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 Kinetics partie 1

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Topper
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 17 Juil 2019, 00:44

Macadam a écrit:
Il y a les jantes Velocity Aeroheat et Aerohead qui possèdent de construction des sièges inclinés (4 degrés de mémoire), ce qui facilite la pose et limite les contraintes dans les rayons au niveau des écrous.
Elles existent en 28, 32 et 36 trous.
J'ai prévu un montage de ce type que je ferai dès que je peux. REX à venir quand ce sera fini.

Macadam

Si j'ai bien lu sur un post, Kinetics monte des jantes Sun CR18 sur tous les moyeux qu'il assemble.
Vu la qualité de son travail, j'imagine que le montage est fiable mais est-ce que ça vaut le coup de monter des jantes comme les Velocity malgré tout pour plus de durabilité?
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Macadam
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 17 Juil 2019, 07:45

Salut Topper,

Pour répondre à tes questions :
- Concernant la peinture de pièces structurelles, Ben est tout à fait en mesure de le faire. Il faut lui envoyer la pièce à peindre et bien s'entendre avec lui sur le travail à faire (ponçage, couleur...). Je ne connais pas le prix (à demander par téléphone ou par mail).
- Concernant les jantes, Ben monte des Sun CR18 32 ou 36 trous sur les moyeux Alfine, Rohloff et NuVinci, mais peut monter au besoin une Velocity Aeroheat (ou une autre marque) sur demande et sous réserve d'en trouver une en stock chez un fournisseur dans la finition souhaitée (Ben peut egalement peindre les jantes si le frein à disque est monté). La Velocity offre des sièges inclinés qui diminuent un peu les contraintes dans les rayons.

Macadam

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jipe
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 17 Juil 2019, 11:03

A ma connaissance, Kinetics ne fait pas la peinture lui-même (contrairement au montage des roues, à la fabrication des triangles et fourches etc.), il fait appel à un sous-traitant lorsqu'il doit faire peindre des pièces de vélo.

La peinture de certaines pièces (comme ses fourches et ses triangles) est nécessaire pour certains vélos que Kinectics vends ou pour des vélos que Kinetics rénove ou sur lesquels il installe lui-même un de ses kits.

Pas certain donc qu'il veuille bien faire uniquement un travail de repeinture sans que cela soit une partie d'un travail qu'il effecture lui-même ou sans vendre un de ses composants ou un de ces kits ?

Pour la jante, c'est techniquement mieux d'avoir des sièges de rayons inclinés avec les moyeux de grnad diamètre monté dans des jantes de petit diamètre. Je ne sais pas pourquoi Ben n'utilise pas les jantes Velocity.

En dehors de l'inclinaison des sièges de rayons, les jantes SUN CR18 sont de très bonne qualité : elles sont solides et s'usent peu au freinage (bien moins vite que les jantes double parois Brompton).
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Macadam
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 17 Juil 2019, 13:13

A Topper,

Regarde auprès d'un artisan local pour la peinture.
Ca te coûtera à mon avis moins cher que d'envoyer les pièces à Glasgow avec le risque de les perdre dans le transport.

Macad

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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 15:10

Merci à tous les 2.
J'ai finalement pu trouver une solution pour ma potence par le jeu des connaissances auprès d'un carrossier.
Pour les roues, je vais partir sur une velocity à l'arrière et probablement laisser Ben prévoir la Sun à l'avant.

Du coup, à attaquer les grands travaux sur l'avant, j'envisage de monter ça:
- Kinetics partie 1 - Page 27 Jeu_de11
jeu de direction allégé Ridea ESHSBR-BK

- Savez-vous ce que Ben monte comme moyeu sur ces roues avec la fourche qu'il fabrique?
J'ai vu ce moyeu en 100mm de large mais avec des flasques hautes...
Kinetics partie 1 - Page 27 Moyeu_10
Auriez-vous un conseil en moyeu pour cette largeur mais qui reste dans un budget inférieur à 100€?
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 15:59

Le moyeu que tu montres n'est pas prévu pour monter un disque de frein.  Suspect

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir dans une fourche Kinetics élargie si c'est pour rester avec des étriers de frein ? scratch

J'ai monté un moyeu Hope RS-4 pour disque centre-lock. Il va bien sur une jante Sun en 349 avec 32 trous et un croisement de rayons à un.
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 17:49

A Topper,

Le mieux est d'avoir 2 jantes identiques plutôt qu'un panachage pour que soit homogène et cohérent.

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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 18:29

Effectivement, si tu ne désire pas monter de frein à disque avant, inutile de changer la fourche ou alors autant monter une fourche titane plus légère.

Ben monte en option des jeux de direction Hope ou Chris King.
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 21:51

bob60 a écrit:
Le moyeu que tu montres n'est pas prévu pour monter un disque de frein.  Suspect

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir dans une fourche Kinetics élargie si c'est pour rester avec des étriers de frein ? scratch

J'ai monté un moyeu Hope RS-4 pour disque centre-lock. Il va bien sur une jante Sun en 349 avec 32 trous et un croisement de rayons à un.

Le montage des freins à disque est bien planifié.
Je me suis juste un peu trop focalisé sur des moyeux avec une entraxe de 100mm pour ne plus regarder la compatibilité avec des freins à disque... un "détail" en somme Shocked

A améliorer le freinage, je préférais monter un disque à l'avant. J'hésite à mettre le disque à l'arrière, mon coeur balance entre l'idée que c'est superflu pour un B et celle d'avoir un freinage performant et performant sur les 2 roues.

Pour les jantes, je suivrai tes conseils Macadam
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 20 Juil 2019, 23:04

Comme Jipe, je te confirme que les freins à disque ne servent qu'à alourdir ton vélo, les freins d'origine suffisent amplement (bien réglés)
A la limite monte des étriers et poignées de freins RIDEA, ton portefeuille te remerciera
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyDim 21 Juil 2019, 11:40

La combinaison étriers+leviers Ridea avec des bons patins donne un freinage très performant et progressif

Le disque arrière, est totalement inutile.

Si tu veux un freinage encore plus performant, les étriers eebrake sont encore plus performants mais ne permettent pas le montage de garde boue. Pour l'avant, il est possible de monter un demi garde boue qui protège aussi bien qu'un complet.

Avec des bonnes jantes (pas celles de Brompton), l'usure des jantes ne pose pas de problème (les jantes double parois Brompton actuelles s'usent particulièrement vite Sad ) et on évite les ennuis des freins à disque (entretiens/purge des hydrauliques, pliage de la durite pour le frein arrière, re-réglage fréquent pour les mécanique, surpoids du freinage à disque).
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyDim 21 Juil 2019, 13:04

jipe a écrit:
La combinaison étriers+leviers Ridea avec des bons patins donne un freinage très performant et progressif

Le disque arrière, est totalement inutile.

Si tu veux un freinage encore plus performant, les étriers eebrake sont encore plus performants mais ne permettent pas le montage de garde boue.  Pour l'avant, il est possible de monter un demi garde boue qui protège aussi bien qu'un complet.

Avec des bonnes jantes (pas celles de Brompton), l'usure des jantes ne pose pas de problème (les jantes double parois Brompton actuelles s'usent particulièrement vite Sad ) et on évite les ennuis des freins à disque (entretiens/purge des hydrauliques, pliage de la durite pour le frein arrière, re-réglage fréquent pour les mécanique, surpoids du freinage à disque).


J'avais vu le prix de eebrake et heureusement que j'étais assis... affraid
Pour les Ridea, faudrait compter 400€ chez cyclodonia par exemple, l'écart de prix n'est pas si grand par rapport à la fourche kinetics.

Comme je prévois l'achat et le transport à terme des bambins dans une remorque, je me demande si les Ridea ne s'useront pas trop vite même si je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient suffisants pour stopper le bête vu que je suis sous les 60kg

Dans tous les cas, merci pour vos avis!
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyDim 21 Juil 2019, 13:15

Les plaquettes de freins à disque s'usent aussi assez vite si le poids à freiner est important.

Pour le prix, il faut compter le prix de la fourche+la nouvelle roue avant+les disques+étriers+poignées.

Et pour avoir des freins à disques pas trop lourds, il faut déja du moyen/haut de gamme aussi assez cher.

Encore un point : si tu changes la roue avant et monte un disque avant, as-tu envisagé l'éclairage ? Tu pourrais en profiter pour monter un moyeu dynamo pour frein à disque (idem d'ailleurs si tu changes ta roue avant sans disque).
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyDim 21 Juil 2019, 19:02

Topper a écrit:
Comme je prévois l'achat et le transport à terme des bambins dans une remorque

Vu que tu envisages l'achat de bambins Razz et de les transporter dans une remorque, autant prendre des freins à disque hydrauliques puissants pour arrêter l'attelage.

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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyLun 22 Juil 2019, 09:23

suffit de pas se lancer à 50 km/h dans la descente et ça devrait passer avec les freins d'origine.

mes 130kg lancés à 50 je m'arrête sans prier...
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:42

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter une seconde fourche en acier de Kinetics.
Je peux ainsi comparer deux fourches identiques par rapport aux problèmes rencontrés lors de la première installation sur mon Brompton Rohloff. Les deux fourches ont été commandées chez SJS à quatre mois d'intervalle.

La seconde fourche ne présente pas le problème de filetage rencontré sur la première fourche. Le jeu de direction se visse sans difficulté alors que le filetage avait dû être rectifié sur la première fourche. Il était impossible de visser l'écrou qui se bloquait sur le filetage après quelques tours.

Il faut noter que le filetage de la seconde fourche était très bien protégé dans un gros tube en carton épais, alors que la première fourche n'était recouverte que de papier bulle. Il y a peut-être eu un accident de transport.

Concernant l'introduction du plongeur de la potence 2016, c'est pire sur la seconde fourche que sur la première. Non seulement le diamètre intérieur du pivot de fourche est trop petit de quelques dixièmes de millimètres pour laisser passer la potence, mais il reste dans le pivot plein de poussières de copeaux d'usinage collés par des résidus d'huile de coupe.

Ma première fourche avait aussi un diamètre intérieur trop petit, mais cela provient peut-être de la nouvelle norme de plongeur que Brompton a introduit en cachette cette année. N'ayant pas de potence 2019, je laisse le bénéfice du doute sur ce point. Par contre, l'intérieur du tube était propre, il ne restait pas de copeaux prêts à rayer la potence lors de sa mise en place.

Lorsqu'on paie 300 euros pour une fourche (soit 10 fois le prix d'une fourche acier de taille standard), c'est quand même regrettable de recevoir un produit brut d'usinage. L'argument de la construction artisanale n'explique et ne pardonne pas tout.

La qualité des soudures et de la peinture est bonne. Les trous « tombent » aux bons endroits. Mais sur la première fourche, il a fallu légèrement limer la peinture dans les trous de 6mm afin de pouvoir passer les boulons M6 de l'adaptateur de frein à disques. Il n'y a pas eu ce problème sur la seconde fourche.

A noter dans les deux fourches que le filetage du pivot est toujours inutilement long, et il ne présente pas de rainure pour passer la rondelle anti-rotation du jeu de direction.  Il faudra vivre avec le risque que les deux écrous du jeu de direction se desserrent à long terme lorsqu'on tourne à droite.

Rien de bien grave au final, mais il ne faut pas s'attendre à recevoir une fourche prête à boulonner.

En résumé, comme dirait Forrest Gump: "- Les fourches Kinetics, c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:55

Ce manque de finition ne m'étonne qu'à moitié : je me suis toujours demandé comment un bonhomme tout seul arrivait à faire tout ce qu'il fait.
Une explication étant qu'il ne fignole pas le travail !
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMar 13 Aoû 2019, 09:13

A Bob60,

Ce sont des points à faire remonter par mail (ou par courrier) à Kinetics (qui est le fabricant) en mettant SJS en copie (qui est le distributeur) en joignant des photos à l'appui avec un résumé de tout ce qui ne va pas.
Tu peux rajouter que tu as 2 fourches qui diffèrent sur quelques points de détail.
C'est le seul moyen de faire avancer le Schmilblick et d'améliorer la qualité.

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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 14 Aoû 2019, 08:39

un petit mot pour dire que Ben (Kinetics) à acheté un Kindernay 14 ( https://kindernay.com )
Il faut espérer que nous aurons ambient une alternative au Rohloff.
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:48

S'il se lance dans l'aventure, c'est un beau challenge Kinetics partie 1 - Page 27 963944
A voir si ce moyeu est prévu d'être monté à titre expérimental sur un Brompton ou non.
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyMer 14 Aoû 2019, 13:56

Un Brompton Kinetics 22 vitesses avec un cintre corne de vache modifié par Will Kettle Shocked
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Bullhorn Kinetics Brompton 2 photo

Le lien de cet utilisateur avec d'autres photos et une description complète point par point :
Will Kettle

Son vélo est équipé d'un Alfine 11 avec un double plateau inversé (avec un dérailleur au pied), soit 22 vitesses et une plage de 568 % Shocked C'est le 1er montage de ce type que je vois sur un Brompton.
En parcourant son site web, vous trouverez des modifications assez étonnantes comme les pédales automatiques en conservant la pédale pliante, la roulette arrière double fait maison et plein d'autres choses..... Kinetics partie 1 - Page 27 Goodidea

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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyVen 16 Aoû 2019, 12:53

Macadam a écrit:
S'il se lance dans l'aventure, c'est un beau challenge Kinetics partie 1 - Page 27 963944
A voir si ce moyeu est prévu d'être monté à titre expérimental sur un Brompton ou non.
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Ben devrait bientôt recevoir son Kindernay 14 de demonstration, et le greffer sur un Brompton Kinetics partie 1 - Page 27 Lovelove
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:09

Il serait intéressant d'avoir une comparaison avec le Rohloff puisque ces deux moyeux sont très similaires à tout point de vue : nombre de vitesse, gamme de développement, poids, prix...

Reste évidemment la fiabilité à long terme qui doit encore être démontrée pour le Kindernay
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyVen 23 Aoû 2019, 11:40

Brompton Rohloff customisé tout nickel terminé par Ben avec pneus Big Apple :
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptySam 31 Aoû 2019, 21:56

Ben a finalement reçu son Moyeu Kindernay XIV.
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 EmptyDim 01 Sep 2019, 21:12

Macadam a écrit:
Brompton Rohloff customisé tout nickel terminé par Ben avec pneus Big Apple :
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Brompton Rohloff Big Apple 6 photos

Macadam

Cela fait plusieurs fois que je vois des Brompton avec freins à disque. Or cela ne semble pas proposé de base. Quels avantages ? Comment les monter ? De plus, comment les monter avec un Brombton Electric (sur la roue avant, je ne pense pas qu'il y ait la place.)
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MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 27 Empty

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