Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 04 Sep 2016, 16:29
Le Raw Lacquer Alfine Brompton présenté en mai a droit a une page du blog avec de magnifiques photos. Ca claque Raw Lacquer Alfine Brompton 4 photos
Ci-joint le lien d'une vidéo montrant la fabrication du Pannier Rack: Front Pannier Rack
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 09 Sep 2016, 22:17
Ben Cooper a exploré a partir de 2011 la possibilité de monter sur ses vélos le moyeu Duomatic de Sturmey Archer. Une alternative a l'Automatix de SRAM, un moyeu 2 vitesses automatique avec un frein a rétropédalagepropose entre autre par Bikefun. Compatible avec les triangles d'origine. Duomatic SA 1 photo
Voilà les caractéristiques de ce moyeu: Caractéristiques
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 10 Sep 2016, 08:45
Macadam a écrit:
Ben Cooper a exploré a partir de 2011 la possibilité de monter sur ses vélos le moyeu Duomatic de Sturmey Archer. Une alternative a l'Automatix de SRAM, un moyeu 2 vitesses automatique avec un frein a rétropédalagepropose entre autre par Bikefun. Compatible avec les triangles d'origine. Duomatic SA 1 photo
Voilà les caractéristiques de ce moyeu: Caractéristiques
Macadam
Sympa pour se monter un petit Brompton dépouillé et débarrassé de tout ses câbles (ou presque, un frein avant étant obligatoire...).
Reste à voir lequel de ces 2 moyeux est le meilleur choix. L'idée de décider soit-même de changer de vitesse avec le Sturmey Archer me plait bien mais n'est-ce pas fastidieux à l'utilisation? Quand on freine, est-ce que ça change systématiquement de vitesse??
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Sep 2016, 06:57
Vu sur le site de Kinetics. Une chambre a air qui se gonfle toute seule, c'est possible Self inflating
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Sep 2016, 08:00
Bikeradar a écrit:
The PumpTire design is still being refined, with the final construction materials yet to be decided. Questions remain around how easy the PumpTire inner tube would be to use in practice, how heavy the resulting tube would be and the age-old issue of punctures.
Je ne me précipite pas direction magasin . C'est intéressant *si ça fonctionne du tout et là, il faudrait que je le vois* comme principe mais quelle est la valeur ajoutée? Qu'il ne faut plus vérifier la pression une fois/semaine (ou par mois) et donner un petit coup de pompe. En échange un système qui pèse et qui rendrait une réparation beaucoup plus difficile. Bof....
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Sep 2016, 12:29
C'est encore un projet en cours de test et de développement, mais qui semble prometteur Attendons de voir avant de juger. Affaire à suivre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Sep 2016, 18:49
Jercec a écrit:
L'idée de décider soit-même de changer de vitesse avec le Sturmey Archer me plait bien mais n'est-ce pas fastidieux à l'utilisation? Quand on freine, est-ce que ça change systématiquement de vitesse??
Voilà ce qui est mentionné dans le manuel de l'utilisateur:
1.3 Gear Changing Gear shifting is activated by back pedaling slightly. Different chainring and sprocket combinations will require a different back pedal angle to activate shifting.
1.5 Brake Operation The coaster brake is activated by back-pedaling. To apply maximum braking effort, begin brake application when the pedals are horizontal. When descending down a long steep slope it is advisable to apply front and rear brakes alternately to prevent the coaster brake from overheating.
Personnellement, je n'ai jamais testé ce système, mais en gros il faut pédaler légèrement en arrière pour changer de vitesse et rétropédaler en arrière de manière franche pour activer le frein à tambour. Les 2 mouvements sont donc légèrement distincts.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 22 Sep 2016, 18:30
Un Brompton P Rohloffise: brompton made by Kinetics 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:30, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 22 Sep 2016, 18:35
Le passage de câbles électriques pour l'éclairage a travers les bases est possible, mais requiert de la patience et fait transpirer: Passage de câbles 2 photos Notez la platine démontable qui ferme le hauban, certainement pour permettre le montage d'une courroie.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:30, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 22 Sep 2016, 18:52
Macadam a écrit:
Le passage de câbles électriques pour l'éclairage a travers les bases est possible, mais requiert de la patience et fait transpirer
C'est ce que j'ai fait sur mon B = cable dans le tube du triangle titane qui est ouvert à ses deux extrémités.
Macadam a écrit:
Notez la platine démontable qui ferme le hauban, certainement pour permettre le montage d'une courroie.
Le triangle de Kinetics évolue sans cesse.
