Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 T-bag

Aller en bas 
+20
gregoryy
relax-max
Abeillaud
Nudibay
Jercec
Patrick57
Stéphane Ascoët
Olivier34s
BromptonienSansPermis
colonia
mgps
Reivax
Emte
Macadam
Tiot-vélo
BigCow
Miss Kat
Xenophon
jipe
le nantais
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 08:15

Olivier34s a écrit:
J'ai finalement pris le T Bag 2016 puisqu'on m'a conseillé la prudence face aux fausses mesures !

Je fais mes courses nickel depuis, j'hallucine de la solidité du bloc, mais je fais attention à éviter les bosses !

Plus besoin de jouer à Tetris dans le C Bag ! D'ailleurs je le vends ! Qui en veut ???
Merci par avance

Le bloc n'est pas le problème (à condition de ne pas terminalement surcharger le T-bag), c'est l'attache au cadre qui sera le maillon faible, si maillon faible il y a (à étudier).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: T-bag 2016   T-bag - Page 5 EmptySam 01 Avr 2017, 20:40

[billet déplacé de ce sujet]

bigr a écrit:
Quelles sont les améliorations du TBag 2017 par rapport aux précédentes versions?

Il y a eu plusieurs versions précédentes.

Par rapport au modèle vendu jusqu'en 2016, pas vraiment d'avantages au moidèle 2017 qui vaille un surcout -> si tu trouve un modèle 2016 a prix discount, c'est la bonne affaire.

Pour les versions les plus anciennes, ils sont moins résistants à la pluie que la version vendue jusqu'en 2016 et que la version 2017 (qui de se point de vue sont équivalentes : pas 100% étanche comme le O-bag mais elles tiennent un bon moment avec une pluie faible à modérée).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptySam 01 Avr 2017, 20:52

Celui qui est au catalogue 2017 est peut-être le même que celui qui était au catalogue 2016.  Il y a eu plus qu'une amélioration de l'étanchéité par rapport à d'anciennes versions : sangle, poches arrières extérieures revues, finition... Tout est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 00:14

Mon T-bag ayant beaucoup servit, j'ai un moment envisagé de le remplacer par le modèle 2017.

J'ai donc été comparer mon T-bag et un 2017 chez un revendeur Brompton.

Pour etre exhaustif, les modifications sont :

  1. les poches arrières sont inversées, la poche à tirette est coté droit (au lieu de coté gauche précédement) celle pour la gourde à gauche sur le 2017.
  2. la poche à tirette est plus haute que précédement mais son volume ne change pas vraiment car il y a désormais une pochette pour la housse de pluie sous cette poche qui réduit son épaisseur.
  3. la housse de pluie est donc rangée dans une nouvelle poche spécifique avec tirette latérale.
  4. le logo Brompton est différent et positionné différement sur la face avant du sac.
  5. le tissu de la poche avant est différent.
  6. la couleur du tissu intérieur est différent.


Les dimensions n'ont pas vraiment changé (le 2017 est un chouillat moins large).

J'avais aussi lu sur le forum que la finition du modèle 2017 était meilleure, mais en mettant mon T-bag ancien modèle à coté du modèle 2017, franchement, je n'ai pas vu de différence notable, les tissus sont quasiment indentiques à la couleur du tissu intérieur près, les coutures sont similaires aussi.

Au final, je ne vois aucune raison de payer plus cher pour un modèle 2017 (le modèle 2016 à longtemps été vendu à un prix discount chez Evans Cycles), à prix égal, c'est une question de gout suivant qu'on préfère avoir la poche pour la gourde à main droite ou à main gauche, car à l'usage la différence la plus notable est la permutation des poches arrières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:44

En ce qui me concerne, je n'ai pas comparé des exemplaires du T-bag du catalogue 2016 et 2017 mais des versions bien plus anciennes avec l'actuelle.  La disparition du filet extérieur latéral et frontal bordé d'élastiques est pour moi une bonne chose, car celui-ci finit pas se trouer. Et l'esthétique est meilleure.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 16 Mai 2017, 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau sac T   T-bag - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:27

jipe a écrit:

[*]la poche à tirette est plus haute que précédement mais son volume ne change pas vraiment car il y a désormais une pochette pour la housse de pluie sous cette poche qui réduit son épaisseur.

La pochette intérieure, fort pratique, est-elle toutefois maintenue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyVen 07 Avr 2017, 12:06

la pochette intern est toujours là!
trouve dans cette video qui montre bien tout! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017, 13:31

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque je roule avec mon T-BAG, avec les vibrations de la route, souvent j'ai du mal à sortir le sac de la fixation.

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017, 23:06

bigr a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque je roule avec mon T-BAG, avec les vibrations de la route, souvent j'ai du mal à sortir le sac de la fixation.

