Bonjour, j'ai acheter un Brompton M3L apple + extremites blanche. Tige de selle acier + tube de selle télescopique + easy wheel. En Avril dernier. Je souhaite le vendre pour m'acheter le même avec l'option potence Xl. Je mesure 1mètre 98 et la position pour moi est un peu trop "course". J'ai pas mal de problème de dos et je penses que 6cm de plus ne peuvent pas me faire de mal. Donc combien vaut aujourd’hui mon Brompton acheté 1 116Euros et encore sous-garanti ? en vous remerciant par avance, très amicalement Aurélien
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Si tu veux seulement la potence H, je suis sûr que cela se trouve en pièce détachée, auprès de ton vélociste préféré, sans changer tout le vélo. Maintenant, si tu veux un nouveau vélo, c'est une autre affaire, pour le prix, je ne saurai te répondre.
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Salut, merci pour ta réponse, je suis aller voir mon vendeur de vélo et il me propose la nouvelle potence et le rallongement des câbles pour 230 Euros ! Ce qui me redirige vers un achat d'un vélo neuf....
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Le seul soucis que je rencontrerai en tant que potentiel acheteur, c'est le choix des deux couleurs. Ca peut limiter le nombre de clients, et donc d'offre. Je pencherai aussi pour les 230 €.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Ca paraît beaucoup pour la transformation. On trouve le H en pièces détachées ? Parce que à part changer les câbles/gaines de frein, c'est quoi qui prend du temps et justifierait de beaucoup de main d'oeuvre ?
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Bonjour, Une potence M coute 130 € environ... donc une potence H avec 6 cm de tube en plus ne devrait pas coûter beaucoup plus cher ?!! En plus, tu comptes les deux câbles de freins + gaines, le câble dérailleur moyeu et sa gaine et un peu de temps. Ça n'a rien de sorcier, ça vaut le coup de le faire soi-même, et si tu n'est pas à l'aise demande de l'aide, il y a bien un membre du forum à Lille, Annecy où Paris qui répondra présent, sinon la main d'oeuvre ne doit pas dépasser 1/2 heure à la louche. En plus, tu pourra mettre en vente ta potence M d'occasion, si tu n'est pas pressé, tu la vendras à quelqu'un qui veut modifier un S ou un P.
À mon avis, tu devras vendre ton vélo actuel moins cher que le prix d'achat - 230 €, car l'écart n'est pas suffisant pour tenter un acheteur qui devant une telle offre, prendra un vélo neuf où il pourra choisir toutes les options. Mais ce n'est que mon avis !
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Bonjour a tous, Mon marchant de vélo compte 1 heure pour faire le changement. La main d’œuvre et surement assez cher tout comme la pièce détaché qui doit pas non plus être donnée ! Si je calcule : j'ai acheté mon vélo 1116 Euros + 230 Euros de transformation = 1346 Euros J'ai regarder les nouveaux prix Brompton et en refaisant une configuration avec un modèle H, et en rajoutant l’éclairage dans le moyeux j'ai aurais pour 955 livres soit 1 147,313Euros (acheter en Angleterre via le B-spoke ORDER FORM 2012) Donc si j'arrive a revendre mon vélo 950 Euros je n'est rien à sortir de ma poche et j'aurais ma nouvelle potence poursoulager mon Dos ! Ou sinon revendre mon vélo moins cher et jouer sur la différence sans dépasser 230 Euros. Qu'est ce que vous en pensez ?
JPD Maître Bromptoniste
Bonjour a tous, Mon marchant de vélo compte 1 heure pour faire le changement. La main d’œuvre et surement assez cher tout comme la pièce détaché qui doit pas non plus être donnée ! Si je calcule : j'ai acheté mon vélo 1116 Euros + 230 Euros de transformation = 1346 Euros J'ai regarder les nouveaux prix Brompton et en refaisant une configuration avec un modèle H, et en rajoutant l’éclairage dans le moyeux j'ai aurais pour 955 livres soit 1 147,313Euros (acheter en Angleterre via le B-spoke ORDER FORM 2012) Donc si j'arrive a revendre mon vélo 950 Euros je n'est rien à sortir de ma poche et j'aurais ma nouvelle potence poursoulager mon Dos ! Ou sinon revendre mon vélo moins cher et jouer sur la différence sans dépasser 230 Euros. Qu'est ce que vous en pensez ?
Dans ton bilan tu peux aussi intégrer le montant de la revente des pièces récupérées, si cela n'a pas été fait??
Quant à pouvoir revendre ton B 950€, à mon avis, rien n'est moins sûr!!
C'est jouable. De toutes façons, rien ne t'empêche de tâter le terrain en publiant quelques annonces, tu verras rapidement si tu as des réponses à 950€.
Une décote de 100-150€ par an est raisonnable, si on en croit pas mal d'annonces avec des B de 2008 entre 650-750€ l'an dernier.
Ici, tu trouveras surtout des amoureux de leur vélo qui ont ajouté une valeur sentimentale à ce tas de métal alors ils préfèreront tous l'upgrader que de s'en séparer pour un autre
vincent-anne Novice
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R blanc-blanc Date d'inscription : 08/06/2011
Bonjour, Je suis aussi passé chez mon vélociste pour voir s'il était possible d'"upgradé" mon vélo (achat juillet 2011) M en H. Il m'a certifié que j'avais intérêt à le revendre, mais sans vouloir me donner de chiffres précis. Bien à toi.
Bonjour, Je suis aussi passé chez mon vélociste pour voir s'il était possible d'"upgradé" mon vélo (achat juillet 2011) M en H. Il m'a certifié que j'avais intérêt à le revendre, mais sans vouloir me donner de chiffres précis. Bien à toi.
C'est davantage dans l'intérêt du vélociste de te vendre un nouveau vélo que de faire le bricolage que tu lui demandes. Et si tu demandais à un autre vélociste pour voir ?
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
J'ai pas compris ton calcul, comment en vendant ton vélo 950€, tu arrive à ne rien sortir de ta poche pour payer un vélo à 1147,31€? Par ailleurs, il faudrait que tu prenne également en compte le coût du voyage en Angleterre, car à ma connaissance, il n'est pas possible de se faire expédier un b. d'Angleterre, il faut en prendre livraison sur place. Sans oublier, la question de la garantie en cas de problème.
Perso, je partage l'avis des personnes qui pensent que cela ne va être facile de revendre ton vélo 950€ et que cela te coûtera moins cher de mettre à jour la potence. Tu pourras toujours essayer de revendre ta potence ce qui te fera un bonus si cela interesse quelqu'un.
En faite ce que je veux dire c'est que si j'upgrade mon vélo avec la nouvelle potence celui-ci m'aura couté 1346Euros ! Alors que revendre mon vélo et en acheter un nouveaux avec la nouvelle potence H et un éclairage Dynamo me couterait 955 livres soit 1 147,313Euros. Pour le cout du voyage Angleterre france, j'ai un amie qui habite en Londre et Lille et qui fais l'aller retours 2 fois par mois. C'est lui qui aura la charge de me rapporter le vélo moyennant un bon repas a la maison ! :-) (c'est un plus) Bien sur que j'aurais a rallonger quelque centaine d'euros, mais j'aurais un vélo neuf ! Le jeu et de le faire Sans qu'il me coute plus de 1346Euros ! (vélo actuelle plus potence H) C'est claire ce que je raconte ou pas Aurélien
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
En faite ce que je veux dire c'est que si j'upgrade mon vélo avec la nouvelle potence celui-ci m'aura couté 1346Euros ! Alors que revendre mon vélo et en acheter un nouveaux avec la nouvelle potence H et un éclairage Dynamo me couterait 955 livres soit 1 147,313Euros. Pour le cout du voyage Angleterre france, j'ai un amie qui habite en Londre et Lille et qui fais l'aller retours 2 fois par mois. C'est lui qui aura la charge de me rapporter le vélo moyennant un bon repas a la maison ! :-) (c'est un plus) Bien sur que j'aurais a rallonger quelque centaine d'euros, mais j'aurais un vélo neuf ! Le jeu et de le faire Sans qu'il me coute plus de 1346Euros ! (vélo actuelle plus potence H) C'est claire ce que je raconte ou pas Aurélien
Oui, c'est clair, si je comprend, avec l'hypothèse de vente de ton b. à 950€, le principe est que cela te coûtera le même prix d'en acheter un H neuf que de mettre à jour ton M en H. Avec l'option "mise-à-jour", tu peux espérer comme bonus d'arriver à vendre ta potence. Avec l'option "vente", à mon avis, 950€ est la fourchette haute car perso, sauf de trouver quelqu'un qui cherche absolument à acheter un b apple et blanc, il préférera sans doute le commander et de choisir lui même les options.
De mon pt de vue, si ton objectif est d'avoir un b. neuf, il est possible que tu ais besoin de mettre plus que 230€ au bout. Ceci, tu peux toujours mettre une annonce à 950€, tu verras bien si il y a des acheteurs.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
un M3L vaut 1050€ + la tige de selle téléscopique 60€...Prix non négocié! 10% en général sont donnés relativement aisément: 1000 €. Alors peut-être tu vendras le tien 950€.....si tu le vends à ce prix là , je vais bientôt vendre le mien tous les ans pour ne pas avoir à payer de maintenance.....Les prix d'occasion il me semble montre que l'on peut trouver des M6L pour 700€ en bon état et avec une facture d'origine....
1 heure de main d'oeuvre, la potence, cable et gaine......230€. Il faut voir aussi qu'à acheter en angleterre, ton vélociste ne te fera pas de cadeau....
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
ces comptes de ouf!!! Si tu cherches quelqu'un pour faire ton montage sur Annecy Un pack de biere suffira pour monter 2 cables et 2 gaines on devrait s'en sortir.. j'ai jamais mis les mains sur un brompton mais j'ai 6 velos et je fais tout moi même.. j'ai un Sturm archey sur mon hollandais et je connais un peu..
Comme en voiture les options ajoutées ne peuvent augmenter le prix du velo de leurs valeurs neuves. les vendeurs n'ont absolument aucun intérêt de t'aider dans ta démarche. Un velo est plus facile a vendre qu'a transformer : pas de main d’œuvre ,de réglages. pas besoin de commander une pièce qui n'arrivera pas avant longtemps.. sur la vente le marchand va marger a 40% (sans compter les accessoires que tu ajouteras..) alors que la main d'oeuvre n'est pas aussi gratifiant que çà.. Et cerise sur le gâteau ,avec de la chance il fait une offre de reprise a -15% pour le revendre +15% (et oui la révision "coup de chiffon" valorise de 30% un velo d'occaz).
Il est sur qu'un B acheté à Londres,c'est comme un reblochon venant de Thones :forcement meilleur.