Bromptonites unis,
Petite question d'un novice du monde Brompton qui en a assez du métro: j'ai la possibilité d'acquérir un M3R d'occasion, lequel semble, de part son numéro de série (1203199469), dater d'avant la Révolution de 2013. À 800€, le prix me semble raisonnable et toute la documentation est fournie. Ma question, donc: si j'ai bien compris que les modifications apportées depuis 2013 sont significatives, est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter des modèles avec les anciens freins, moyeux, etc.?
Un tour d'horizon de ma vie cyclette: le vélo roulera principalement dans Paris, idéalement avec moi dessus, à savoir un conducteur habitué aux vélos anglais et hollandais de taille traditionnelle, plutôt pas léger et de moyen format (si j'ai bien compris, on a pensé à nous, cyclistes de plus de 85kg, en 2013 avec des questions de chaîne/dérailleur/...),
Pour prévenir la question "pourquoi pas du neuf?": la fonction "Build Your Brompton" m'indique gentiment que mon vélo idéal coûterait 2.3x le prix de l'occasion – je n'exclus pas de le commander un jour, mais je préférerais me lancer dans le Brompton à quelque peu moindres frais, au moins au début.
Thoughts & ideas?
Et... roulez, ça tourne!