Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:29

Le Raw Lacquer Alfine Brompton présenté en mai a droit a une page du blog avec de magnifiques photos. Ca claque Cool
Kinetics partie 1 - Page 9 27195772731_95cab980ce_z Raw Lacquer Alfine Brompton 4 photos
Kinetics partie 1 - Page 9 27265497455_9b8ceb7a17_z

Ci-joint le lien d'une vidéo montrant la fabrication du Pannier Rack:
Front Pannier Rack

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyVen 09 Sep 2016, 22:17

Ben Cooper a exploré a partir de 2011 la possibilité de monter sur ses vélos le moyeu Duomatic de Sturmey Archer.
Une alternative a l'Automatix de SRAM, un moyeu 2 vitesses automatique avec un frein a rétropédalagepropose entre autre par Bikefun.
Compatible avec les triangles d'origine.
Duomatic SA 1 photo

Voilà les caractéristiques de ce moyeu:
Kinetics partie 1 - Page 9 291 Caractéristiques

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptySam 10 Sep 2016, 08:45

Macadam a écrit:
Ben Cooper a exploré a partir de 2011 la possibilité de monter sur ses vélos le moyeu Duomatic de Sturmey Archer.
Une alternative a l'Automatix de SRAM, un moyeu 2 vitesses automatique avec un frein a rétropédalagepropose entre autre par Bikefun.
Compatible avec les triangles d'origine.
Duomatic SA 1 photo

Voilà les caractéristiques de ce moyeu:
Kinetics partie 1 - Page 9 291 Caractéristiques

Macadam
Sympa pour se monter un petit Brompton dépouillé et débarrassé de tout ses câbles (ou presque, un frein avant étant obligatoire...).

Reste à voir lequel de ces 2 moyeux est le meilleur choix. L'idée de décider soit-même de changer de vitesse avec le Sturmey Archer me plait bien mais n'est-ce pas fastidieux à l'utilisation? Quand on freine, est-ce que ça change systématiquement de vitesse??
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016, 06:57

Vu sur le site de Kinetics. Une chambre a air qui se gonfle toute seule, c'est possible Shocked
Self inflating

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:00

Bikeradar a écrit:
The PumpTire design is still being refined, with the final construction materials yet to be decided. Questions remain around how easy the PumpTire inner tube would be to use in practice, how heavy the resulting tube would be and the age-old issue of punctures.

Je ne me précipite pas direction magasin Very Happy . C'est intéressant *si ça fonctionne du tout et là, il faudrait que je le vois* comme principe mais quelle est la valeur ajoutée? Qu'il ne faut plus vérifier la pression une fois/semaine (ou par mois) et donner un petit coup de pompe. En échange un système qui pèse et qui rendrait une réparation beaucoup plus difficile. Bof....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:29

C'est encore un projet en cours de test et de développement, mais qui semble prometteur Kinetics partie 1 - Page 9 Regonfle
Attendons de voir avant de juger.
Affaire à suivre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:49

Jercec a écrit:
L'idée de décider soit-même de changer de vitesse avec le Sturmey Archer me plait bien mais n'est-ce pas fastidieux à l'utilisation? Quand on freine, est-ce que ça change systématiquement de vitesse??

Voilà ce qui est mentionné dans le manuel de l'utilisateur:

1.3 Gear Changing
Gear shifting is activated by back pedaling slightly. Different chainring and
sprocket combinations will require a different back pedal angle to activate
shifting.

1.5 Brake Operation
The coaster brake is activated by back-pedaling. To apply maximum braking
effort, begin brake application when the pedals are horizontal. When
descending down a long steep slope it is advisable to apply front and rear
brakes alternately to prevent the coaster brake from overheating.


Personnellement, je n'ai jamais testé ce système, mais en gros il faut pédaler légèrement en arrière pour changer de vitesse et rétropédaler en arrière de manière franche pour activer le frein à tambour.
Les 2 mouvements sont donc légèrement distincts.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:30

Un Brompton P Rohloffise:
Kinetics partie 1 - Page 9 14370325_1172150169490012_3589137955928690492_n brompton made by Kinetics 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 9 14370241_1172150172823345_7134029807901410886_n

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:35

Le passage de câbles électriques pour l'éclairage a travers les bases est possible, mais requiert de la patience et fait transpirer:
Kinetics partie 1 - Page 9 14358923_1172129809492048_3860289460132700721_n Passage de câbles 2 photos
Kinetics partie 1 - Page 9 14354885_1172130762825286_4781173003506143271_n Notez la platine démontable qui ferme le hauban, certainement pour permettre le montage d'une courroie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:52

Macadam a écrit:
Le passage de câbles électriques pour l'éclairage a travers les bases est possible, mais requiert de la patience et fait transpirer

C'est ce que j'ai fait sur mon B = cable dans le tube du triangle titane qui est ouvert à ses deux extrémités.

