Nombre de messages : 1241 Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 8 Oct 2016 - 20:27
jipe a écrit:
Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.
Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.
Oui, à condition d'avoir besoin d'une très large plage de développements. Or, au quotidien je roule 90% du temps en vitesse 4 (plateau 48D), le reste en 3 ou 5, les 2 plus petits développements et le plus large je n'utilise quasi jamais. Il est vrai que pour les sorties en terrain très vallonné c'est différent, tout comme quand on a déjà 80 km dans les jambes et qu'on a tendance à baisser un cran. Pour moi l'investissement dans un Rohloff (ou Alf Di2) ne vaut pour l'instant pas le coup, surtout puisque je ne sais pas encore si à terme je resterai avec Brompton. Si j'habiterais en Ardenne ce serait différent je suppose.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 8 Oct 2016 - 23:31
Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Le mieux est de te faire ta propre opinion en allant essayer un vélo équipé avec chacun des deux moyeux car outre les spécifications différentes des deux moyeux, il y a le comportement des moyeux au pédalage et lors du changement de vitesse qui ne peut etre évalué que par un essais.
Pour l'Alfine, il faudrait d'ailleurs essayer les deux versions, mécanique et Di2 (ce que je n'ai pas fait car lors de mes test le Di2 n'existait pas encore), pour tester si le Di2 change le comportement du moyeu lors des changements de vitesses.
Oui, à condition d'avoir besoin d'une très large plage de développements. Or, au quotidien je roule 90% du temps en vitesse 4 (plateau 48D), le reste en 3 ou 5, les 2 plus petits développements et le plus large je n'utilise quasi jamais. Il est vrai que pour les sorties en terrain très vallonné c'est différent, tout comme quand on a déjà 80 km dans les jambes et qu'on a tendance à baisser un cran. Pour moi l'investissement dans un Rohloff (ou Alf Di2) ne vaut pour l'instant pas le coup, surtout puisque je ne sais pas encore si à terme je resterai avec Brompton. Si j'habiterais en Ardenne ce serait différent je suppose.
L'interet principal de ces moyeux n'est pas leur gamme de développement élevé mais leur écart idéal entre rapport leur absence d'entretiens et pour le Rohloff, sa longévité et le changement de rapport en pédalant. qui procure une efficacité et un agrément d'utilisation que n'a aucun autre moyeu a vitesse interne.
Le Rohloff a d'ailleurs beaucoup de succès aux Pays-bas pour son agrément d'utilisation, sa longévité et son absence d'entretiens alors que sa large gamme de développement est inutile aux Pays-bas. Comme le vélo est leur moyen de déplacement quotidien, beaucoup de néerlandais n'hésitent pas a mettre un budget conséquent pour leur vélo utilitaire. Ceci explique le succès aux Pays-bas de marques de vélos utilitaires chers comme Santos, Koga, Van Nicolas, Idworx... Si on roule beaucoup, un Rohloff est un investissement rentable par rapport a une transmission de niveau Ultegra surtout si le vélo est muni d'un carter de chaine qui augmente grlandement la longévité de la transmission simple plateau/simple pignon du Rohloff.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 0:52
La Hollande est un pays tellement plat que les Hollandais ont besoin d'au moins 14 vitesses, sinon ils sont obligés de pousser leur vélo. Dommage que Rohloff ne propose pas un moyeu 28 vitesses avec une plage de 1052%, ils seraient encore capables de l'acheter
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 6:21
Au pays-bas (sauf à la côte à cause du vent), j'irais plutôt pour un monovitesse ou un fixie avec plateau adapté mais c'est moi :-)
Libre à chacun de s'offrir ce qu'il désire ou de se convaincre qu'il a impérativement besoin d'un Rohloff ou Pinion pour son déplacement quotidien de 5 km avec dénivelé de 6 m. Je ne dis pas que c'est idiot de le faire, loin de là. Seulement que pour mon usage et en ce que concerne mon Brompton, j'en ai pas besoin pour l'instant. C'est subjectif.
Je n'aimerais d'ailleurs pas devoir stationner un Idworx oPinion titane de 7500 Euro à Amsterdam proche de la gare. Le prix limite l'utilité au quotidien, je connais des communes à Bruxelles où on risquerait un vélojacking. (j'ai testé la version 'ordinaire' de ce vélo et il est vrai, il roule très bien. S'il est 5 fois mieux qu'un autre vélo, c'est autre chose.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 8:24
Aux Pays-bas et en Flandre, les cyclistes n'hésitent pas a mettre plusieurs milliers d'euro dans un un vélo "utilitaire".
En France, le marché du vélo est totalement différent des marchés des Pays-bas et de la Flandre.
Quand on visite des vélocistes en France, la majorité des vélos exposés sont des VTT le reste des vélos de course route, quasiment aucun vélo utilistaire. les vélos utilitaires, quasiment tous très bon marché, se trouvent dans des grande surfaces, de sport (Décat en tete mais Decat a aussi des vélo plus haut de gamme) et les hypermarché U, Intermarché, Leclercq... Il faut aussi dire qu'il reste peu de vélocistes vraiment indépendant c'est à dire non affiliés a une chaine ou un réseau de magasin de vélo genre cyclable ou lié a une marque, Giant par exemple.
Aux Pays-bas et en Flandre, la plupart des vélocistes sont indépendants, il y a peu de VTT, il y a des vélocistes spécialisés course route (avec aussi du très haut de gamme de Colnago, Pinarello, Bianchi... des vélos à 10000€) et des vélocistes avec des vélos utilitaires de tout prix, des marques a prix moyen genre Granville, Gazelle (mais qui en France seraientdája considérés comme très chers) aux hauts de gamme y compris des vélos cargo (pratiquement inexistant en France, sauf peut-etre dans certaines grande villes ou des magasins différents commencent a apparaitre).
A noter qu'a Bruxelles, c'est déja différent, les VTT deviennent très présents y compris pour les vélotaffeurs alors qu'en Flandre il y a peu de velotaffeurs en VTT.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 9:23
jipe a écrit:
En France, le marché du vélo est totalement différent des marchés des Pays-bas et de la Flandre.
Ça c'est clair. En France c'est le minimum pour un vélo utilitaire qui sert tout les jours et un maximum (2000€ et +) pour un vélo (avec la panoplie tour de France) qui ne va sortir que le dimanche (jusqu'à ce qu'il finisse par prendre la poussière au garage). Je généralise, je caricature, mais en mm temps...j'en ai dans mon entourage...et devinez qui critique qui ;-)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 21:06
Xenophon a écrit:
Au pays-bas (sauf à la côte à cause du vent), j'irais plutôt pour un monovitesse ou un fixie avec plateau adapté mais c'est moi :-)
Libre à chacun de s'offrir ce qu'il désire ou de se convaincre qu'il a impérativement besoin d'un Rohloff ou Pinion pour son déplacement quotidien de 5 km avec dénivelé de 6 m. Je ne dis pas que c'est idiot de le faire, loin de là. Seulement que pour mon usage et en ce que concerne mon Brompton, j'en ai pas besoin pour l'instant. C'est subjectif.
Il va déjà mettre 9 mois à le roder ...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 9 Oct 2016 - 21:35
karatekid2 a écrit:
Xenophon a écrit:
Au pays-bas (sauf à la côte à cause du vent), j'irais plutôt pour un monovitesse ou un fixie avec plateau adapté mais c'est moi :-)
Libre à chacun de s'offrir ce qu'il désire ou de se convaincre qu'il a impérativement besoin d'un Rohloff ou Pinion pour son déplacement quotidien de 5 km avec dénivelé de 6 m. Je ne dis pas que c'est idiot de le faire, loin de là. Seulement que pour mon usage et en ce que concerne mon Brompton, j'en ai pas besoin pour l'instant. C'est subjectif.
Il va déjà mettre 9 mois à le roder ...
Rohloff fait discrètement évoluer son moyeu.
La longue période de rodage tout comme le bruit important sur les 7 premiers rapports existaient sur les premiers moyeu Rohloff, mais c'est du passé !
Cela fait au moins 5 ans qu'il n'y a quasiment plus de période de rodage sur les moyeu Rohloff.
Et le Rohloff que j'ai sur mon B ne fait quasiment pas plus de bruit sur ses 7 premiers rapports que sur les 7 supérieurs, simplement le bruit est différent tout comme le bruit de la roue libre est aussi différent sur les deux séries de rapports (le bruit de roue libre est d'ailleurs aussi différent sur les 3 rapports du BWR).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 10 Oct 2016 - 18:08
jipe a écrit:
En France, le marché du vélo est totalement différent des marchés des Pays-bas et de la Flandre.
Quand on visite des vélocistes en France, la majorité des vélos exposés sont des VTT le reste des vélos de course route, quasiment aucun vélo utilistaire. les vélos utilitaires, quasiment tous très bon marché, se trouvent dans des grande surfaces, de sport (Décat en tete mais Decat a aussi des vélo plus haut de gamme) et les hypermarché U, Intermarché, Leclercq...
C'est un peu hors sujet, mais la pratique du vélo est effectivement différente en France par rapport a la Hollande ou a la Flandre. On trouve néanmoins en France des vélocistes spécialisés dans les vélos de ville. Esprit Cycle a Strasbourg en est un bon exemple avec des vélos utilitaire de qualité, même si ce n'est pas aussi haut de gamme qu'en Hollande. Cette proportion de magasins spécialisés dans les velos utilitaires est certainement variable d'une ville a l'autre et d'une région a l'autre. A noter egalement que si on trouve beaucoup de magasins spécialisés dans les VTT et les vélos de courses, c'est parce qu'il y a une demande dans ce sens.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 11 Oct 2016 - 8:50
Ben Cooper a finit le montage de 2 roues Brompton: une roue avant équipée d'un moyeu Son et une roue arrière munie d'un moyeu Alfine 8 Di2. Roues Kinetics 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Jan 2018 - 12:20, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Oct 2016 - 7:25
Ca y est, Ben vient de finir le montage d'un Brompton Nickel équipé d'un Alfine 8 Di 2 C'est la première fois que je vois un Brompton équipé de ce moyeu. L'ensemble est très réussi.
Nickel Brompton Alfine 8 Di 2 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017 - 10:25, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Oct 2016 - 10:21
Il faut dire qu'on ne voit pas pourquoi choisir ce mpyeu plutot que l'Alfine 11 ?
Le moyeu est un peu moins cher, mais vu le prix de la modification de ce vélo (triangle Kinetics, fourche, freins à disque, commande Di2, éclairage SON...), la différence de prix entre Alfine 8 et Alfine 11 Di2 est assez marginale.
Quand on a payé le prix d'un tel vélo, autant mettre 200€ de plus pour un Alfine 11 !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Oct 2016 - 10:47
jipe a écrit:
Il faut dire qu'on ne voit pas pourquoi choisir ce mpyeu plutot que l'Alfine 11 ?
Parce que cet utilisateur n'a pas besoin de 11 vitesses et que les 8 vitesses de ce moyeu lui suffisent amplement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 19 Oct 2016 - 6:55
Ben vient de finir le montage d'un Brompton P Rohloffise taille pour la randonnée: Brompton Rohloff + dynamo Son + freins Hope 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017 - 10:25, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Oct 2016 - 6:24
Voila très certainement le premier moyeu NuVinci pour Brompton monté sur un triangle arrière Kinetics: Kit NuVinci 1 photo
Ben continue de repousser les limites en experimentant de nouvelles solutions. Il s'agit ici d'un kit. J'espère qu'on pourra voir le Brompton complet.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Jan 2018 - 12:18, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Oct 2016 - 5:16
Voila un deuxième P Rohloff assez original terminé par Ben: P Rohloff 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017 - 10:23, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Oct 2016 - 5:20
Ben vient de terminer le rayonnage d'une paire de roue pour pneu Big Apple et moyeu arrière Rohloff: Roues pour pneu Big Apple 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Jan 2018 - 12:16, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 25 Oct 2016 - 17:54
Différence entre une roue standard et une roue équipée d'un pneu Big Apple Différence de pneus 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Jan 2018 - 12:15, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 27 Oct 2016 - 0:00
Brompton Rolhoff de base sans option: Brompton Rohloff 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017 - 10:22, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 28 Oct 2016 - 0:06
Macadam a écrit:
Brompton Rolhoff de base sans option: Brompton Rohloff 4 photos
Macadam
Après ce beau B Rohloff (destiné à un membre du forum...)
Un B Rohloff Big Apple Hope disc avec commande Rohloff Cinq5 (celles-lci sont plutot a éviter, très fragile semble-t-il, préférer la Rohbox) !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 28 Oct 2016 - 0:13
C'est le Brompton achevé par Ben dont on a présenté les roues un peu plus haut. Ce qui est intéressant, c'est que la structure (fourche et triangle Kinetics) est compatible avec les Big Apple sans modification.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 30 Oct 2016 - 19:36
Véhicule utilitaire au vrai sens du terme Utilitaire bromptonique 28 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 4 Nov 2016 - 0:38
Nouvelle information postée par Ben (issu du site de Bikeradar): Nouveau guidon
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jercec Habitué du coin
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 4 Nov 2016 - 1:06
Macadam a écrit:
Nouvelle information postée par Ben (issu du site de Bikeradar): Nouveau guidon
Macadam
La partie centrale relativement "plate" du M (ou H) permet de fixer quelques accessoires (smartphone, éclairage amovible, etc). Avec ce nouveau guidon, c'est plus compromis.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 4 Nov 2016 - 1:49
On a abordé ce problème dans le post consacré aux nouveautés 2017. Le nouveau cintre procure moins de place en position basse mais davantage pour les poignées qu'il fallait souvent raccourcir sur le cintre M pré-2017.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 9 Nov 2016 - 6:32
On présente toujours ses produits, mais pas celui qui les a conçu Ci-joint un auto portrait du Boss, Ben Cooper, le magicien de l'inox et de l'acier avec une partie de ces EPI (Equipement de Protection Individuel): Ben Cooper, le Boss de Kinetics
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 27 Jan 2018 - 12:13, édité 2 fois