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Oui, j'ai le même problème. J'ignore si c'est dû aux vibrations ou si c'est parce qu'il reste trop longtemps en place, mais parfois j'ai l'impression qu'il est 'collé' au bloc de fixation. Et je dois tirer très fort (jusqu'a soulever le vélo... :-/

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 16 Mai 2017, 23:13

Bon déjà ce n'est pas mon imagination Smile

Ce qui me fait dire que c'est les vibrations, c'est que hier, j'ai pris un bon gros "nid de poule" pendant mon trajet et c'est la fois ou j'ai vraiment eu le plus de mal à le sortir. Bien 3-4min. Je commançais a transpirer...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11130
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 06:50

Salut Bigr,

Je te rassure, tu n'es pas le seul a avoir rencontré ce problème qui est lié entre autre à la forme des pièces qui s'emboitent (trapèze) et a la matière (plastique). Il arrive que le sac reste "coincé" (sorte d'arc boutement). Il faut tirer un grand coup sec tout en actionnant la gâchette pour libérer le sac.
Je n'ai pas essayé le degrippant qui peut peut-être empêcher ou limiter ce phenomene.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-bag - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 08:46

...c'est probablement dû à la forme trapézoïdale du système de fixation.
La pièce femelle tend à se "tasser" sur la pièce mâle au fur et à mesure des chocs.
Solution : coller sur le sommet de la pièce mâle (la pièce fixée au vélo) ou (cela sera plus facile)
à l'intérieur et en haut de la pièce femelle une lamelle d'environ 1 mm ou deux qui empêchera
la pièce femelle de trop s'enfoncer.
La limite de l'exercice, ou plutôt de l'épaisseur de la lamelle, c'est l'épaisseur de la lamelle qui fait
que le verrouillage ne se fait plus car la pièce femelle ne descendrai plus assez.
Avant de coller une lamelle, testez avec des lamelles de carton, en les superposant vous
déterminerez facilement l'épaisseur adéquate.

Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 08:59

pour imager, c'est le même effet de serrage qui est obtenu avec les manivelles
de pédalier, en montage conique, qui oblige d'utiliser un extracteur quand on veut les déposer.
Attention, si la lamelle est trop épaisse et que le verrouillage se fasse quand même, il peut y avoir
trop de jeu et le sac aura tendance à bagoter en usant la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMer 17 Mai 2017, 11:56

Avec mon T-bag, il y a du jeu vertical malgré la lamelle de verouillage avec pour conséquence que le sac bouge en hauteur quand je roule sur des pavés.

Mes 2 autres sacs se comportent de la même nanière (O-bag avec cadre Ortlieb sur le sac et Roltoptas avec le même modèle de cadre que les T et C-bag).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019, 01:06

Salut la compagnie !

J'ai deux questions concernant le T-bag et les bags brompton en général:


  • Pourquoi certains T-bag d'apparence exterieure similaire (derniers modèles) ont parfois l'interieur en jaune, parfois en gris?


Et maintenant la question plus générale:


  • Comment nettoyez-vous votre sac? l'avez vous dejà fait passer en machine ? (sans le cadre off-course)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11130
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019, 06:55

Salut Smiley,

Pour la 1ere question, je pense que c'est lié à des évolutions d'ordre esthétique de la part de Radical Design qui fabrique ces sacs. La dernière version a été améliorée sur certains points de détail (fermetures, poche zippé pour la housse...).
Pour la 2eme question, tout dépend du degré de saleté du sac. Si c'est seulement quelques taches, du savon avec de l'eau et une éponge humide devraient faire l'affaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-bag - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019, 07:32

Je n'ai jamais lavé aucun sac Radical Design.

Je ne le mettrai jamais dans une machine à laver, cela va très probablement nuire à son étanchéité à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:31

J'ai posé la question directement à Radical Design

me me me a écrit:

Bonjour,
Je vous écris car j’ai un sac Brompton T-bag par Radical Design très sale, en particulier à l’interieur.
Est-ce que je peux le « retourner » et le mettre à la machine à laver (cycle 30°C ou moins) ?

Merci de vos informations

Et aujourd'hui j'ai reçu la réponse de Romain de Radical Design:


Romain de Radical Design a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez effectivement le retourner sans soucis (c’est comme ceci qu’il est assemblé) et le laver à 30 degrés sans problèmes.
Longue vie à votre sac !

Best regards / Bien cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Met vriendelijke groeten,

Romain Schaffroth
Design / Development

Je vais faire le test prochainement

(Promis je ne mettrais pas le cadre)


jipe:
Pour étanchéité je pense que c'est comme les tentes ou les vêtements: de temps en temps une bombe imperméabilisante et le sac est entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2019, 23:57

Pour les sacs à dos Cordura (comme le T-bag), il y a une enduction sur la face interne qui assure l'étanchéité, le Cordura seul n'étant pas du tout étanche.

Les lavages détruisent cette enduction.

Moi y en a pas laver mon T-bag ni mon S-bag T-bag - Page 5 248248
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019, 00:09

Ah, je ne savais pas pour cette histoire d'enduit..
Je vais envoyer identique à Brompton pour avoir leur version ^^


Quelqu'un a t'il déjà eu la curiosité de découdre le sac pour apercevoir cet enduit ?
Je me demande à quoi cela ressemble. Le Cordura étant du plastique, la technique la plus simple serait de faire chauffer/fondre l'une des faces du sac, mais ce ne serait du coup pas un "enduit".

J'ai récupéré un T Bag d'occasion mais disons que l'ancien propriétaire a été un peu .. souillon.
En même temps, moi même je ne suis pas à l'abris de renverser un jour une gamelle de plat en sauce dans mes sacs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11130
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019, 07:04

Salut Smiley,

Merci pour la démarche auprès de Radical Design et pour ce retour officiel du fabricant qui confirme qu'un lavage est possible en machine en respectant les basses températures.
Vu que c'est un sac d'occasion, tu ne risques pas grand chose à tester.
Après rien ne t'empêche de le laver à la main dans une bassine d'eau froide ou tiède et de frotter avec une brosse et du savon si tu estimes que le passage au tambour risque d'être trop agressif pour le tissu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-bag - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mar 19 Fév 2019, 09:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019, 07:54

Pour le PB voir : https://www.leboncoin.fr/velos/1569714221.htm/ il y a celui là en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8788
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019, 09:34

C'est une enduction avec un autre produit comme du polyuréthane.

Sur les sacs à dos qui ne sont pas doublés, c'est très visible.

Je n'ai jamais décousu mon T-bag et ne peux confirmer si c'est le cas des S-, C et T-bag mais le fait est que le Cordura seul sans traitement/enductionn'est pas étanche or même si ces sacs ne sont pas 100% étanche, ils résistent un temps à la pluie ce qui laisse supposer un traitement contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptySam 02 Mar 2019, 13:47

Bon,
Malgré vos avertissements, j'ai quand même tenté le lavage en machine.

J'ai acheté ce sac d'occasion bien qu'il était très sale à l'interieur.
J'aurai pu m'en servir tel quel, mais autant le tissu tâché n'est pas dérangeant, autant l'odeur du sac embaumait mes affaires, mon bureau et mes collègues..
Pas facile de décrire l'odeur exact, c'est une odeur de plastique et de renfermé. L'odeur typique des sac et valises de voyages qu'on stocke dans un coin de placard et qu'on ressort une fois l'an (max).

Je l'ai donc retourné, mis du produit vaisselle sur les tâches (technique de ma maman) et lancé en cycle laine/soie/délicat.

Les tâches sont parties, l'interieur est comme neuf.
L'exterieur n'a pas vraiment été lavé, bien que mouillé; il y avait un poil de chat qui est resté à la même position.
Au sechage pas mal d'eau à coulé par terre, le l'ai mis pres d'un radiateur, à secher alternativement retourné, non retourné, retourné.

Je pense que les capacités impermeables n'ont pas été touchées. J'ai testé d'aspirer de l'air depuis le revers de la poche zippé et on sent que ca ne passe vraiment vraiment pas facilement.
Si Quand ca sera à refaire, je lui ferais 2 lavage, un retourné, un non-retourné.

Par sécurité je vais quand même le passer à la bombe imperméabilisante, ca ne lui fera pas de mal.


Ci-joint l'état dans lequel je l'ai récupéré:
T-bag - Page 5 X010

(plus de téléphone donc pas moyen de vous montrer le resultat, en même temps, il n'est plus taché.

ps.: j'ai aussi néttoyé la housse de pluie qui avait clairement été stockée mouillée et qui daubait encore plus que le sac (lavage en 2 fois, retourné et non retourné)


Merci mgps pour le lien, j'avais vu ce porte bagage en vente mais le prix est non négociable, ce n'est pas tant une bonne affaire que cela car il faut lui rajouter :

garde boue: 15 €
roues : 20 €

Visserie: rien en tant que tel, mais il faut probablement avoir un stock pour trouver les bonnes.
Du coup ca monte la note à 90€ au lieu de 110€ neuf.

A noter que 55€ est le prix en neuf du porte bagage sans les tringles.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11130
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptySam 02 Mar 2019, 15:25

N'oublies pas de faire les noeuds avant de faire la lessive clown

Pour faciliter le lavage et éviter de faire 2 passages à la machines, tu peux aussi passer un coup de brosse sur les tâches les plus sales avec du produit. Le nouvel Omo et le nouveau Bonux feront le reste Wink  

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! T-bag - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 EmptySam 02 Mar 2019, 17:53

Dis donc, tu me prendrais pas pour un noeud-noeud? Rolling Eyes


J'ai toujours peur avec les brosses que cela défasse les fibres. Mais effectivement, je l'ai pas dis mais pour le produit vaisselle, j'ai "massé" les tâches pour qu'elles s'en imprègnent bien, j'ai aurai aussi pu frotter avec ma brosse à transmission pleine de cambouis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-bag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-bag
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: