Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 09 Nov 2016, 18:32
On présente toujours ses produits, mais pas celui qui les a conçu Ci-joint un auto portrait du Boss, Ben Cooper, le magicien de l'inox et de l'acier avec une partie de ces EPI (Equipement de Protection Individuel): Ben Cooper, le Boss de Kinetics
Macadam
Dernière édition par Macadam le Dim 28 Jan 2018, 00:13, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 16 Nov 2016, 16:58
Ben vient de procéder a une petite amélioration d'ordre esthétique de la platine du triangle arrière sur laquelle est fixée la suspension. Celle-ci a désormais des formes plus arrondies. Outre l'esthétisme, les contours épousent mieux la structure du triangle, ce qui permet de rigidifier cette partie du triangle qui passe ainsi en version 3.2. Amélioration triangle inox 1 photo
Photo de la nouvelle platine soudée sur le premier triangle V3.2: Platine soudée 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 10:29
Un lien de la page Facebook de Kinetics vers une visite de la nouvelle usine Brompton avec a la fin quelques infos sur le B VAE.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 10:45
"Our bikes will use pedal assist – which means you still have to pedal for them to work. You might be a bit faster on the flat, and hills will feel like flat ground. We’ve made them to be city bikes – you will be able to plug the battery into your laptop to charge whilst you’re working, and charge your laptop whilst cycling."
Vu qu'un ordi envoie du 500mA, ça parait bien optimiste d'espérer recharger la batterie comme ça.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 10:54
Shohreh a écrit:
"Our bikes will use pedal assist – which means you still have to pedal for them to work. You might be a bit faster on the flat, and hills will feel like flat ground. We’ve made them to be city bikes – you will be able to plug the battery into your laptop to charge whilst you’re working, and charge your laptop whilst cycling."
Vu qu'un ordi envoie du 500mA, ça parait bien optimiste d'espérer recharger la batterie comme ça.
Cela dépend du type de prise USB utilisée : la prise USB originale était limitée a 500mA mais il existe des prise high power avec 5W et 1A et meme des prises jusqu'a 2.2A/11W.
Mais meme avec 2.2A en 5V, il va falloir etre patient et travailler tres longtemps pour recharger une batterie de VAE (exemple : batterie Bosch 400Wh ou 500Wh, chargeur USB tablette 11W... sauf si celle du B est de tres faible capacité). Voila une nouvelle raison pour augmenter le temps de travail quotidien
Evidemment sur un laptop, si pas sur secteur, on transfere de la batterie du laptop dans celle du vélo et il ne faut pas etre ingénieur pour comprendre que la batterie du laptop va etre vide bein avant que celle du vélo ne soit pleine !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 11:01
Au bureau, on imagine que le laptop est branché sur le secteur, donc pas de vidage de batterie.
Mais c'est encore un exemple du gouffre qu'il peut y avoir entre le discours marketing et la réalité.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 11:58
Shohreh a écrit:
Au bureau, on imagine que le laptop est branché sur le secteur, donc pas de vidage de batterie.
Mais c'est encore un exemple du gouffre qu'il peut y avoir entre le discours marketing et la réalité.
Un gadget pour geek ignorants !
On espere que Brompton va proposer un vrai VAE utilisable et pas un truc hype sans utilité pratique.
En tout cas cette explication de la recharge au bureau est cohérente avec l'information que la batterie se montera sur le bloc avant et sera intégrée dans un sac avant : on emporte son sac avant qui contient aussi la batterie et on le branche au bureau pour le recharger.
Cette solution risque de réduire fortement la charge possible dans le sac avant si le poids total maximum reste a 10kg.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 12:09
Dommage de ne pas avoir installé la batterie horizontalement sur le cadre, derrière la potence. Il y a pourtant de la place inutilisée.
Une idée-produit pour Freeparable?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 23:12
Roues pour Brompton avec jantes anodisées rouge: Roues avec jantes rouges 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 23:19
Macadam a écrit:
Roues pour Brompton avec jantes anodisées rouge: Roues avec jantes rouges 1 photo
Macadam
Ces roues la cela va faire un B tout à fait original !
Je me demandais ou Ben avait pu trouver des jantes rouges en taille Brompton ?
La réponse est dans la photo précédente "Back with a load from the powdercoaters" il a fait peindre des jantes en rouge !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 18 Nov 2016, 23:28
Le long tail cargo, c'est made in Ben aussi?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 22 Nov 2016, 19:19
Voila le vélo complet dont on a présenté les roues plus haut: Brompton Rohloff 5 photos
Page web de ce vélo: Red wheel Brompton Rohloff
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Nov 2016, 20:38, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 24 Nov 2016, 18:23
Ben vient d'achever la fabrication d'un S11L Black Edition: S11L Black Edition 3 photos
Page web de ce superbe vélo: S11E Black Edition
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:20, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 26 Nov 2016, 20:23
Ben vient d'achever la fabrication de 6 nouveaux triangles: Triangles 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 02 Déc 2016, 17:16
Montage d'un kit Rohloff sur un ancien Brompton: Brompton Rohloff
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:19, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 08 Déc 2016, 06:44
Ben vient d'achever une demi douzaine de fourche: Fourches 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 20:03
Kit complet intégrant un triangle arrière intégral avec roues pour pneus Big Apple (moyeu Rohloff a l'arrière et dynamo Son a l'avant) et une fourche avant en partance pour un magasin belge: 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 20:06
Brompton Rohloff haut en couleur: Brompton Rohloff 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:22
Etrange : le triangle semble comporter une possibilité d'ouverture coté droit pour permettre l'installation d'une courroie.
Mais comme le nombre minimum de dents sur un pignon pour courroie est nettement plus élevé que ce qui est nécessaire pour le Rohloff sur le B (à cause de ses petites roues), a priori pas possible de combiner Rohloff et transmission par courroie sur un B !?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:30
On a parlé de ce nouveau dispositif développé par Ben Cooper a la page 9. Option courroie
C'est le 2eme Brompton équipé de la sorte.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 12:01, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:35
Macadam a écrit:
On a parlé de ce nouveau dispositif développé par Ben Cooper a la page 9. Option courroie
Macadam
Oui, mais cela n'a pas de sens avec un moyeu Rohloff !
Pourquoi alourdir encore le triangle avec une ouverture pour courroie si de toute façon à cause du moyeu choisis, on ne sais pas utiliser de courroie?
Si c'était un moyeu Alfine 11, qui utilise un grand pignon même avec les petites roues du B, cela aurait été logique.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:38
Ca n'a peut être pas de sens, mais les 2 triangles fabriqués par Ben avec ce dispositif sont munis du moyeu Rohloff.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:47
Macadam a écrit:
Ca n'a peut être pas de sens, mais les 2 triangles fabriqués par Ben avec ce dispositif sont munis du moyeu Rohloff.
Macadam
Oui, j'ai vu.
Mais le nombre de dents minimum avec les courroie les plus courante est au environ de 20 dents.
Avec 20 dents au pignon, il faudrait un plateau de... 83 dents !
Et même si un modèle de courroie accepte un pignon de 13 dents, il ne sera sans pas possible de monter un pignon pour courroie aussi petit sur le Rohloff dont le pignon 13 dents est très spécial/spécifique et différent des pignons standard du Rohloff de 15 et 16 dents.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 21:51
Et bien le jour ou ces 2 utilisateurs décideront de mettre une courroie, ils choisiront l'Alfine (ou un autre moyeu compatible courroie autorisant des plateaux de taille standard).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 12:02, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 22:07
Le problème vient des courroies qui ne peuvent pas autant se plier qu'une chaine et ne peuvent donc pas fonctionner avec les petits pignons standard des chaines (11, 12, 13 dents).
Tout comme ces couroies ne peuvent pas se plier "à l'envers" = face avec dents à l'extérieur comme c'est nécessaire avec un tendeur de chaine, ce qui constitue un autre obstacle à l'utilisation d'une courroie sur le B (en plus du fait que les roulettes du tendeur Brompton n'ont que 10 dents = un diamètre encore moins acceptable pour une courroie que les 13 dents du pignon utilisé pour le Rohloff sur un vélo avec des roues de 16").
Les vélos avec transmission par courroie doivent comporter un système de tension de ls courroie (excentrique dans la boite de pédalier, dropout coulissants...). Cette tension de la courroie se fait une fois pour toute lors de l'installation de la courroie car contrairement (et gros avantage par rapport) aux chaines, les courroies ne s'allongent pas en s'usant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 15 Déc 2016, 22:13
Le montage d'une courrroie sur le Brompton n'est pas nouveau et est tout a fait est faisable. Exemple:
L'avantage du montage de Kinetics est qu'il est propre et fait dans les règles de l'art.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Déc 2016, 11:55, édité 1 fois