Mais pour la courroie, si c'est une Gates cela va etre difficile car Gates interdit de courber sa courroie avec les dents coté convexe.
Et pusi ces évolutions (porte bagage, pattes droite démiontable) ne font qu'alourdir le triangle qui était déja plus lourd que celui d'origine.
Dernière édition par jipe le Jeu 22 Sep 2016, 23:00, édité 3 fois
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 22 Sep 2016, 19:26
C'est ce qui est préconisé par Brompton pour le cheminement du faisceau électrique au niveau du triangle.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 23 Sep 2016, 07:09
Ci-joint un lien posté par Ben Cooper concernant la fabrication de vélo imprimés en 3D, cette technologie se développant de plus en plus avec des perspectives intéressantes pour le futur dans le domaine du cycle: 3D printing
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 04 Oct 2016, 20:25
Voila le 2eme triangle titane modifié avec un Rohloff prêt a être expédié a son client: Kit Rohloff 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:28, édité 1 fois
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 04 Oct 2016, 20:35
Le client est impatient!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 04 Oct 2016, 20:39
Tu as cassé ta tirelire ? €€€€€ €€€€€€
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 04 Oct 2016, 20:47
J'me suis directement fait le coffre fort de ma banque ;-)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 04 Oct 2016, 22:31
BigCow a écrit:
Le client est impatient!
Ça je comprend !
Mais ou en rest le reste du vélo, pret a recevoir le triangle ? Tu avais entamé une très grosse rénovation.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 05 Oct 2016, 10:13
@Jipe, Arf, ça avance bien doucement, à temps perdu. J'ai presque fini de décaper le cadre. Reste à finaliser le choix du traitement de surface. Ensuite, j'ai encore quelques petites modifs et enfin il me faudra tout remonter. Pour résumer, ce n'est pas fini!
Je trépigne et frétille d'impatience ;-)
Ensuite j'enchaine sur la rénovation (peinture comprise) d'un Brompton pour vente (en utilisant les pièces du B Rolhoff). Puis l'upgrade de la couleur des triangle et fourche d'un B turquoise (je pense les faire en marron, sinon rose).
jipe a écrit:
BigCow a écrit:
Le client est impatient!
Ça je comprend!
Yep :-)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 05 Oct 2016, 10:27
@BigCow: Félicitations! Si je peux: qu'est-ce que t'as fait choisir le Rohloff plutôt que l'Alfine 11?
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 05 Oct 2016, 11:42
@Xenophon, Divers points ont joué en faveur de Rohloff: - pouvoir conserver le triangle en titane; - l'étagement constant; - la plage de développement; - la qualité du produit. En plus d'un autre point bcp plus personnel: je ne suis pas du tout un adepte de Shimano. Shimano, comme tout leader, en fait trop (je parle de quantités de produits, de gammes et de br**lettes commerciales, dans une plage allant du très bon au très mauvais). --> pour résumer: venez tous me donner votre pognon... Je préfère les fabricants spécialisés tels Rohloff, Spécialités TA, Chris King, SON, etc. ---> Brompton fait aussi parti de cette liste.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 05 Oct 2016, 11:56
Xenophon a écrit:
@BigCow: Félicitations! Si je peux: qu'est-ce que t'as fait choisir le Rohloff plutôt que l'Alfine 11?
Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.
Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 07 Oct 2016, 20:21
Ben vient d'achever la fabrication de 5 fourches acier: Fourches 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:28, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 08 Oct 2016, 19:20
Ben vient de finir la fabrication de 5 triangles arrières: Triangles 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:27, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 08 Oct 2016, 20:34
5 fourches + 5 triangles cela va très prochainement faire 5 nouveaux Brompton Alfine 11 ou Rohloff disques, les affaires marchent bien !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 08 Oct 2016, 20:57
Ben s'est lancé dans un projet un peu fou: le Bike blender Bike blender
A quand un montage sur le Brompton ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 09 Oct 2016, 09:27
jipe a écrit:
Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.
Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.
Oui, à condition d'avoir besoin d'une très large plage de développements. Or, au quotidien je roule 90% du temps en vitesse 4 (plateau 48D), le reste en 3 ou 5, les 2 plus petits développements et le plus large je n'utilise quasi jamais. Il est vrai que pour les sorties en terrain très vallonné c'est différent, tout comme quand on a déjà 80 km dans les jambes et qu'on a tendance à baisser un cran. Pour moi l'investissement dans un Rohloff (ou Alf Di2) ne vaut pour l'instant pas le coup, surtout puisque je ne sais pas encore si à terme je resterai avec Brompton. Si j'habiterais en Ardenne ce serait différent je suppose.