Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Dim 15 Nov 2015, 23:23
SJS a le même kit QRCA a 105GBP (envirpon 150€) avec la description :
SJS a écrit:
This is the set you will need to fit a rack to Brompton that has never had a rack fitted or where the rack and fittings have become really badly damaged. This includes a replacement rear mudguard as rack Bromptons have a different mudguard blade with most of its support coming from the carrier rather than the stays on non rack Bromptons. Suplied with all fixings, rollers, shock cords and a rear reflector.
Vlerick est souvent moins cher que SJS pour les pièces Brompton.
antoinebufkens Novice
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Lun 16 Nov 2015, 22:35
Peut-on utiliser le phare arrière déjà fixé sur le M6L, fonctionnant sur dynamo sur le porte bagage du R que je compte ajouter ? Les longueurs de cable sont compatibles ?, modèle de phare compatible ?
Merci pour vos conseils
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Lun 16 Nov 2015, 23:40
antoinebufkens a écrit:
Peut-on utiliser le phare arrière déjà fixé sur le M6L, fonctionnant sur dynamo sur le porte bagage du R que je compte ajouter ? Les longueurs de cable sont compatibles ?, modèle de phare compatible ?
Merci pour vos conseils
Oui, c'est le même feu arrière sur toutes les versions. Pour le cable je crois qu'il doit etre un peu plus long puisque le feu arrière se monte sen bout de porte bagage au lieu d'etre monté sur une platine fixée sur le frein arrière. Le cable doit remonter le long d'une des tringles de fixation du porte bagage au lieu de suivre la courbe du cable de frein arrière.
Pour les feux compatibles, tous les modèles dynamo de B&M avec écart des boulons de fixation de 50mm comme les Toplight, Toplight View... Ces B&M éclairent bien mieux que le feu d'origine du B.
la philoche Novice
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2013
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Mar 17 Nov 2015, 14:38
Bonjour, est ce que quelqu'un connait les dimensions/références des 2 petits boulons qui tiennent la roulette arrière ?
marc70 Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Genève Mon Brompton: : M2RX orange Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Mar 08 Mar 2016, 11:09
Hello a tous, je suis tombé sur cette roulette pour meuble dans un magasin de bricolage. seulement 3 euros, 60x16mm http://www.hornbach.ch/shop/Roue-en-bois-hetre-nature-non-traite-avec-un-pneu-en-caoutchouc-60-x-16-mm/3871163/article.html
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Mar 08 Mar 2016, 13:40
et tu compte l'adapter & monter sur ton garde boue? dévoile nous plus de ton idée .....
marc70 Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Genève Mon Brompton: : M2RX orange Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Mar 08 Mar 2016, 17:29
relax-max a écrit:
et tu compte l'adapter & monter sur ton garde boue? dévoile nous plus de ton idée .....
non pour le porte-bagagge plutot cette roue en bois. pour le garde-boue il y a ca mais ca risque de rouiller vite mais elle est pas chere :
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Amélioration de la roulette de garde-boue L Dim 22 Mai 2016, 21:56
Voilà pour ma part, réalisé aujourd'hui avec un ami qui y a laissé un doigt !