 15:26, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 09 Juin 2016, 19:35
Pour les personnes qui seraient intéressées par l'Alfine (8 ou 11 vitesses), Kinetics propose en option la commande Jtech compatible avec le moyeu (en version 8 ou 11 vitesses) en remplacement de la commande Rapidfire: Alfine Brompton
Cette option est surtout intéressante pour les guidons M plus étroits et qui requièrent une commande fine pour ne pas monopoliser l'espace restreint. Elle permet également de gagner du poids (64 g au lieu de 174 g).
Autre nouveauté de Kinetics: le kit Alfine 11 proposé depuis maintenant 3 ans en version mécanique est disponible également en version électrique Di2 depuis peu: Custom Order Form - Option Di2
En allant sur le site de Jtech, on y découvre des kits Brompton: moyeu avant et roue avant complète. Une excellente alternative à la roue d'origine: Jtech
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 15 Juin 2016, 17:46
Kit Rohloff avec fourche prêt à être expédié en République tchèque: Kit Rohloff 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:40, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 15 Juin 2016, 17:50
Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics: Article Velo Vision
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 07:51
Un autre kit 8 vitesses X-RF8(W) monte sur un Brompton: Kit 8 vitesses 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
chantderouelibre Novice
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 13:13
Macadam a écrit:
Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics: Article Velo Vision
Macadam
Bonjour.
Intéressant, un Brompton au cadre en aluminium.
Je crois comprendre qu'en revanche, il ne permet guère de gagner du poids. C'est dommage et ôte tout intérêt à la transformation. Il me semble avoir vu sur ce site qu'un fabricant avait produit un prototype de Brompton au cadre en carbone. Je suis surpris qu'avec le nombre d'entreprises qui produisent des accessoires pour améliorer ce vélo, avec l'engouement qu'il semble susciter, aucune fabrique ne produise et vende un cadre carbone ou alu, plus léger que le cadre d'origine.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 13:35
chantderouelibre a écrit:
Macadam a écrit:
Ben vient de publier l'article rédige par le magazine "Velo Vision" qui a testé le Brompton équipe d'un moyeu Rohloff pour montrer le savoir faire de Kinetics:
Macadam
Bonjour.
Intéressant, un Brompton au cadre en aluminium.
Je crois comprendre qu'en revanche, il ne permet guère de gagner du poids. C'est dommage et ôte tout intérêt à la transformation. Il me semble avoir vu sur ce site qu'un fabricant avait produit un prototype de Brompton au cadre en carbone. Je suis surpris qu'avec le nombre d'entreprises qui produisent des accessoires pour améliorer ce vélo, avec l'engouement qu'il semble susciter, aucune fabrique ne produise et vende un cadre carbone ou alu, plus léger que le cadre d'origine.
Ce Brompton n'a pas un cadre le aluminium, c'est un cadre d'origine en acier.
La fourche et le triangle arrière sont spécifiques et en acier inoxydable (haut de gamme pour la fourche, pas de précision sur le type pour le triangle arrière).
Le surpoids de ce vélo par rapport au B d'origine vient du surpoids de la fourche et du triangle arrière causé principalement par la compatibilité avec le freinage a disque, par les freins a disque eux-même et par le surpoids du moyeu par rapport a un moyeu SA 3 vitesses.
L'aluminium n'est pas un matétiaux supérieur à l'acier, sa longévité est bien moindre et par rapport a un acier haut de gamme, il n'est pas plus léger. Sur un pliable, l'aluminium pose en plus des problèmes au niveau de la longévité des charnières (déformation, usure, jeu). En fait dans la production actuelle de cycles, l'aluminium est devenu un matériaux bon marché celui qui permet de produire des vélos au prix le plus bas.
Le carbone n'est pas non plus un matériaux idéal pour un vélo pliable comme le B. La longévité des cadres carbone reste a démontrer et la aussi les charnières posent problème. Idem pour les tiges de selles carbone qui sur un pliable doivent etre très fréquement montées et descendues (résistance au frottement, cycle fréquent de compression/décompression avec le serrage de tige de selle).
Les deux matériaux qui permetraient de réduire le poids du cadre tout en assurant une grande longévité sont l'acier inox haut de gamme et le titane. Ces deux matériaux ont une très grande longévité car ils sont très peu sujet a la fatigue du métal. Ils sont tout deux quasiment insensibles a la corrosion.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 16:44
A Chantderouelibre,
Tu confonds avec ce vélo dont le cadre est une copie en alu, vélo modifié par Ben: Brompton alu modifié
Pour la version carbone, il existe une copie assez proche: Chedech
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 16:51
Lien concernant l'outil pour extraire les potences Brompton Outillage potence 1 photo
On dirait un tire bouchon
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:15, édité 3 fois
chantderouelibre Novice
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Juin 2016, 20:01
Merci Jipe et Macadam pour vos éclaircissements. Existe-t-il dans le commerce, malgré ses fragilités, un cadre de Brompton en carbone ? Si oui, je suis curieux d'en connaître le prix et le gain de poids apporté. Merci.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 00:33
Bien que ce ne soit pas le sujet de ce post, voilà un cadre composite carbone/acier copie de l'original: Carbon frame
Ca marche pour la fourche, la potence et le triangle.
Lien du fabricant: Carbondryjapan
Le poids du cadre est plus lourd de 100 g et il faut débourser la somme de 120 000 yens (hors taxes et hors frais de port) pour l'acquérir. D'autres fabricants se sont lancés dans la fabrication de potence 100% carbone. La suite dans le post sur la copie carbone dédié pour ne pas mélanger les sujets. Merci.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 19 Juin 2016, 16:36, édité 2 fois
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 10:05
120000 yuans (chine) = 16000e !
Ce ne serait pas plutôt 120000 yens (japon) 1000 € ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 11:04
Oui, c'est des yens. J'ai corrigé.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Reivax Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Val d'oise 95 Date d'inscription : 20/08/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 13:31
C'est une déco carbone il me semble, mais c'est beau
chantderouelibre Novice
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 12/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 17:32
Merci pour les infos. Cel cadre en carbone coûte plus cher et est plus lourd que celui d'origine. Il en perd son intérêt. Merci pour le partage de vos connaissances encyclopédiques.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Juin 2016, 18:54
Ce cadre n'est effecivement pas en carbone, c'est un cadre d'origine recouvert de carbone, à la place de la peinture, suivant une technique propre à Carbondryjapan. Ceci explique le surpoids.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 22 Juin 2016, 18:51
Un moyen original et simple pour extraire ou rentrer facilement un cintre: Cintre 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:16, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 22 Juin 2016, 18:54
Alfine 11 Alfine 11 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:21, édité 4 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 22 Juin 2016, 20:55
Alfine 11 + freins a disque et avec porte bagage, la totale !
Avec en plus un porte bagage renforcé avec un petit tube d'attache pour accrocher un "follow-me" enfant.
Je suis totalement épaté du nombre et de la diversité des créations (pour Brompton mais aussi pour une foultitude d'autres vélos allant du vélomobile aux ancètres en passant par les vélos couchés, les tandem, les trike... en fait a peu près tous les types de vélos imaginables) de Ben Cooper
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 24 Juin 2016, 18:52
L'Alfine 11 rouge special pour tirer un trailerbike beneficie d'une page dédiée sur le blog de Ben: Kevin's Alfine Disc Brompton 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 08 Juil 2016, 19:29
Ben vient d'achever la fabrication d'un nouveau lot de triangles [] Triangles Kinetics 1 photo
Voilà une vidéo de la préparation des haubans: Fabrication des haubans
Cette opération a été renouvelée 60 fois le 7 juillet dernier
Macada
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 09:23, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 09 Juil 2016, 15:33
Il s'agit d'un Brompton fabriqué l'année dernière qui comporte encore un ancien triangle (triangle d'origine Kinetics avec les bases aux courbes douces). Il possède également l'ancien macaron.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)