Macadam a écrit:
Kinetics partie 1 - Page 9 14354885_1172130762825286_4781173003506143271_n
Notez la platine démontable qui ferme le hauban, certainement pour permettre le montage d'une courroie.

Le triangle de Kinetics évolue sans cesse.

Mais pour la courroie, si c'est une Gates cela va etre difficile car Gates interdit de courber sa courroie avec les dents coté convexe.

Et pusi ces évolutions (porte bagage, pattes droite démiontable) ne font qu'alourdir le triangle qui était déja plus lourd que celui d'origine.


Dernière édition par jipe le Jeu 22 Sep 2016, 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:26

C'est ce qui est préconisé par Brompton pour le cheminement du faisceau électrique au niveau du triangle.

Kinetics partie 1 - Page 9 Faisce10
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyVen 23 Sep 2016, 07:09

Ci-joint un lien posté par Ben Cooper concernant la fabrication de vélo imprimés en 3D, cette technologie se développant de plus en plus avec des perspectives intéressantes pour le futur dans le domaine du cycle:
3D printing

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:25

Voila le 2eme triangle titane modifié avec un Rohloff prêt a être expédié a son client:
Kinetics partie 1 - Page 9 14502868_1182650031773359_4734325046567073000_n Kit Rohloff 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:35

Le client est impatient!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:39

Tu as cassé ta tirelire ? €€€€€ pig €€€€€€

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:47

J'me suis directement fait le coffre fort de ma banque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMar 04 Oct 2016, 22:31

BigCow a écrit:
Le client est impatient!

Ça je comprend !

Mais ou en rest le reste du vélo, pret a recevoir le triangle ? Tu avais entamé une très grosse rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2016, 10:13

@Jipe,
Arf, ça avance bien doucement, à temps perdu.
J'ai presque fini de décaper le cadre.
Reste à finaliser le choix du traitement de surface.
Ensuite, j'ai encore quelques petites modifs et enfin il me faudra tout remonter.
Pour résumer, ce n'est pas fini!

Je trépigne et frétille d'impatience ;-)

Ensuite j'enchaine sur la rénovation (peinture comprise) d'un Brompton pour vente (en utilisant les pièces du B Rolhoff).
Puis l'upgrade de la couleur des triangle et fourche d'un B turquoise (je pense les faire en marron, sinon rose).

jipe a écrit:
BigCow a écrit:
Le client est impatient!
Ça je comprend!
Yep :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2016, 10:27

@BigCow: Félicitations! Si je peux: qu'est-ce que t'as fait choisir le Rohloff plutôt que l'Alfine 11?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:42

@Xenophon,
Divers points ont joué en faveur de Rohloff:
- pouvoir conserver le triangle en titane;
- l'étagement constant;
- la plage de développement;
- la qualité du produit.
En plus d'un autre point bcp plus personnel: je ne suis pas du tout un adepte de Shimano.
Shimano, comme tout leader, en fait trop (je parle de quantités de produits, de gammes et de br**lettes commerciales, dans une plage allant du très bon au très mauvais). --> pour résumer: venez tous me donner votre pognon...
Je préfère les fabricants spécialisés tels Rohloff, Spécialités TA, Chris King, SON, etc. ---> Brompton fait aussi parti de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:56

Xenophon a écrit:
@BigCow:  Félicitations!  Si je peux:  qu'est-ce que t'as fait choisir le Rohloff plutôt que l'Alfine 11?  

Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.

Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:21

Ben vient d'achever la fabrication de 5 fourches acier:
Kinetics partie 1 - Page 9 14523148_1185061771532185_8633527969033672145_n Fourches 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptySam 08 Oct 2016, 19:20

Ben vient de finir la fabrication de 5 triangles arrières:
Kinetics partie 1 - Page 9 14563284_1185782251460137_322064033294759992_n Triangles 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptySam 08 Oct 2016, 20:34

5 fourches + 5 triangles cela va très prochainement faire 5 nouveaux Brompton Alfine 11 ou Rohloff disques, les affaires marchent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptySam 08 Oct 2016, 20:57

Ben s'est lancé dans un projet un peu fou: le Bike blender Shocked
Bike blender

A quand un montage sur le Brompton ? Kinetics partie 1 - Page 9 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 EmptyDim 09 Oct 2016, 09:27

jipe a écrit:

Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.

Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.

Oui, à condition d'avoir besoin d'une très large plage de développements. Or, au quotidien je roule 90% du temps en vitesse 4 (plateau 48D), le reste en 3 ou 5, les 2 plus petits développements et le plus large je n'utilise quasi jamais. Il est vrai que pour les sorties en terrain très vallonné c'est différent, tout comme quand on a déjà 80 km dans les jambes et qu'on a tendance à baisser un cran. Pour moi l'investissement dans un Rohloff (ou Alf Di2) ne vaut pour l'instant pas le coup, surtout puisque je ne sais pas encore si à terme je resterai avec Brompton. Si j'habiterais en Ardenne ce serait différent je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: