Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

T-bag

+20
gregoryy
relax-max
Abeillaud
Nudibay
Jercec
Patrick57
Stéphane Ascoët
Olivier34s
BromptonienSansPermis
colonia
mgps
Reivax
Emte
Macadam
Tiot-vélo
BigCow
Miss Kat
Xenophon
jipe
le nantais
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 03:59

Merci Bigcow ! C'est pas que mais 4h je vais au lit !
J'attends que le vendeur me donne plus de photos /vidéos et je reviens vers vous.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 10:18

BigCow a écrit:
@Xenophon
Je ne vois pas ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit vu que je m'appuie sur le lien officiel des douanes française, qui plus est mentionné dans mon post (que faire de plus?).
Dans ton post initial, tu parles de TVA, de droit à l'importation (alias frais de douane) et de “etc"(?).
Xenophon a écrit:
Je pense qu'il faudra encore ajouter au moins 25% au prix (droits à l'importation, TVA etc) [...]
Je précise qu'en dessous de 150€ il n'y a pas de frais de douane et suggère donc d'acheter sans armature pour être en deçà desdits 150€.
Quant à la TVA, pour le moment aucun vendeur eBay ne me l'a impacté et je n'ai jamais eu de problème avec la douane.

Le 'etc' porte sur les frais de dédouanement qui -en fonction de la société qui s'en occupe et qu'on ne connait pas comme acheteur- peuvent être facturés. P.e. en BE si c'est la Poste, ils factureront entre 15 et 20 EUR (cherissime), avec comme possibilité théorique de refuser et de faire la déclaration douanière soi même au lieu d'importation, qui peut être à x km d'où vous habitez. Je dois encore rencontrer le premier particulier qui parvient à le faire correctement.

Sur e-bay et amazon, enfin, il existe aussi un système de vente 'DDP' (delivery duty paid) dans lequel l'acheteur paye les droits, tva et frais lors de l'achat et ne devra plus acquitter quoi que ce soit après. ça offre une garantie de prix final à l'acheteur mais a un prix puisque tout le risque pour l'opération reposera sur une tierce partie.

La législation douanière est communautaire (un réglement donc d'application directe) et les pratiques de contrôle des administrations douanières devraient être les mêmes partout dans l'Union, sinon cela porterait atteinte au marché intérieur. C'est la théorie. En pratique il y a des différences. Quant à la TVA, c'est aussi Européen mais sur base de directives donc il y a transposition en droit national. Les seuils pour les exemptions etc sont encore une fois (marché interne oblige) les mêmes mais les pratiques de contrôle malheureusement pas.

C'est possible qu'on ne vous a jamais fait payer la TVA mais cela n'implique pas que c'est la façon dont cela devrait se passer et ce n'est pas une garantie. Si un beau jour vous vous faites prendre à Roissy avec un ordinateur portable acheté aux USA et non déclaré vous verrez que les douanes FR ne sont pas toujours laxistes (expérience de quelqu'un de ma famille qui après avoir acquitté la TVA et une sérieuse amende avait le culot de me sonner un dimanche matin afin de voir si un recours administratif ou juridique serait possible....gratos évidemment).

Retournons au sac: je ne vois pas l'intérêt et beaucoup de risques. Si tu le commandes et l'administration vient avec une note pour la TVA, c'est p-ê BigCow qui l'acquittera puisqu'il semble convaincu que le problème ne se posera pas. En d'autres mots: donner une opinion sur la législation quand c'est pas son argent, c'est facile.

BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 11:26

@Xenophon,
Houla, je crois qu'il y a méprise.
Je ne cherche pas à lui dire ce qu'il doit faire ni comment ça va se passer dans sa vie, par contre je l'informe de mes expériences et lui fais part du fonctionnement de la législation avec un lien vers les textes officiels.
Je suis persuadé qu'Olivier34s est capable de faire le tri dans toutes ces infos pour faire ses propres choix en connaissance de cause.

Bonne journée :-)
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:04

Quand on achete hors UE, on doit se dire qu'on tente sa chance : parfois cela passe sans frais, parfois pas et comme je l'ai dit les probabilités que cela passe sans frais varient.

Personnelement, je le fait pour de petits objets peu connus et dont le prix est très difficile a évaluer par la douane.

Si on vous expédie un iPhone en déclarant qu'il vaut 10€, cela ne va écidemment jamais passer.

Par contre il est très difficile pour un douanier d'évaluer le prix d'un boitier de pédalier axe titane pour le B, rien ne le distingue d'un boitier de pédalier chinois a 10€.

Pour les avantages de ce sac, c'est une question de gout, il a une grande poche zippée avant et existe dans d'autres couleurs que le vrai T-bag
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 19:36

Voilà ils sont 2 vendeurs à le proposer, le deuxième est en congés jusqu'au 4 août, j'aurais de nouvelles photos à ce moment là !
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2016, 18:14

Un des vendeur à répondu, voici les quelques photos fournies :

T-bag - Page 3 _12_110
T-bag - Page 3 _12_210
T-bag - Page 3 _12_310
T-bag - Page 3 _12_410
T-bag - Page 3 _1210

ça m'a l'air d'une copie conforme au T-Bag mais en plus grand, il finit en me demandant :
A detailed picture of the product.
Which part do you want a picture of?

vous voulez que je lui demande quoi ?

Merci pour vos avis et votre compréhension
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Poches   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:29

La poche avant est différente et il y en a une en plus à l'arrière Very Happy
http://www.fdn.fr/~sascoet
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:09

Et Jipe et Bigcow vous en pensez quoi ?
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:22

Mon avis n'a pas changé, en complément j'ajouterai que la séparation intérieure est:
- pratique pour une utilisation utilitaire (transport de laptop);
- pas pratique en mode rando (vaut mieux un seul et unique grand compartiment pour organiser ses affaires).

[edit]Peut-être qu'elle est démontable cette séparation.[/edit]
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:11

BigCow a écrit:

- pas pratique en mode rando (vaut mieux un seul et unique grand compartiment pour organiser ses affaires).

Entièrement d'accord: par expérience, le "Rack-pack Ortlieb" (un compartiment unique de 24L) est sans aucun doute le meilleur sac que j'ai utilisé en rando itinérante, cyclo-camping ou autre.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:45

BigCow a écrit:
Mon avis n'a pas changé, en complément j'ajouterai que la séparation intérieure est:

Je suis d'accord avec BigCow, cette séparation devrait etre amovible, sinon elle va etre genante dans certains cas.

En fait, le T-bag est un sac a tout faire, ce qui le différencie de par exemple le C-bag qui avec ses multiples petites poches, est un sac messenger plutot pour usage trajet domicile bureau avec des objets de bureau (laptop, classeurs, documents divers...).  Et avec cette séparation et cette poche latérale pour ce qui me semble etre un laptop, ils essaient de mélanger les deux usages ce qui ne me semble pas idéal.

Mais bon, mon plus grand problème est qu'une ne sais rien des matériaux et de la fabrication.

Encore un dernier point : se méfier des dimensions données, si on s'y fie, le O-bag fait 50cm de large et est plus grand que le T-bag ce qui n'est pas le cas !

Ce qui serait bien c'est qu'il soit een vente sur Amazon qui permet des renvois aisés si l'objet ne convient pas.

Dans la situation actuelle, c'est quitte ou double (petit rappel : si on renvie l'objet, les frais de douane payés sont perdus).

Comme déja dit, comme le cadre est le cadre standard, n'acheter chez eux que le sac : cela permet de réduire les éventuel frais de douane, réduit les probabilité d'en payer et facilite le renvoi éventuel.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 15:42

Je ne pense pas que ce soit possible avec une sacoche arrière.
Avec une sacoche avant Vaude, c'est limite. il y a 2 cm de trop pour que la sacoche repose sur le plateau (je l'ai coupé). Il faudra donc vérifier la hauteur, mais aussi la largeur MINI des fixations. Pour la Vaude, il a fallu limer 2 mm de chaque côté de la structure.

T-bag - Page 3 DSCN4215
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 15:48

Il y a aussi le cadre de Kinetics mais la aussi, une sacoche arrière risque d'etre triop haute, à confirmer par Tiot-velo qui a ce cadre ?
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:21

Voir réponses en rouge avec ma structure (type ?) Le sac ne reposera pas sur le plateau. Pour la largeur des fixations c'est ok.
aoz a écrit:
Connaissez-vous les cotes de la structure type C ?

Sur ma sacoche, entre la barre horizontale du haut, où se trouve les fixations à enclencher sur la barre horizontale de la structure, et l'aileron de requin qui se crochète sur une des deux barres verticales au milieu de la structure, il y a ~22cm (en vertical). L'aileron peut être déplacé horizontalement.

T-bag - Page 3 WnlRgsP78HAy

Et entre le point de fixation haut et le bas de la sacoche, il y a ~33cm. 30 cm
Ecartement mini des fixations du haut : 10cm 15 cm
Ecartement maxi des fixations du haut : 26cm
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:27

jipe a écrit:
Il y a aussi le cadre de Kinetics mais la aussi, une sacoche arrière risque d'etre triop haute, à confirmer par Tiot-velo qui a ce cadre ?

Le "pannier rack" de Kinetics accepte toutes les sacoches, AV et AR.

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:04

jipe a écrit:
BigCow a écrit:

Je suis d'accord avec BigCow, cette séparation devrait etre amovible, sinon elle va etre genante dans certains cas.

En fait, le T-bag est un sac a tout faire, ce qui le différencie de par exemple le C-bag qui avec ses multiples petites poches, est un sac messenger plutot pour usage trajet domicile bureau avec des objets de bureau (laptop, classeurs, documents divers...).  Et avec cette séparation et cette poche latérale pour ce qui me semble etre un laptop, ils essaient de mélanger les deux usages ce qui ne me semble pas idéal.

Mais bon, mon plus grand problème est qu'une ne sais rien des matériaux et de la fabrication.

Encore un dernier point : se méfier des dimensions données, si on s'y fie, le O-bag fait 50cm de large et est plus grand que le T-bag ce qui n'est pas le cas !

Ce qui serait bien c'est qu'il soit een vente sur Amazon qui permet des renvois aisés si l'objet ne convient pas.

Dans la situation actuelle, c'est quitte ou double (petit rappel : si on renvie l'objet, les frais de douane payés sont perdus).

Comme déja dit, comme le cadre est le cadre standard, n'acheter chez eux que le sac : cela permet de réduire les éventuel frais de douane, réduit les probabilité d'en payer et facilite le renvoi éventuel.

Pour les matériaux il est bien indiqué :
- Fabric: Cordura 100%

Moi ce qui m'attiré le plus c'est les 7 litres supplémentaires

Et en attendant plus d'avis avant de me décider et surtout la réponse du deuxième vendeur, c'est bien ici le T-Bag au meilleur prix complet ? :
https://www.evanscycles.com/brompton-t-bag-with-cover-and-frame-EV275463
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:43

Olivier34s a écrit:
Pour les matériaux il est bien indiqué :
- Fabric: Cordura 100%

Moi ce qui m'attiré le plus c'est les 7 litres supplémentaires

Et en attendant plus d'avis avant de me décider et surtout la réponse du deuxième vendeur, c'est bien ici le T-Bag au meilleur prix complet ? :
https://www.evanscycles.com/brompton-t-bag-with-cover-and-frame-EV275463

Cordura c'est une marque, il existe toute une gamme de Cordura.

Pour les 7 litres, c'est peut-etre vrai, peut-etre pas, la manière dont sont mesurées les capacités des sacs varie d'un fabricant a l'autre, cela peut simplement venir de la capacité des poches additionelles et/ou plus grandes, c'est quasiement impossible à comparer san avoir le sac en main.

Tout cela ne veux pas dire que ce sac ne soit pas bien, il est peut-etre auc contraire meilleur que le T-bag, le problème c'est qu'on l'ignore et qu'il vient de Corée.

Oui, Evans avait des très bon prix mais de la a te garantir que c'est le meilleur prix actuel ?
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:44

J'ai trouvé sur Amazon !!!
https://www.amazon.com/bluesprite-Touring-Bag-for-Brompton/dp/B0153366VA

La marque du sac c'est Blue Sprite : http://storefarm.naver.com/bluesprite Quelqu'un comprend le coréen ? LoL

J'ai leur housse de cadre !

Vous pensez c'est moins risqué ?

Regardez les photos de meilleures qualités
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:34

Le seul interet d'Amazon par rapport a eBay c'est la possibilité (peut-etre) de renvoyer sans payer de frais de ports.

Mais comme c'est sur amazon.com et que le produit n'est pas expédié par Amazon, ce n'est pas clair, tu peux par contre contacter le vendeur et lui demander ses conditions de retour.
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:46

Merci Jipe, concernant les photos ? Comme on voit mieux, qualité etc ? sur le site officiel par exemple ou en zooman sur Amazon
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:46

Encore quelques petits commentaires qui peuvent ou pas aider a se décider:

• d'après les photos, le sac semble doublé avec un autre tissus tout comme c'est le cas du T-bag.
  • pour les dimensions, c'est 16.53"=420mm x 11.41"=290mm x 7.08"=180mm, j'ai mesuré mon T-bag (ancien modèle) à 400x210 (au centre, plutot 200 aux bords)x300.  Cela fait bien moins que 31 ou 38l. le reste doit venir des poches et de l'extension possible vers le haut, mais globalement, la poche principale du sac Coréen est plus petite que celle du T-bag (22L vs. 25.2L) mais comme déja dit, les mesures données pour les sacs sont souvent imprécises, un exemple pour le sac Coréen : ils annoncent 29cm de haut mais le cadre C-bag fait 30cm de haut et les deux sacs utilisent le même cadre -> la hauteiur devrait plutot etre 30cm que les 29cm annnoncés ce qui fait 22.7L.

Ce qui semble bien dans le sac Coréen, c'est la grande poche avant, pour lr reste cela semble assez équivalent sauf pour la séparation interne mais elle semble etre placée contre le dos du sac donc a priori pas gènante. Je ne sais pas très bien ou vont les ouvertures latérales pour laptop = si elles communiquent avec la grande poche principale ou pas ?
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:35

Bonjour tout le monde, en lisant le fil de l'actualité et les réflexions, je commence à en déduire que l'incertitude est trop grande par rapport aux risques de douanes et la non conformité des dimensions annoncées.

Mes besoins d'un tel sac sont pour faire les courses :
-Donc grande poche fourre-tout pour poser les achats.
-Poches secondaires finalement pas si nécessaire que ça dans cette utilisation

Êtes-vous d'accord avec ma déduction ?

Merci pour votre compréhension et vos conseils que je puisse enfin passer commande à l'un ou à l'autre ? 😃
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:48

C'est aussi mon principal usage du T-bag.

L'interet du T-bag est d'avoir un volume variable, on peut transporter peu ou beaucoup d'objets avec le même sac.

Les deux poches arrières ajoutent du volume et permettent de transporter une gourde.

De l'avis de ceux qui l'ont vu, la nouvelle version est mieux que l'ancienne. Une des poches arrières est nettement plus grande que sur l'ancien modèle.
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:02

Merci encore pour vos avis, je me suis lancé Evan cycle, le T bag à 136,45€

Merci
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:36

Tu décroches la structure et tu portes l'ensemble en tenant la poignée de.... la structure, sinon le sac se décroche. Very Happy
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:10

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mon T-Bag aujourd'hui commandé le 03/08/16 chez Evancycles et je peux vous dire que je suis très content de mon achat, je n'ai plus à me soucier de la place du C Bag qui me faisait faire du Tetris Wink

J'ai fais les courses aujourd'hui après la réception et je me suis régalé !

T-bag - Page 3 Img-2011

T-bag - Page 3 Img-2010

Contenu sponsorisé

T-bag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-bag   T-bag - Page 3 Empty

T-bag
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant