Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Acheter à [Cergy-Pontoise] Jeu 07 Mai 2015, 19:52
J'ai fait la connaissance de Régis il y a un mois à l'occasion de l'ouverture de la boutique qu'il tient avec sa femme: Ecolocomotion. Ils sont très impliqués dans le vélo urbain et utilitaire, et nous avions bavardé une bonne heure, à bâtons rompus. Bref, des gens passionnés par ce qu'ils font.
Le magasin fait la part belle à l'assistance électrique (Cergy-Pontoise étant une ville très vallonnée). J'ai notamment eu l'occasion d'y tester un vélo cargo Douze Cycles: c'est d'une maniabilité impressionnante et le cadre en acier fabriqué en France est d'une qualité de fabrication impeccable. Si je ne vivais pas en appartement je crois que j'aurais pu craquer sur le champ...
Nous avions alors parlé Brompton et Régis m'avait avoué que c'était dans ses projets. Evidemment, je l'ai encouragé car je suis convaincu qu'un point de vente Brompton manque dans le Val d'Oise. Le manque est donc réparé: les Brompton sont désormais en vente à Ecolocomotion.
L'adresse: 8 rue nationale à Vauréal (Cergy-Pontoise)
Le site: ecolocomotion.com
Et j'ajoute un lien vers Douze cycles, fabricant français de vélos cargo à découvrir: douze-cycles.com
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise] Jeu 07 Mai 2015, 21:54
Il ont l'air bien ces vélo cargo !
Je ne connaissait pas, jamais vu en Belgique.
Le poids reste raisonnable (par rapport a Bakfiets par exemple) et tu dis qu'ils sont agréable a conduire, c'est un plus par rapport a d'autres marques (nous avons essayé un Bullitt, avec l'expérience de la conduite du Pino, nous pensions etre en terrain connu, très mauvaise surprise, le Bullitt a vide est très instable, limite casse-gueule).
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise] Jeu 14 Mai 2015, 14:24
J'en ai profité pour l'ajouter dans OSM (visible dans quelques jours, selon rafraîchissement du rendu): http://www.openstreetmap.org/#map=17/49.03484/2.03297&layers=C
Pour les vélo-cargos, chaque année fin juin, il y a le Paris Cargo Bikes Meeting où on peut voir/essayer plusieurs marques: http://pariscargobikes.org/
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Acheter à [Cergy-Pontoise] Jeu 14 Mai 2015, 14:40
Je n'en avais jamais essayé auparavant du coup dans vélo-cargo j'entendais surtout cargo. Un peu comme le brompton en somme, avant de l'essayer on n'imagine pas que c'est un vrai vélo...
Je confirme que les douze cycle sont très maniables et la conduite s'apparente vraiment à un vélo normal. La seule particularité c'est qu'on a un "nez" devant, et qu'il faut perdre l'habitude de s'arrêter pile à la ligne de stop, comme en voiture finalement. Je ne l'ai évidemment essayé qu'à vide mais ça présage plutôt bien du comportement en charge.