Nombre de messages : 8959 Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 16 Jan 2020, 10:37
Pour info, il y a peu de pneus disponibles en 18" = ETRTO 355, moins que pour leB en ETRTO 349 et plusieurs modèles en ETRTO 355 sont les mêmes que en ETRTO 349 (Marathon racer noir tringle rigide et Kojak).
En résumé, seulement trois pneus en ETRTO 355 intéressant vraiment différents de ce qui existe en ETRTO 349 :
le Big Apple pneu ballon en 50mm de large, pneu très confortable sans doute ce qu'il y a de plus intéressant en ETRTO 355.
Le Black Jack pneu VTT en 47x355. C'est un pneu VTT bas de gamme, performances médiocres, faible durabilité et faible résistance aux crevaisons. Son unique mérite est d'être le seul pneu VTT en taille de roue proche de celle du B.
Le Panaracer MINITS LITE PT 18 x 1.25 32x355 pneu ultra léger (150g) et performant avec une bonne résiatnce aux crevaison mais quasiment introuvable hors Japon.
Il y a aussi un Maxxis 18x1.5 et un Kenda 18x1.25 bas de gamme bon marché sans grand intéret et dispo uniquement en Asie.
Il existe aussi des pneus BMX en 18" mais ce sont des pneus inadaptés à un usage route car aucune protection anti-crevaison. Comme ils sont souvent super larges, genre 2.3x18 = 58.5 x 355, je doute qu'ils se montent sur les triangles Kinetics et Eerder Metaal (qui ne monte ce pneu qu'à l'avant) ?
Au final, investir dans des roues ETRTO 355 ne sert qu'à monter des Big Apple.
Sur mon Birdy, j'ai faits la démarche inverse = abandonner le ETRTO 355 pour passer en ETRTO 349.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 16 Jan 2020, 19:28
Nouveau lot de fourches : Fourches 1 photo
Nouveau lot de triangles : Triangles 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 31 Jan 2020, 18:09
Un Nickel Alfine 11 avec pneus Big Apple : Brompton Nickel Alfine 11 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Fév 2020, 21:53
Méthode (en Anglais) pour déposer facilement les vis du triangle : Dépose triangle 6 photos Méthode
Il faut 2 clés allen de 4mm, une clé allen de 5 mm longue et un mini brûleur au butane.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 15 Fév 2020, 20:06
Voilà certainement le 1er Brompton à courroie équipé d'un moyeu Rohloff et d'un pédalier Schlumpf Belt Brompton Rohloff Schlumpfisé 1 photo
Ben a rajouté une pièce métallique sur la platine du tendeur Brompton d'origine en plastique. Il suffit de bien chauffer la pièce métallique et de la presser sur le tendeur. Tendeur 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 16:52
Macadam a écrit:
Voilà certainement le 1er Brompton à courroie équipé d'un moyeu Rohloff et d'un pédalier Schlumpf
Cela nous fait une plage de 865 % avec un développement de 1.37 à 11.9 mètres. Mais seulement 4 vitesses de plus si on retire les doublons. Le braquet de 1.37, je prends mais au dessus de 8 mètres, ça me semble parfaitement inutile
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 16:59
L'objectif de cet utilisateur est à mon sens davantage d'avoir 2 plages distinctes que d'avoir 28 vitesses avec les doublons, une plage courte avec de tout petits rapports pour la montagne et une plage normale (ou longue). Effectivement, très peu de gens ont besoin de développements long au-dessus de 8 m. Vincent à Vélo est l'un des rares membres à utiliser des développements supérieurs à 8 m et proches des 10 m (sur son Brompton Schlumpfisé).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 17 Fév 2020, 09:25, édité 6 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 17:06
bob60 a écrit:
Macadam a écrit:
Voilà certainement le 1er Brompton à courroie équipé d'un moyeu Rohloff et d'un pédalier Schlumpf
Cela nous fait une plage de 865 % avec un développement de 1.37 à 11.9 mètres. Mais seulement 4 vitesses de plus si on retire les doublons. Le braquet de 1.37, je prends mais au dessus de 8 mètres, ça me semble parfaitement inutile
fais une recherche sur le forum: VincentaVelo
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 17:39
Avec le Rohloff sur le plat je ne vais quasiment jamais sur le 13eme et 14eme rapport.....
Alors je suis certainement moins musclé que certains, mais je largue tout le monde au démarrage
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 18:27
Une dent de plus sur le pignon ou deux ou trois de moins sur le plateau permettrait de recentrer les développements disponibles.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 18:56
armandos a écrit:
Une dent de plus sur le pignon ou deux ou trois de moins sur le plateau permettrait de recentrer les développements disponibles.
Mais on parle d'une transmission à courroie. Kinetics indique ici que le seul rapport qui marche pour un Brompton rohloff est 19 dents pour le pignon et 70 dents pour le plateau.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 19:06
bob60 a écrit:
Mais on parle d'une transmission à courroie. Kinetics indique ici que le seul rapport qui marche pour un Brompton rohloff est 19 dents pour le pignon et 70 dents pour le plateau.
voila la raison, bien vu.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 20:29
bob60 a écrit:
armandos a écrit:
Une dent de plus sur le pignon ou deux ou trois de moins sur le plateau permettrait de recentrer les développements disponibles.
Mais on parle d'une transmission à courroie. Kinetics indique ici que le seul rapport qui marche pour un Brompton rohloff est 19 dents pour le pignon et 70 dents pour le plateau.
Avec un Rohloff et une chaîne, on utilise typiquement 13x54 ce qui donne une bonne gamme de rapport (de 1,54m à 8,11m, 13 dents est le plus pignon possible pour le Rohloff).
Le problème avec une courroie est qu'une courroie ne permet pas un aussi petit pignon -> il faut aussi augmenter la taille du plateau sinon on a des rapports ultra courts. Mais même avec un très grand plateau de 70 dents, la démultiplication est plus courte qu'avec 13x54 (pour avoir la même démultiplication que 13x54 avec un pignon de 19 dents, il faudrait un plateau de 79 dents !) et tous les rapports sont plus courts aussi.
Après, il y a le problème du pliage du Brompton : avec un grand plateau (>56 dents me semble-t'il), le crochet qui accroche la fourche sur le triangle ne passe plus à coté du plateau et il n'est plus possible d'accrocher la fourche sur le triangle sauf pour certaines tailles bien précise de plateau et de pédalier ou le crochet passe entre les branches du pédalier et du plateau.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 20:32
Il rst aussi possible d'avoir un pignon de 15
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 16 Fév 2020, 20:37
Merci pour les explications
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Brompton 20 pouces de Kinetics arrive Jeu 20 Fév 2020, 15:33
Ben de Kinetics sort le brompton 20 pouces
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Fév 2020, 17:15
C'est marrant parce que Erdeer Metaal est également en train de préparer un Brompton 20 pouces, le STR1820 numéro 1 A quand un Brompton 24 ou 26 pouces ?
Le fameux kit de Kinetics pour roues 20 x 1,5" ou 18" : Triangle 20 pouces 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Fév 2020, 17:41
Préparation d'un nouveau lot de triangles : Numéro de série 2020 Lot triangles 7 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Fév 2020, 18:04
Macadam a écrit:
C'est marrant parce que Erdeer Metaal est également en train de préparer un Brompton 20 pouces, le STR1820 numéro 1 A quand un Brompton 24 ou 26 pouces ?
Le fameux kit de Kinetics pour roues 20 x 1,5" ou 18" : Triangle 20 pouces 2 photos
Macadam
Un B en 40x406 cela fait des roues plus grande de 67mm (486mm vs. 419mm), une très importante augmentation de diamètre. Le vélo va aussi être 33.5mm plus haut que d'origine.
Drôle d'idée de monter un pneu... de trike !
Il faudrait tout de même aussi une fourche.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Fév 2020, 21:24
Kinetics a écrit:
... and matching forks too.
Ben est en mesure de proposer une fourche adaptée à la taille de ce triangle.
Macafam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Fév 2020, 22:29
Vu que tu relaies ses posts, tu n'as pas repris son écusson modifié pour intégrer le drapeau européen ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Fév 2020, 06:46
Je ne suis pas le seul à poster, la preuve Tout le monde peut poster dans cette rubrique. J'ai vu que Kinetics a modifié son petit écusson en rajoutant des petites étoiles à l'aide d'un poinçon, mais j'y vois davantage le drapeau des îles Cook A moins que ça ne soit le blason de l'immaculée conception (vu qu'il fabrique des vélos) Labor et Dilectio
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 21 Fév 2020, 10:46, édité 1 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Fév 2020, 07:47
Macadam a écrit:
mais j'y vois davantage le drapeau des îles Cook Macadam
Je ne connaissais pas le drapeau des Cook Islands
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Fév 2020, 13:42
Double disque sur une fourche Brompton Double rotor 1 photo
Fourche pour frein hydraulique HS33 HS33 brake 1 photo
Version Cargo avec porte bagage intégré extra large Porte bagage extra large 1 photo
Réalisation de supports de feux arrière pour les triangles avec porte bagage intégré : Support feu arrière 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 25 Fév 2020, 17:39, édité 2 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 22 Fév 2020, 14:41
Macadam a écrit:
Je ne suis pas le seul à poster, la preuve Tout le monde peut poster dans cette rubrique. J'ai vu que Kinetics a modifié son petit écusson en rajoutant des petites étoiles à l'aide d'un poinçon, mais j'y vois davantage le drapeau des îles Cook A moins que ça ne soit le blason de l'immaculée conception (vu qu'il fabrique des vélos) Labor et Dilectio Macadam
C'est vrai. Sinon je ne suis pas sûr que ce soit les iles Cook quand tu vois le nombre d'articles contre le Brexit qu'il a posté sur son FB et autres mises en garde sur son site...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 23 Fév 2020, 09:10
C'est son droit. Ca peut être aussi le drapeau des Cap Vert qui est frappé sur le macaron, une très belle destination touristique
Voilà l'ancêtre du eBrompton avec moteur Heinzmann qui avait 10 ans d'avance : Ancêtre eBrompton 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)